Aller au contenu

Ma saison 2020


worldtrade1101

Publications recommandés

@Kingpolaris Mets-en! Disons que ça enlever une peu d'amertume de notre voyage.

@lerapala [Suite] 😉

De retour au bercail, j'essai d'approcher ma conjointe sur l'invitation. Je me fais pas de gros espoir, car elle était réticente au premier voyage, un deuxième... 

Finalement, elle se montre ouverte et fini par me dire oui! À condition que je n'y retourne pas les fins de semaine...

Good, mais cette fois-ci on va y aller avec notre bateau, tant qu'à! J'étais aller le chercher avant notre voyage, mais on n'avait pas eu le temps de retourner l'essayer. 
Je convaincs ma conjointe qu'il faut absolument essayer le bateau avant de faire 850km et se rendre compte qu'il a des problèmes. Donc, en mi-septembre, on retourne au Lac Brome et on arrive sur l'eau à 9h et faut être de retour pour aller chercher les enfants pour 14h30. Ca nous donne environ 4h30 de pêche, pas au prime time disons, mais le lac était miroir et il fait beau!

Donc, on mets cela à l'eau, part le moteur, faut pas mal de boucane, mais il part. Normal, ça fait 15-20 fois qu'on avait gossé dessus pour le partir, il doit être plein de résidu. Il se réchauffe et pu de boucane. Bon, on est parti. En partant, je me rappelle que ma blonde n'avait jamais essayé le bateau avec le "bon" moteur, mais seulement avec le 25hp qui ne réussissait pas à le sortir de l'eau et où on roulait 12km/h. Je dépasse les bouées de limite de vitesse, et je lui demande comment elle trouve cela "Ca va ben plus vite que l'autre!". On roule à 15km/h... -"Tu as rien vu" je mets cela dans le tapis, le bateau sort, 48km/h. Je joue avec le trim, je monte ça à 58km/h. -"Crime t'es malade, je vais m'envoler je suis ne pas attachée!" Voir sa face XD. On approche du spot du haut fond rocheux, je remets mon flicking shad fire tiger, bim bam "Fish on", un petit achigan de 1.5lbs. C'est pas l'espèce visé, je vais finir par l'avoir le doré! Donc on change de spot pour aller proche de l'ile et on voit quelque écho dans 25pi. Je lui met un jig et je me mets un jigging rap. 

M'a finir par en pogner un... Je commence à faire aller mon leurre, puis je sens un peu lourd. Je le remonte et j'ai réussi à snagger un doré de 2.5" Mon leurre était plus gros que lui... Au moins j'en ai un et je peux confirmer qu'il y a du doré dans le lac Brome... Peu après ma blonde: "C'est plus lourd, mais je crois que je suis pogner dans le fond. Ha non, je suis capable de le ramener, peut-être un branche..." Elle sort un petit doré de 32cm. Là on a vu une marée de bateaux se rapprochés de nous. On était rendu 8 dans 600pi x 600 pi et un bateau de wake qui fait du ziz-zaz entre nous, comme si le lac n'était pas assez grand...

-"Bon on va aller se trouver un autre spot" Je décolle tranquillement et m'éloigne. Je change de leurre pour un snapping jig de berkley qui est un leurre qu'on peut mettre un leurre de caoutchouc. J'ai quelque touche, mais ça mord court et je n'ai pas d'hameçon remorque. Je regarde l'heure. 13h30, le temps du retour. On raballe le stock et on décolle. Le moteur va bien, mais il a juste le base vitesse que le RPM descend trop et étouffe. Un ajustement de vis et ca devrait être régler. 

On est prêt pour le séjour à la fin septembre, début octobre.

[À Suivre]  

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, worldtrade1101 a dit :

...

M'a finir par en pogner un... Je commence à faire aller mon leurre, puis je sens un peu lourd. Je le remonte et j'ai réussi à snagger un doré de 2.5" Mon leurre était plus gros que lui... Au moins j'en ai un et je peux confirmer qu'il y a du doré dans le lac Brome... Peu après ma blonde: "C'est plus lourd, mais je crois que je suis pogner dans le fond. Ha non, je suis capable de le ramener, peut-être un branche..." Elle sort un petit doré de 32cm. Là on a vu une marée de bateaux se rapprochés de nous. On

....

 

[À Suivre]  

A ma dernière sortie du LSP, Il y avait un bateau ... le conducteur pas gêné nous suit a la trace après nous avoir vu sortir quelques doré. A un moment, j'entends Morrum qui me dit ... Yé rendu presque sur mon moteur. 

La, on se retourne tous les deux en regardant l'autre entre les deux yeux - l'air de dire décalisse, car ca commence a bien faire. Bref il s'éloigne une peu ... pis au bout de 5 min. il revient se coller a nous autres.

Pour finir ... on lâche LE spot et on met les gaz pour un autre spot ... ben vous ne creairez pas ça .... le TA, il nous a suivi - on été désespéré ben raide.

Modifié par Bach
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

A ma dernière sortie du LSP, Il y avait un bateau ... le conducteur pas gêné nous suit a la trace après nous avoir vu sortir quelques doré. A un moment, j'entends Morrum qui me dit ... Yé rendu presque sur mon moteur. 

La, on se retourne tous les deux en regardant l'autre entre les deux yeux - l'air de dire décalisse, car ca commence a bien faire. Bref il s'éloigne une peu ... pis au bout de 5 min. il revient se coller a nous autres.

Pour finir ... on lâche LE spot et on met les gaz pour un autre spot ... ben vous ne creairez pas ça .... le TA, il nous a suivi - on été désespéré ben raide.

C'était Proteck avec sa rivée? :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Non malheureusement ... un gars que je ne connais point, zéro, niet, nada - ni de loin, ni de près.

Ouais mais là t'avais surtout l'air à pas le connaître de près. ^_^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-18 à 20:14, Bach a dit :

A ma dernière sortie du LSP, Il y avait un bateau ... le conducteur pas gêné nous suit a la trace après nous avoir vu sortir quelques doré. A un moment, j'entends Morrum qui me dit ... Yé rendu presque sur mon moteur. 

La, on se retourne tous les deux en regardant l'autre entre les deux yeux - l'air de dire décalisse, car ca commence a bien faire. Bref il s'éloigne une peu ... pis au bout de 5 min. il revient se coller a nous autres.

Pour finir ... on lâche LE spot et on met les gaz pour un autre spot ... ben vous ne creairez pas ça .... le TA, il nous a suivi - on été désespéré ben raide.

C'est un cas de petard a meche! @Gabriel Touchette

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...