Aller au contenu

Ma saison 2020


worldtrade1101

Publications recommandés

Une belle palette ca 5 livres👍

La photo ne rend pas justice a ce protecteur de nid.Aussitôt remis a l'eau,y s'en retourne le protéger.Ca peut être difficile de pas en prendre durant la fraie,y sont partout et saute sur peu importe ce qui passe proche de leur nid.Faut souvent changer de spot a l'ouverture du doré.

Ont dirais que ca fais 2 ans que j'en ai pas pris...

Les maudites sandwichs.C'est tranquille,tu te décides a la manger et elle finie dans le fond de la chaloupe.Inmanquable!!:lol:

A suivre.....Je suis!

 

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Belle pêche même si ce n'était pas le poisson visé...

 

J'ai envie de faire un petit quiz... 

 

Que doit ton faire quand on prend un poisson quand sa période de pêche n'est pas ouverte ???🙄

Tu devrais mettre un choix de réponses ...ca nous aiderait !! 😆 

Belle pêche et belles images !😎

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'élan de l'écriture, j'avais pas remarqué que j'en avais écrit autant. @lerapala effectivement une belle palette et oui ça saute sur tout ce qui bouge et puis après aucun moyen de les retrouver dans l'été. Pour la photo, fallait que je la remette à l'eau 🙄...

[La Suite]

Donc, toujours en congé de paternité, j'invite mon collègue à y retourner 3 jours plus tard. On embarque sur l'eau tout va bien. On commence à troller et puis bam, "fish on", un achigan -.-'. Bon, en sachant ce qui s'est passé il y a 3 jours, on va bouger et essayer un autre spot. Met le moteur dans l'eau. Ca tourne, mais le moteur part pas. Check les lignes de gaz, check le bouchon, check le choke. Le starter marche mais ca vaut pas partir. Ha ben sib***, gosse gosse, trouve pas, mais ca commence à boucanner, ha non... Puis sa tourne plus. Bon j'ai bruler le starter, le moteur part pas, ca fait 40 minutes qu'on est sur l'eau. Pas grave, on a le moteur électrique et il vente pas trop. On s'en va lentement mais surement vers un spot d'algue proche d'une rivière où les dorés fraient. on se met anchor, j'y vais en finesse en dropshot et mon collègue cast son rapala. Je lance un peu, mais c'est pas mal tranquille. Je mets ma canne dans le porte canne pour aller gosser sur le moteur, puis je vois ma canne pliée. Bon, d'après moi je pêche pas le dropshot comme il faut quand j'ai ma canne dans les mains... Je ramène un petit maillé. Mon collègue, toujours bredouille, me demande de changer de spot comme il est tanné de ramener de l'algue. Pas de trouble. On repart tranquillement à la trolle. "Fish on"... Encore pour moi et encore un achigan. Maudit y-a-t-il du doré dans ce lac? Oui, mais je sais pas il est où à l'ouverture... Rendu pas loin de la rampe, le vent se lève et le moteur électrique se mets à arrêter, car il n'est plus capable de tenir son cap... Quand ca va ben... Je réussis à trouver un angle qui me permets d'avancer, mais là il ne répond plus à mes commandes. La batterie est morte. Prévoyant, j'en ai une deuxième qui nous permet de sortir de l'eau avec cet journée rocambolesque. Je me suis rendu compte que si je veux avoir des compagnons, il va falloir que j'arrête de toutes les sortir...
La mésaventure du moteur a calmé nos ambitions pour le mois de mai et juin. En gossant avec le moteur, j'ai découvert que c'était un problème de feu et que par intermittance, on a avait. On décide donc d'aller le porter chez un concessionnaire pour le faire réparer, pour qu'après trois semaines à attendre dans la cours, nous dise "On a changer le starter, mais il y n'a pas de feu et puis on répare pas cette sorte de moteur là". Assez ordinaire... Ce qui nous amène au mois de juin. 

Mes parents ont loués un chalet sur le bord d'un lac dans le coin de Magog. Comme le moteur n'est pas fonctionnel, on a mis un 25hp à côté afin de pouvoir au moins aller pêcher. Dans le lac il est supposé avoir du touladi, de la truite brune. À cela je ne peux pas confirmer, car aucune n'a été prise, mais de l'achigan par contre... Pour le séjour, je m'avais donné l'objectif que personne qui allait pêcher avec moi ne fera de bredouille. Je suis un gars de défi, des gens qui n'ont jamais pêcher, comme ma conjointe, à des pêcheurs occasionnels qui n'ont jamais vraiment pris de poisson, à des pêcheurs de dorés et de truites mouchetées qui n'ont jamais rien visée d'autre comme espèce.

Comme on a juste le 25hp sur le bateau, on se déplace pas trop. Mais en face du chalet, il y a un plateau de 400-500' de 6' de profond jusqu'à une drop qui va à 20' sur environ 6'. Le soir en arrivant, ca sautaient. Bon couche les petits, dépacte le stock. Demain matin, je me lève et je vais essayer le bout du quai en attendant les autres. Le levé de soleil est tout simplement magnifique:

IMG_3926.thumb.jpg.c230f00b5b69bc5897b0248b3bf4e646.jpg  

Je me mets à lancer avec un leurre de surface de type walk the dog. Premier lancer, premier poisson. Ça s'annonce bien...IMG_3928.thumb.jpg.312fbd64620cbd25381dcf7f98b5c5cc.jpg

[à suivre]

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Si il ne réparait pas cette sorte de moteur, pourquoi il a changer le starter ????

C'était la défaite classique pour ne pas dire ''on veut pas s'embarquer dans le trouble, qui sera pas payant pour nous''.....

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu prêt cela. Il ne faut pas oublier que c'est en plein dans le début de saison des plaisanciers avec leurs bateaux de wake, etc. C'est plus payant de sortir des bateaux de l'hivernation que de travailler sur mon moteur.

[Suite]

Quand ma conjointe, qui n'a jamais pêcher fini par se lever, on part. Comme ça sautait partout, l'eau est chaude 77-80, on y va pour des leurres de surface. Le popper et la walk the dog se font aller. Et ca marche bien. On voit les bouillons sortir proche de nos leurres, on a des attaques et je sors de la belle petite bouche, 1-2lbs. Je vois le temps passé et ma blonde, n'ayant peu d'expérience, n,a toujours rien pris, je m'attarde à lui donner des trucs pour lancer plus loin, comment bien mouliner, comment faire faire travailler le leurre. Après 20 minutes d'efforts, "Fish on". La face qu'elle a fait! " Crime ça tire ben!" Elle fait un beau combat pour ramener un bel achigan de 3lbs. Après 1h30 de pêche le soleil commence à être plus haut et l'activité en surface descend. Ça tombe bien, il faut retourner au chalet pour aller nourrir le petit dernier. En descendant du bateau, ma blonde me dit: "On y retourne tantôt?" 

Ho, je crois que j'ai créé une nouvelle adepte 😃

Ma mère arrive et me dit, bon c'est à mon tour. Ok, donc c'est reparti. L'action en surface étant mort, je me tourne vers des crankbait plongeant de 3-7pi.  Maudit, c'est "fish on" par dessus "fish on"! et pas juste des achigans, mais aussi des crapets de roche, une perchaude. Une perchaude de 3" sur un crankbait blanc de de 2,5" à 2 pieds du bateau, j'aurai tout vu. Après 2h, bon on va aller manger.

Mes parents recevaient cette fin de semaine là mes oncles et tantes. Covid oblige, on est limite de 10 personnes au chalet. Un de mes oncles, pêcheur de dorés et de truites mouchetées arrive un peu plus de bonne heure. N'ayant jamais pêcher autre chose, plutôt cibler autre chose, je lui demande s'il a déjà pris un achigan. Il me dit jamais. Parfait, challenge accepted, j'ai bien hate de voir sa réaction. 

Il est rendu 13h30, le soleil est haut, les cranks sont moins efficaces, je décide d'essayer des leurres de plastiques. Je mets à mon oncle un montage texan avec un vers de 7" avec queue "curly" et moi j'y vais pour un swim jig blanc de 3-4". 

Il me dit: "Je pognerai jamais rien avec cela" -"On verra bien".

On se dirige vers la fin du plateau de 6'. Mon oncle "Fish on". Voir sa face lorsqu'il a vu qu'il ne ramenait plus une branche. L'achigan qui fait 2 sauts, le reel qui se vide... "Ouin ça l'a du torque" quand je net son achigan de 1lbs. J'espère au fond de moi-même qu'il en prenne un plus gros, car je veux le voir se levé du siège. De mon côté, j'ai plusieurs attaques, j'en sors plusieurs, puis j'entends "Fish on" et le reel se vider. "Ça l'air plus costaud ça!" L'achigan saute, mon oncle finit par le ramener, mais arriver au bord du bateau, il pique un sprint sous le bateau et le fils commence à frotter sur la chaloupe. "Lève toi et plonge ta canne dans l'eau!" Il se lève et le combat continue avec un autre saut et mon oncle qui se fait promener. Il sort une belle petite palette de 3lbs.IMG_3931.thumb.jpg.9cc283c3de8b874e39e9480c5162ff04.jpg

Sur ce il est presque rendu 15h30, il est temps de retourner au chalet. Les autres oncles arrivent, c'est le temps pour nous de quitter. On y retourne la semaine prochaine...

 

[À suivre]

Modifié par worldtrade1101
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les poissons sont au rendez-vous c'est facile d'être un bon guide.😉

[Suite]

J'ai pris quelque jours de congé pour étirer le week-end du 11-12 juillet. Une fin de semaine chargé en émotion pour nous, car c'était le premier anniversaire d'un décès. Malgré cela, on a pu souligner l'occasion et aller pêcher. 

Il annonçait de la pluie pour le vendredi, donc j'en profites pour aller à la pêche le jeudi soir après que les enfants soient couchés. On décide de ne pas aller trop loin et d'aller à côté de la roche près du "drop". On commence à caster, avec des swin jigs. À chaque lancer on ramenait quelques choses. C'était pas des gros mais, on avait de l'action. Quand le crépuscule a débuté, l'action en surface c'était juste n'importe quoi. On avait 2-3 attaques par lancers quand on en ramenait pas un. Achigan, perchaude, crapet de roche, un après l'autre. Même que lorsque j'ai pris une perchaude, lorsque j'ai fait ma remise à l'eau, je me suis penché la perchaude dans la main gauche, la canne dans la main droite. En me penchant, mon leurre flotte à la surface, le temps que je me lave les mains et que je me remettes debout, je reprends ma canne et me prépare à lancer, mais j'ai déjà un crapet de roches au bout de la canne!

Bref, il n'avait pas juste les poissons qui se nourrissaient, aussi les moustiques... Quand, on passait plus de temps à se tapper qu'à pêcher, on s'est dit qu'il était temps de rentrer...

Le samedi, l'ami de mon frère vient nous rejoindre. C'est quelqu'un qui apprécie grandement pêcher, à cause de la tranquillité, du plaisir avec les autres pêcheurs, mais pas à cause qu'il prend du poisson... De ces quinzaines de sorties, s'il a pris 2 perchaudes, c'est beau. J'ai promis à mon frère qu'on revenait pas au quai sans qu'il en prenne un. L'activité du poisson depuis jeudi soir était très basse. La température a changée et c'est assez tranquille. On embarque donc sur l'eau lorsque nos enfants respectifs font la sieste et il faut être revenu avant leur réveil! Ce qui nous donne un 2h de pêche.
Je met les leurres qui ont connu du succès dans les derniers jours à mon frère et son ami. Pendant ce temps, j'essai plein de chose, jerk, crank, jigs, spinner, etc. Rien ne fonctionne. Je vois mon frère qui s'impatiente et qui dit: "Bon on commence à revenir?" - "J'essai deux trois trucs..." 
Je mets donc mon dernier exemplaire du swim jigs avec mon dernier leurre blanc 3,5". Je fais un lancer "Fish on". Je le ramène, un petit achigan de 1,5lbs. Bon, l'activité reprend ou j'ai trouvé le leurre. On continue à lancer, nos prochains lancers, j'ai deux attaques, eux rien. Bon c'est le leurre. Je m'empresses à le mettre sur la ligne de son ami. Mon frère a abandonné et dit, "on s'en va." -"Ok, ok on y va mais tranquillement, il nous reste 15min pour y retourner". On fait donc un u turn et se dirige vers le chalet. "Fish on", son ami tout excité, commence à lutter son poisson. Il lui donne un beau combat, il se promène entre l'avant et l'arrière du bateau. On finit par le monter à bord. Il était pas prêt de se déprendre lui... Je vois même plus la tête de mon swim jigs. Après l'opération chirurgicale, on le mets dans le vivier pour voir s'il va s'en sortir. Avec tout cela il nous reste 5 minutes pour rentrer. Ok, on continue en trollant. Pas le temps de changer de leurre, on part. On passe près d'une zone de myriophille à épi qui est pas long du chalet, ce qui indique qu'on est rendu au plateau de 6'. "Bon les gars, ramènez pour pas se prendre dans le fond". Quand on voit surgir un achigan à 2' du bateau sauté sur le fameux swim jig blanc. "Fish on". Un deuxième pour lui. Parfait on arrive, les enfants nous attendent sur le bords du quai et le père était pas mal fier de montrer ces prises à nos filles.

C'est sur cette note que ces journées se sont terminées.
Nous sommes aller porter le bateau pour faire réparer le moteur, qui était finalement un timer base de défectueux.

La suite, le traditionnel voyage au Théodat...
[À suivre]

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...