Aller au contenu

Découverte de la Côte Nord...Enfin!!! Pêche en mer...


LacAlbanel

Publications recommandés

Jig à maquereau, avec un montage Sabiki Rigs plus haut.

Ça marche 100% du temps, si le poisson est là, bien entendu!!!

Tu nous en donnera des nouvelles.  

La morue sera-t-elle ouverte pendant ton séjour?  Quand j'étais jeune, j'allais la pêcher sur le quai de Matane.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras pas de pêche au bar rayé là.Y en a mais pas beaucoup.

jig a maquereau ou un plomb cloche normal 1,1 1/2 oz avec 2-3 mouches rouges et blanches a maquereau.Ils en vendent partout chez cacan a partir de québec.

Au pire,si pas de bateau,va au quai de st-anne.Oui,si le banc est là,plaisir assuré!

Pas de la pêche au quai par-contre mais un carnage.

Tu peux y voir des baleines passées, des phoques partir avec le maquereau d'un pêcheur. Carnage mais vraiment cool si tu fais fis de ça.Je m'étais levé a 3h30 du matin pour la pêche. Ma douce m'avais traité de fou.Les 2 jours suivants,c'est elle qui me reveillais....

20170813_065343.thumb.jpg.338763efb9eca04ba01cf11a2957bd67.jpg

Après avoir reçu un maquereau dans face,elle les tenaient loin ses maquereaux :lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lerapala a dit :

Tu ne feras pas de pêche au bar rayé là.Y en a mais pas beaucoup.

jig a maquereau ou un plomb cloche normal 1,1 1/2 oz avec 2-3 mouches rouges et blanches a maquereau.Ils en vendent partout chez cacan a partir de québec.

Au pire,si pas de bateau,va au quai de st-anne.Oui,si le banc est là,plaisir assuré!

Pas de la pêche au quai par-contre mais un carnage.

Tu peux y voir des baleines passées, des phoques partir avec le maquereau d'un pêcheur. Carnage mais vraiment cool si tu fais fis de ça.Je m'étais levé a 3h30 du matin pour la pêche. Ma douce m'avais traité de fou.Les 2 jours suivants,c'est elle qui me reveillais....

20170813_065343.thumb.jpg.338763efb9eca04ba01cf11a2957bd67.jpg

Après avoir reçu un maquereau dans face,elle les tenaient loin ses maquereaux :lol:

Des souvenirs qu'on oublie pas hahaha!!!!

Éric 🤣

Hmmm...  Là j'aurais le goût d'un bon ceviche de maquereau frais.... 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Jig à maquereau, avec un montage Sabiki Rigs plus haut.

Ça marche 100% du temps, si le poisson est là, bien entendu!!!

Tu nous en donnera des nouvelles.  

La morue sera-t-elle ouverte pendant ton séjour?  Quand j'étais jeune, j'allais la pêcher sur le quai de Matane.

Éric

Aucune idée pour la morue….nous serons 4 dont 2 du secteur alors on se laisse guider

 

l’an passé on a peché le saumon en rivière (pas eu de prise) et maquereau sur un quai (SteAnne des monts) avec rig sabiky mais je pensais essayer autres choses aussi selon les suggestions ici

 

 

 

 

CEE4F269-F7F8-4959-9E3D-6BA233BD9047.jpeg

A77C5E08-FD60-42A9-819F-82FA81D61461.jpeg

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garsdunord a dit :

Aucune idée pour la morue….nous serons 4 dont 2 du secteur alors on se laisse guider

 

l’an passé on a peché le saumon en rivière (pas eu de prise) et maquereau sur un quai (SteAnne des monts) avec rig sabiky mais je pensais essayer autres choses aussi selon les suggestions ici

 

 

 

 

CEE4F269-F7F8-4959-9E3D-6BA233BD9047.jpeg

A77C5E08-FD60-42A9-819F-82FA81D61461.jpeg

Magnifiques images!!!

Pourquoi essayer autre chose, si ça marche?

Montage Sabiki suivi d'un poisson de ''plomb''... C'est simple, et efficace.

Ne pas oublier de vérifier les limite de prises ET de taille!!!!!  C'est nouveau de l'an dernier... 

Bonne pêche!!!

Éric

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-19 à 11:46, Garsdunord a dit :

Je m’accroche à ce post pour faire une demande d’information 

j’aurai 2 jours de pêche en bateau secteur Matane au mois d’août.  Sans vouloir dépenser une fortune, auriez-vous quelques suggestions de leurres de base pour viser maquereaux et/ou bars rayés. 

 

Maquereau:

Jig à maquereau (poisson en plomb avec un trépied),  : ~ 10$ ... a mon souvenir, généralement trouvable sur place, mais aussi vendu dans d’autres boutiques ailleurs au québec... leurres bruno morency, leurres etic,  de mémoires en font... 

« mouches à maquereau »... : pas obligatoire selon moi... C’est du stock prendre 2-3-4 maquereau en même temps!! C’est un trip... mais c’est du bordel dans le bateau... tu verras par toi même 😅 donc ça: ~10$... mais vraiiiment pas obligatoire!!

Le maquereau se pêche en banc, quand tu es sur le tas, c’est un après l’autre... Alors j’aime mieux prendre le temps d’en sortir un à la fois... moins de bordel dans le bateau... Un maquereau c’est une torpille, un thon... Ça shake au boute, faut tu les assomes/pt saigné aussi... a 3-4 en même temps c’est le bordel!! 
 

———

Bar rayé: leurres souples style swimmbait... plusieurs modèles sont bon... Imitation bar rayé était payant... mais des bleus, des verts en prenait aussi... en Gaspésie je parle...

A miramichi aussi les gars pêchaient avec des swimmbait je pense... 

-///——

 

Je te souhaite une bonne pêche!! 

Ps... j’ai répondu avant de lire les réponses des autres! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-19 à 14:36, LacAlbanel a dit :

Des souvenirs qu'on oublie pas hahaha!!!!

Éric 🤣

Hmmm...  Là j'aurais le goût d'un bon ceviche de maquereau frais.... 

dans ton ceviche, est-ce que tu ajoutes « un peu » de jus de citron,

ou ton poisson est innondé de jus de citron? 
 

ps... je seconde pour le maquereau... je me contenterais juste d’un filet frais cuit avec la peau... J’adore la chair de maquereau!!! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

dans ton ceviche, est-ce que tu ajoutes « un peu » de jus de citron,

ou ton poisson est innondé de jus de citron? 
 

ps... je seconde pour le maquereau... je me contenterais juste d’un filet frais cuit avec la peau... J’adore la chair de maquereau!!! 

Le pots que je t'avais donné, c'était bon?  :)

Pour le ceviche, un filet de jus de lime, simplement.  Mais du jus de citron ferait la job.

 

116798257_10157746694153789_118190315850551221_n.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LacAlbanel a dit :

Le pots que je t'avais donné, c'était bon?  :)

Pour le ceviche, un filet de jus de lime, simplement.  Mais du jus de citron ferait la job.

 

116798257_10157746694153789_118190315850551221_n.jpg

Mais oui c’était bon!! J’étais si content 🙂

Pour le ceviche... Avec Un filet de jus de lime, j’aimerais ça!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...