Aller au contenu

Découverte de la Côte Nord...Enfin!!! Pêche en mer...


LacAlbanel

Publications recommandés

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Je planifie monter à Baie Comeau dans +- 2 semaines pour essayer la pêche aux maquereaux et à la plie!

J'ai bien hâte de voir les enfants pêcher leur premiers maquereaux!

J'ai aussi lu qu'il était possible de prendre de la morue ogac à gué. Ça serait super!

Bref, ca va être le fun!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel Touchette a dit :

Je planifie monter à Baie Comeau dans +- 2 semaines pour essayer la pêche aux maquereaux et à la plie!

J'ai bien hâte de voir les enfants pêcher leur premiers maquereaux!

J'ai aussi lu qu'il était possible de prendre de la morue ogac à gué. Ça serait super!

Bref, ca va être le fun!

Wow!!!  Excellent choix de destination!!!!

Je n'ai pas vu, ni entendu parler de captures de plies dans ce secteur, mais j'en ai déjà pêché à Sept-Îles, et je sais qu'il s'en prend même plus haut sur le côté sud du fleuve, alors tout est possible.  Mais la plie est un poisson qui ''bouge'' beaucoup, et qui privilégie les fonds sablonneux, comme dans la Baie des Chaleurs.  Je vous en souhaite en tout cas!!! 

Il y a sûrement quelques endroits ( dont le quai de Baie Comeau, en eau profonde ) où il est possible de prendre de la morue, tant la Ogac, que la Franche ( j'ai un ami qui la pêche de soir, au quai de Baie Comeau, à la mouche, en SURFACE!!!!!  ).  Le fleuve nous réserve souvent bien des surprises... 

Un membre ( ici, ou dans ''l'autre monde'', je ne me souviens plus ) a raconté s'être fait arracher son maquereau par un requin, au quai de Baie Comeau!!!  Tout est possible...

J'ai même un ami, qui pêchait le poisson de fond en kayak, et qui a malencontreusement ''snaggué'' une baleine!!!!!  J'ai vu la vidéo..... La ligne sort vite du moulinet et, tu cherche ton couteau vite en Taratata!!!

Mon ami qui pêche la morue à la mouche a même eu le privilège d'observer des thons à nageoires jaunes ( bien connu pour les sushis... Yellow fin tuna ) à la surface, qui poursuivaient un banc de maquereaux!!!!!!!!  

Sky is the limit, on the sea....

Tu n'apporte pas ton bateau???  Ça te donnerais pas mal plus de latitude.....

Éric

p.s. Les maquereaux, attention à la nouvelle réglementation, longueur minimale de 26.8cm ( 10.55 pouces ), ce qui n'est pas trop difficile à Baie Comeau car, ils sont beaucoup plus gros que ceux que j'ai capturé dans la Baie des Chaleurs, mais aussi, limite quotidienne de 20 par personne.  Et ça monte vite quand on les prend à 3-4 du coup!!!!  

p.p.s. Le maquereau, pour en tirer le maximum de saveur, il faut le saigner dès sa sortie de l'eau, ET le mettre sur la glace.  PAS dans une chaudière d'eau comme la majorité des gens font... Ça c'est quasiment criminel..... De la glace, comme n'importe quel poisson, mais encore plus primordial pour le maquereau dont la chair est particulièrement fragile et, a tendance à produire de l'ammoniac en se dégradant... Dans une chaudière d'eau, par exemple. ;)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Si je prends un yellow fin tuna ou un requin je te tag sur les photos :D !!!

Pour la plie, j'ai fais mes devoirs et j'ai questionné @Dave Dube - Peche & Chasse qui m'a donné quelques cues!

En fais mon arrêt à Baie-Comeau sera assez rapide. J'y passe 2 jours( une nuit) avant de repartir sur mes pas et me rendre au zoo de st-félicien avec les enfants, pour par la suite passer par Chapais pour aller voir de la famille à Lebel-sur-Quévillion!

Sherbrooke - Tadousac - Baie-Comeau - St-Félicien - Lebel-sur-Quévillion - Sherbrooke et passant de l'autre coté cette fois ci par le parc de la vérendrye!

Un bon gros road trip :D 

image.png

Je vais vous faire un récit de nos vacances familiale à mon retour!

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...