Aller au contenu

Nouveau membre! Bonjour tout le monde!


JauneDoré

Publications recommandés

Salut tout le monde! 

D'abord un peu à propos de moi.

Je suis un jeune papa de 34 ans, pêcheur de doré depuis probablement près de  30 ans! J'ai commencé la pêche au crapet soleil et à l'achigan au bout du quai dans les terrains de camping où mes parents louaient des chalets l'été. J'ai attrapé mon pemier Doré à l'âge de 5 ans, avec un Red Devil que mon père m'avait déconseillé d'utiliser. Du côté de mon père, ce sont des pêcheurs de Doré depuis quelques générations, mais seul mon père a poursuivi la tradition parmis ses frères et soeurs. Du côté de ma mère, c'est toute la famille qui pêche, depuis plusieurs générations également. Mon terrain de jeu est surtout au Nord de l'Outaouais sur le réservoir Poisson blanc (Lac des Sables, rivière des Outaouais, Lac Campion) et mes plus belles sorties de pêche au doré ont été fait dans le parc de La Vérendrye sur le réservoir Dozois. Mes arrières Grands-Pères nous ont légué de beaux ''Spots'' de pêche dans les alentours du Barrage Bourque où nous réussissons toujours à capturer bon nombre de beaux spécimens. 

J'ai également eu la chance de vivre une pêche de rêve que je qualifie même de miraculeuse à la Baie James en 2011 sur le Lac Duncan. J'en ferai peut-être le récit plus tard.

J'ai toujours pu profité des embarcations de mes parents ou de mes oncles en les accompagnants lors de voyages de pêche mémorables, j'ai acquis un bagage incroyable d'histoires de pêche et de souvenirs. Depuis maintenant 10 ans environ, j'essaie de transmettre cette passion à des amis qui n'ont pas eu la même chance que moi. N'ayant pas encore de bateau moi-même, nous faisons des voyages de pêches en pourvoirie avec embarcations fournies. Nous allons chaque année à l'Auberge de la Gatineau sur le réservoir Baskatong, là où les bons moments passé entre chums dépassent souvent le nombre de prises, mais où j'ai pu faire profiter mes connaissances de pêcheurs à des gars qui n'avaient jamais pêché de leurs vie et réussis à leurs faire aimer ça, beau temps, mauvais temps. Les gars envisagent maintenant s'aventurer dans de nouveaux endroits étant devenus un peu plus habitués et téméraires.

Personnellement j'aimerais bien acheter mon propre bateau d'ici le printemps prochain. Je suis pas mal fixé sur un Princecraft Sport 164 pour le moment mais ça a le temps de changer d'ici le printemps prochain, surtout en discutant avec vous. Je veux devenir autonome pour les voyages de pêche dans le nord et faire profiter du bateau à ma petite famille en faisant de la promenade sur les cours d'eau de mon enfance. 

J'aimerais bien discuté avec d'autre pêcheur de doré, que ce soit dans la même région de pêche que moi ou non, et des gens qui ont acheter/financer un bateau de pêche/promenade comme celui que je cherche ou semblable. 

Au plaisir!

 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...