Aller au contenu

Recherche Princecraft 176


Vodbad

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Méchant Malade André a dit :

Le 176 a une coque de 13deg. Vs 17 pour un 186 donc aucune comparaison 

13 degrés c'est "peu" comparés aux autres marques dans ces grandeurs, d'où les "tape-cul".

Je ne savais pas que le 186 avec un angle plus prononcée, à 17, ça commence à être agréable.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 176 est une 1994.  C'est pas une chaloupe pour rouler vite dans la grosse vague.

Sans doute que plus longue ça tapperait moins.

Elle a tout près de 30 ans, maintenant et ne coule pas. Je ne roule pas à 48 m/h dans la grosse vague. 

Je roule moins vite quand la vague est trop haute.  J'en ai pris de la grosse dans le Nord.  Assez pour être obligé de mettre la toile sur le devant du bateau et la crête des vagues venait frapper dans le bas du parebrise.  Je roulais lentement ouep :)

J'aime bien ma 176 (quand même) .  La chaloupe que j'ai adoré dans la grosse vague était celle de "Lucien", une Lund de 19,...  pieds avec un 225hp.   Fantastique.  Quand même 2 pieds plus longue que la mienne. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-03 à 10:23, Méchant Malade André a dit :

Le 176 a une coque de 13deg. Vs 17 pour un 186 donc aucune comparaison 

Se pourrait-il que le poids entre en ligne de compte?  Ou que 17 degrés soit encore trop faible comme angle d'attaque dans la vague?

Car je me souviens d'une douloureuse sortie, en compagnie d'un animateur de web-télé ( commandité par Thomas Marine justement ) sur le Fjord et, nous avions eu droit à une journée de ''choppy waves'' de 1 à 1.5 pieds et...

C'était tout simplement intenable.  Je me soutenais le corps sur mon banc des deux mains pour minimiser les chocs.  On était à bord d'un 186 et, bien sincèrement, je ne voyais pas de différence versus le 176.

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...