Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

il y a 59 minutes, L'amateur a dit :

L'intention est dans le dernier paragraphe....tiré du site du MRNF Je l'ai mis en gras, ils sont pleins de bonnes intentions....😂

 

Le nourrissage à des fins de loisir et ses conséquences

Le nourrissage peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs : déséquilibre énergétique lorsque le cerf dépense plus d’énergie à digérer sa nourriture que ce qu’il en retire, diarrhées, ballonnements et ruménites, soit une inflammation du rumen (panse) qui peut provoquer une mort rapide. Une alimentation riche en énergie mais pauvre en fibres favorise cette dernière condition. C’est pourquoi des cerfs en santé sont parfois trouvés morts en hiver, l’estomac plein d’aliments inadéquats.

Outre les problèmes de santé et la mortalité associés à une nourriture inappropriée, le nourrissage artificiel peut engendrer de nombreuses autres conséquences négatives, notamment :

la rétention des cerfs dans des milieux moins favorables à leur survie, en dehors des ravages;

la dégradation de l’habitat du cerf autour des sites de nourrissage par une trop grande concentration d’animaux à ces endroits;

les dommages causés à la propriété privée près des sites de nourrissage (plantes ornementales, cultures, plantations, etc.) par les cerfs et les autres animaux attirés par la nourriture;

l’attirance des prédateurs vers les milieux habités (ex. : coyotes);

l’augmentation du nombre d’accidents routiers lorsque les sites de nourrissage sont à proximité d’une route;

la transmission de maladies et de parasites au site de nourrissage par l’ingestion de nourriture contaminée par la salive, l’urine, les excréments et les contacts physiques accrus entre les animaux;

l’augmentation locale potentielle de la tique à pattes noires associée à la transmission de la maladie de Lyme chez l’humain;

la facilitation des activités de braconnage comme l’abattage des cerfs hors saison à courte distance avec des armes de petits calibres.

Pour toutes ces raisons, le MFFP a l’intention d’interdire le nourrissage du cerf de Virginie du 1er décembre au 31 août sur tout le territoire de la province, à l’exception de l’île d’Anticosti, à partir de 2020.

 

Et quand on fait un peu de lecture sur le sujet, on comprend que les troubles sont pour les bêtes en majorité

Des fois faut faire un peu plus ce qui est moral et  un peu moins ce qui est légal ??

Qui disait ca donc?? 😆

Moi mis a part couper une cèdre ou je bûche quand je vois des chevreuils tous les jours dans le coin ou je coupe quelques arbres 😲, je leur donne juste leur nourriture habituelle...ils sont ensemble près de leur ravage... parfait, je ne dérange pas leur système . Même si la loi me permettait de leur domper un 12 roues de moulée vitaminé biologique et sans gluten 😂Pantoutte, ce sont des animaux sauvages , ils savent survivre dans leur environnement ! je les trouve très beaux, je les chasse, je les respectent, surtout quand je ne tire pas sur la gâchette, même si parfois j'aurais le droit 🤔...mais j'ai mis les limites plus hautes que la loi !

Les lois sont lentes et la machine est grosse, la faune ramasse les miettes ! Ils fonctionnent avec le nombre de permis vendus...c'est leur sondage préféré...notre humeur et la ressource sont pas importants! 

 

 

ben calvas,  si ils interdisent de nourrir les chevreuils partout l'ile d'anticosti va faire pareille, si cé bon pour pitou c'est bon pour minou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

ben calvas,  si ils interdisent de nourrir les chevreuils partout l'ile d'Anticosti va faire pareille, si cé bon pour pitou c'est bon pour minou

Les chevreuils ont mangé l'île mini 😆

 

 Pour eux autres  a Anticosti, , les nourrir c'est juste pour les tuer sur la galerie....😲😂 

 

 Pis nous autres on a bûché l'île 😂 !!  Pas plus fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le nourrissage peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs»

*** des cerfs en santé sont parfois trouvés morts en hiver, c'est certain, ils ont l’estomac pleine de carottes gelés

«l’attirance des prédateurs vers les milieux habités (ex. : coyotes)»

*** les chevreuils sont beaucoup plus a l'abris des prédateurs près des maisons que dans le bois 

«la facilitation des activités de braconnage comme l’abattage des cerfs hors saison à courte distance avec des armes de petits calibres»

*** pas besoin de nourrir les chevreuils en hiver pour favoriser le braconage, juste a aller dans un ravage et ca sra pas long......!

«l’augmentation locale potentielle de la tique à pattes noires associée à la transmission de la maladie de Lyme chez l’humain»

*** tant qu'a en mettre, ils vont pogner le covid aussi......!

 

*** c'est certain le risque d'accident est plus élevé dans une zone ou il y a beaucoup de circulation et que les chevreuils doivent traverser la route pour aller manger, ca prend pas la tête a papineau pour comprendre ca.....!

en tk, si interdiction de nourrir viens effectif anticosti va suivre, je m'en occupe personnellement ca c'est garantie, si nourrir est supposément pas bon pour les chevreuils ce n'est pas p.c. que c'est anticosti que c'est meilleur.....!

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah m’en fou, j’ai répondu pcq tu as dit que le lien marchait pas, pas pcq personne le commente!

 

Et pis non je le nourri pas, et il a encore moins passer proche de manger dans ma main! C’est juste un p’tit tannant qui rodait trop près de mon chalet et des autres à côté ...il arrachait les mangeoires à oiseaux...et il faisait de beau gros tas sur mon terrain...

J’ai jamais vu d’ours live là-bas en 30 ans à part des traces et cette année, je le voyais presqu’a toute les fds que j’y allais...mes gars ont fini par avoir un peu la chienne...et moi aussi....que dire de ma blonde🤦‍♂️

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nextstep a dit :

Nah m’en fou, j’ai répondu pcq tu as dit que le lien marchait pas, pas pcq personne le commente!

 

Et pis non je le nourri pas, et il a encore moins passer proche de manger dans ma main! C’est juste un p’tit tannant qui rodait trop près de mon chalet et des autres à côté ...il arrachait les mangeoires à oiseaux...et il faisait de beau gros tas sur mon terrain...

J’ai jamais vu d’ours live là-bas en 30 ans à part des traces et cette année, je le voyais presqu’a toute les fds que j’y allais...mes gars ont fini par avoir un peu la chienne...et moi aussi....que dire de ma blonde🤦‍♂️

Me fou pas mal de qui les nourris ou pas.Pas de danger dans mon coin.Le seul que j'ai vu avait la tête coupée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, de toute facon, droit pas droit, loi pas loi, je n'arrêterai jamais de nourrir chouchoune, ca fait 6.5 ans que je la nourri et il n'y a pas personne sur la planète qui va m'en empecher, voir si du jour au lendemain on va cesser de la nourrir p.c. que yen a un qui a décidé d'interdir, y va aller ch...... s'in if drink de temps, chouchoune fait partie de la famille c'est comme notre enfant.

en plus, elle est libre comme l'air, elle a le choix de venir ou pas, elle a le choix de manger ce qu'elle veut, elle a le choix de manger ou non.....!

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...