Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

Le mffp a ou avait l’intention d’interdire la pratique du nourrissage à partir de 2020...

ça tu passé dans le beurre à cause du covid? Maybe

 

Pour toutes ces raisons, le MFFP a l’intention d’interdire le nourrissage du cerf de Virginie du 1er décembre au 31 août sur tout le territoire de la province, à l’exception de l’île d’Anticosti, à partir de 2020.

 

source: https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/securite-sante-maladies/nourrissage-artificiel-cerfs-virginie-hiver/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'amateur a dit :

Combien d'infractions émises pour avoir nourri en période interdite l'an passé ?????  

Combien d'interventions sur ce sujet ??

 

Je serais bien curieux de savoir ce qui a changé dans le bois  !

 

En '' principes'' on est forts.. . les meilleurs sans doute...mais en application ...ouffff  allo ! 

Le but visé était ????? 🤔

 

Salutations a Chouchounne, elle va remonter le cheptel... 

 

«Salutations a Chouchounne, elle va remonter le cheptel... »

peut te dire une chose, elle a fait sa part pas a peu près, depuis 2014 qu'elle viens chez nous, en 2014 elle avait 1 an, en 2020 elle a 7.5 ans.

et depuis 2015 elle a donné naissance a 10 petits on les a vu tous grandir....🥰

en 2015 un petit, en 2016 un petit, en 2017 un petit, trois petits en 2018, en 2019 un petit et en 2020 encore trois petits, sur les 10 petits elle a eu 8 mâles et 2 femelles.

en 2014, première année chez nous, ca ya pas pris de temps a trouver le jardin....:lol:

DSCN2991.JPG

le premier petit a chouchoune en 2015

ICAM0060.JPG

son petit en 2016

PTDC5325.JPG

 son petit en 2017

MFDC0005 (2).JPG

ses 3 petits en 2018

DSCN6785.JPG

son petit en 2019 

DSCN6788.JPG

 et ses 3 petits en 2020

DSCN8778.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Le mffp a ou avait l’intention d’interdire la pratique du nourrissage à partir de 2020...

ça tu passé dans le beurre à cause du covid? Maybe

 

Pour toutes ces raisons, le MFFP a l’intention d’interdire le nourrissage du cerf de Virginie du 1er décembre au 31 août sur tout le territoire de la province, à l’exception de l’île d’Anticosti, à partir de 2020.

 

source: https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/securite-sante-maladies/nourrissage-artificiel-cerfs-virginie-hiver/

 

Ca passe souvent dans le beurre la faune qui est noyée dans un énorme ministère de la forêt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lologd a dit :

Y'a interdiction de nourrir le cerf après la fin de la chasse. Je sais pas les dates exactes mais check tes affaires mini. Ça prends juste un voisin jaloux pis ces temps ci y'en a pas mal de ça.

»bon, je fais une  petite mise au point, me suis informé et Beluga et moi on avait raison, on a tout a fait le droit de nourrir les chevreuils a l'année en dehors de la période pour la chasse en autant que ce ne soit pas pour la chasse, me suis informé de source sur sur sur, sur sur sur sur.....

pas le droit de nourrir a ton ou tes sites de chasse en dehors du 1er septembre au 30 novembre.

tu peux nourrir a l'année tant que tu veux en autant que ca ne soit pas relié a une activité de chasse....!»

****** > Et la source de Mini , c'est un IMA dit que.. C'est moi au téléphone (le Protecteur) qui lui a dit et expliqué les tenants de cette reglementation, pourtant si simple a comprendre.....!

*** Méchante erreur de perception.. Ce n'est pas a L'agent de le faune a demander a une personne de lui prouver sa NON intention De faire une chose.  Il en revient a l'agent de la faune de prouver l'intention DE .......

****  Et pour ceux qui ne connaissent pas Le protecteur, et bien il a oeuvré 35 ans comme agent de protection de la faune....😜, mais retraité.....!;)  

BONNE RETRAITE PROTECK.....!👍

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerais juste voir les dates, prévues par reglements qui empêchent  de nourrir

les cerfs en dehors de celles prévues durant la période de chasse.

Et ici je ne m'embarque pas dans la règlementation municipale de MOURRIAL ou ses banlieux

Je ne sait pas qui est ce bélouga30 mais il avait vue juste.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...