Aller au contenu

peche secteur repentigny, bon ou pas vos avis?


billy453

Publications recommandés

C est pas toujours de la qualité parcontre..... 

Et des spots, ils changent toujours, je ne suis pas patient, si il ne se passe rien après 10 minutes et que j ai essayé mes 3 cannes avec leurres différents, je change. Éventuellement, je fini par taper une bonne place mais, c est du travail!

Modifié par wesson357
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo

Jig vertical au doré: tube vert ou Berkley Minnow chartreuse ou naturel. Tête 1oz

Lancer pour l achigan: tube monté Carolina, spinnerbait ou drop shot.

En general, le tube est toujours mon premier choix, ça mord toujours sur un tube, doré ou bass. Après avoir pris au moins un poisson,(ou vu de l activité au sonar)  je sais qu'il y en a a cet endroit, donc, j essaie autre chose pour voir si ils préfèrent. Parfois, je trouve une combinaison super winner. Si on est 2-3, un reste avec le meilleur leurre et les autres test d autres leurre pour "fine tuner".

Modifié par wesson357
Ajout
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je m'y mettes pour les tubes.

Je sais que c'est un leurre de prédilection pour l'achigan, je sais que c'est une des meilleures imitations de gobies ET que le gobie est LA proie sur le fleuve, MAIS je ne l'utilise pas...

Je suis un grand fan de pêche rapide: chatterbait, crankbait, swimbait, lipless crankbait, etc. Quand il faut utiliser la finesse, c'est Ned Rig et un peu de Drop Shot.

Je vais me botter le cul et me forcer à utiliser le tube l'an prochain...

Vous savez ce que c'est: on a des techniques qu'on préfère et on fini toujours par retourner à celles-ci.

On dirait que j'ai mes techniques préférées, mais que chaque année j'en ajoute une ou deux. Il n'y a pas plus loin que 3-4 ans j'étais "full" montage Texan et Spinner bait. Aujourd'hui, je suis un fan fini des Chatterbaits et des Swimjigs! Je n'apporte même plus de Spinnerbaits avec moi (trop de succès avec le Chatterbait)!! ET quand les bonnes conditions se présentent, j'ai une confiance absolue au lipless et au Ned Rig. Un peu l'an passé et encore un peu cet année, j'ai utilisé avec succès de gros swimbaits "dures". Tellement que je compte me procurer une canne pour cette technique d'ici le printemps 2020.

Je devrais partir un sujet sur nos techniques préférées pour l'achigan. Il y a tellement à dire sur le sujet! Tellement intéressant la pêche à l'achigan (je trouve). Certains disent que ça mords à n'importe quoi, mais la vérité est un peu plus complexe que ça. Novembre est à nos portes et c'est souvent un mois assez mort côté pêche: plus personne ne pêche en bateau, très très peu à gué, et pas encore de glace. Je vais en profiter pour jaser achigans (mon espèce favorite, et de loin). Je vais conter sur vous tous pour ajouter de l'eau au moulin.

Bon je fini ma Double IPA (Billy Bishop de Bilboquet, que je recommande fortement au fan de ce genre de bière! Ma découverte d'Octobre.) et je sors la citrouille... À plus les pêcheux!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swim bait,spinner,rapala ,crank bait etc...tous de bons leurres pour prendre de l'achigan mais perso,pour faire une belle pêche a l'achigan et avoir a choisir qu'une sorte de leurre,tube all the way!! La technique au tube n'as pas vraiment de contrainte en terme de courant, profondeur etc contrairement au senko, ned rig etc

Même pris un doré de 30 pouces avec ca,brochet, perchaude....

Avez vous remarquez de quoi ca l'air quand vous le pompez? Ca ressemble pas mal plus a un écrevisse qui se pousse mais bon, vraiment pas important,en autant que ca fonctionne.

Beau dire que c'est facile de prendre de l'achigan,surtout au fleuve(et je suis d'accord avec ca)comme c'est facile de prendre du doré,aweille ca dans le fond et tu vas en prendre un mais il y a une différence entre n'en prendre un ou deux et faire une belle pêche!

Facile a prendre de l'achigan mais pourtant,des dizaines de personnes passe ici ou ailleurs chaque saison en disant qui pogne rien,pas capable d'en trouver......🤔

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...