Aller au contenu

Projet les Eaux Curatives


Gervais

Publications recommandés

  De petites merveilles  ces mouches    :wub:

 

 Merci Didier pour cette contribution aux eaux curatives    C'est sur que les gars vont regarder  les mouches avec les yeux tout grand ouvert

 

   Michel   ;)

 

PS: merci Alain pour les photos  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dit donc, un sacré boulot que tu as faits là Alain, photographier toutes les mouches une à une chapeau bas.

 

Merci Claude, et Merci Michel, et encore merci a toi Alain.

 

PS: Alain, mon nom est Didier Louis ;) , à moins que tu me considère comme l'apôtre Jean... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, tes mouches son magnifique, tu as de bon yeux, quelle grosseur dans les plus petites fait tu ?

 

Sur l'envoi, il doit y avoir des imitations montées sur des hameçons de 20 tiges standards, j'ai mis aussi un 4 ailes montées sur un tiemco h 26.  Il faut dire qu'en France certains jours les truites ne mangent que de très petites mouches, je suppose que dans vos contrées ça doit être la même chose. Parce que nous quand les truites sont installées sur des micros mouches tu peux te dire que la journée va être très difficile, personnellement je n'aime pas trop ça pêcher avec des mouches trop petites, jusqu'aux 20 ça va, après c'est le calvaire.

 

D'ailleurs la caenis qu'Alain à mise sur le forum est montée sur un hameçon de 26, je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les matériaux.

dscf0110.jpg

 

Chiros:

dscf0111.jpg

 

dscf7710.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dit donc, un sacré boulot que tu as faits là Alain, photographier toutes les mouches une à une chapeau bas.

 

Merci Claude, et Merci Michel, et encore merci a toi Alain.

 

PS: Alain, mon nom est Didier Louis ;) , à moins que tu me considère comme l'apôtre Jean... ;)

Désolé, j'ai un bon ami qui se nomme Jean-Louis.  J'ai confondu.  C'est corrigé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter des mouches sur du 26 bravo, tu as de bon yeux, ou une loupe.

 

Pour l'instant je monte sans loupe, juste avec une paire de lunettes, et  les verres ne sont pas forts, eh oui j'approche des 50 ans!!  :lol:  ;) par contre la photo macro elle ne triche pas c'est pire qu'une loupe... :o  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,
Avec les divers dons reçus voici ce que j’ai pu acheter pour les cours qui débuteront au mois de mai prochain. 
Je tiens à remercier les donateurs tels que : les membres de PëcheQc, La légion filiale 365, les Chevaliers de Colomb. Pour ne nommer que ceux-là par que pour les autres ce fut des dons anonymes.

10013957_672583132799470_509528894_n.jpg

 

1979646_672583269466123_1850060290_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir insérer mes photos, je viens de remarquer les photos des mouches que Didier nous a fait parvenir. Merci Alain de les avoir photographier.  Merci Didier pour avoir monté ces belles mouches sont de vrai oeuvre d'art. Il t'en a fallu de la patience pour monter des mouches à allure réaliste comme celles-ci

 

Merci 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...