Aller au contenu

fluorocabone


Samuel

Publications recommandés

Salut, es que je peut mettre du fluorocarbone régulier ( ce lui quon peut mettre directement dans le moulinet) et le mettre comme leader ou je doit absulment mettre du fluorocarbone marquer leader dessu? Au lieu de mettre un leader dacier pour le brochet je veut mettre du fluorocarbone.

Es que le fil marquer leader es plus puissant/fort que du regulier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluro est très gros comme fils et n'a pas une durée de vie très longue( il plie et torsade). Je ne le recommande pas comme fils principal à moins que tu sois prêt à le changer souvent ce qui devient très cher...

Je te recommande une ligne tressée sur laquelle tu te fais des bas de ligne en fluro. Pour le brochet tu n'es pas obligé d'avoir des leaders en acier, mais sache que tu tu n'en utilises pas, il faut que tu sois rapide sur le ferrage sinon il risque d'avaler ton leurre plus profondément et tu as donc plus de risque que ces centaines de dents coupe ton fluro...

Que ça soit marqué leader ou régulier ne change rien... Regarde plutôt le diamètre du fils et sa résistance en lbs. Car les fils marqué leader sont généralement de plus gros gage c'est tout et coute parfois plus cher pour rien :wacko:

Bonne chance

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un conseiller chez Sail m'a dit que les fils en fluoro qui étaient concus pour être plus souples que les floro ordinaires perdaient par le fait même de leur propriété d'invisibilité dans l'eau, dû à leur angle de réfraction de la lumière qui est identique à celle de l'eau. Donc, si ce que ce conseiller a dit est vrai, tu peux remplir ton moulinet avec un fluoro qui se comporte mieux lorsqu'enroulé autour de la bobine, mais tu perds en invisiblité, soit la raison pour laquelle tu veux mettre du fluoro... Ceci étant dit, un ami à moi qui est très bon pêcheur et qui connaît beaucoup de succès utilise souvent le fluoro Vanish de Berkley pour remplir ses moulinets. il n'a pas de problème avec son fil et fait de très belles pêches... Je crois que c'est avant tout une question de préférence. Il faut essayer plusieurs set-up avant de trouver ce qui nous convient le mieux personnellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trilene 100% est en effet très bon. Je l'utilise, sur mes cannes "medium", dans le 8lbs.

Pour mes petites cannes (light et ultra-light), je préfère le BassPro XPS car il a moins d'élongation (c'est un plus avec les cannes très flexible afin de facilité le ferrage et d'avoir encore plus de sensibilité pour les touches très très discrètes). Je l'utilise dans le 6lbs.

J'ai du Seagar 4lbs. Il est ok, mais je le trouve vraiment trop élastique... Le prochain 4lbs sera du XPS!

Bien sûr, j'utilise tout ça en "leader" avec du fil tressé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pourtant des applications que le fait que le fil étire est un avantage. Je comprends que les super ligne sont super sensible, mais avec un crankbait/jerkbait t'aura pas de misère à sentir la touche et le fait que le fil étire est même un avantage au ferrage. Les cranking stick sont généralement des action moderate justement pour retarder le ferrage, alors l'élongation du fluoro est un avantage. C'est encore plus vrai avec les cannes pour jerkbait qui se doivent d'être un peu plus stiff !! généralement un action fast !! donc le retardement du ferrage est plus important parce que comparativement à la canne plus molle ( moderate ) le ferrage est plus direct.

 

L'autre avantage du fluoro qui est pas mentionner est sa propriété pour caller. C'est une ligne qui calle mieux. Raison de plus pour l'utiliser avec les crankbait et jerkbait qui ne sont pas "sinking".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...