Aller au contenu

fluorocabone


Samuel

Publications recommandés

  • 3 weeks later...

a la traine je peut comprendre qu'une ligne qui calle aura son avantage

 

mais au lancer , la course du leurre est tellement courte qu'une ligne qui calle vas te permettre d'aller plus creux de combien selon vous

 

 

moi je dirais meme pas plus qu'un pied.

 

Je prefere continuer avec la tresse tant qu'a me battre avec du fluo qui vrille et qui fait des perruques de fou.

 

Pour le ferrage je prefere adapter mes reflexes en consequences en demeurant tres concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy, tel que mentionné précédemment, le meilleur des 2 mondes est d'utiliser la tresse comme ligne principale et le fluoro comme bas de ligne... et quand je dis bas de ligne je ne parle pas de 3-4 pieds de ligne mais plutôt de 10-15 pieds. Pour ma part le bas de ligne en fluoro n,est pas tant pour l'élasticité de la chose que pour la discrétion du montage que procure le fluoro. L'été dernier au doré pour les mêmes conditions d'utilisation, le montage avec bas de ligne en fluoro a été largement plus productif qu'avec de la tresse seulement.

 

Le seul hic que je vois avec un bas de ligne en fluoro lorsqu'on pêche au lancer et non à la traîne, c'est le noeud uni-uni qui parfois offre une certaine résistance en passant dans les oeillets. ceci dit, ça n'arrive pas tout le temps et je crois que quand le uni-uni est très bien fait et compact ça arrive rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la traine je peut comprendre qu'une ligne qui calle aura son avantage

 

mais au lancer , la course du leurre est tellement courte qu'une ligne qui calle vas te permettre d'aller plus creux de combien selon vous

 

 

moi je dirais meme pas plus qu'un pied.

 

Je prefere continuer avec la tresse tant qu'a me battre avec du fluo qui vrille et qui fait des perruques de fou.

 

Pour le ferrage je prefere adapter mes reflexes en consequences en demeurant tres concentré.

 

 

Mon Billy, je vais te partager

 

Un ami que j'ai vu pas plus tard que vendredi (pour ne pas le siter :D ) m,a fait la demonstration a la traine

 

Dirant ses conseils,il me dit , meme a la ligne morte n'hésites pas.

 

Piquant ma curiosité, j'ai essayé au lancer leger et a la ligne morte

 

Pecher sans, s'est reduire mon taux de succes de 2/3 .

 

Merci Eric ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel type de leurre?  Si tu pêches une grenouille alors pas de leader.  Si tu pêches un crankbait dans pas creux alors un leader de mono pourrait être mieux.  Si tu pêches un crank qui va creux alors un leader de fluo est mieux car il calle.  Mais en effet, un leader de fluo vs un moulinet rempli de fluo n'aura pas le même effet pour caler.  Exemple, si tu prends un crankbait qui est fait pour aller à 20 pieds alors un moulinet rempli de fluo de 12 lbs te fera toucher le fond plus rapidement à cause du petit diamètre.  Par contre, avec de la tressé, tu risques de ne pas toucher le fond à cause de l'effet de flottaison de la tressé.  Si tu fais du strolling alors tu pourra te rendre dans le fond avec de la tressé avec un leader de fluo.  J'ai pêche avec des lancers lourds rempli de fluo et mes je n'ai pas aimé le feeling.  Cette année, j'aurai un moulinet lancer lourd avec de la 15lbs tressé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Billy, je vais te partager

 

Un ami que j'ai vu pas plus tard que vendredi (pour ne pas le siter :D ) m,a fait la demonstration a la traine

 

Dirant ses conseils,il me dit , meme a la ligne morte n'hésites pas.

 

Piquant ma curiosité, j'ai essayé au lancer leger et a la ligne morte

 

Pecher sans, s'est reduire mon taux de succes de 2/3 .

 

Merci Eric ;)

 

Berlou je met presque toujours des avancon de fluo avec noeud double uni mais remplir un moulinet complet de fluo boffff nhaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...