Aller au contenu

La sortie du jour 2018-2019, la mienne, la vôtre.


neo

Publications recommandés

Bon, petit résumé de la probablement dernière sortie de la saison pour moi. @neo a pu de libérer du boulot avant moi et connaissant la qualité du spot, mais aussi ses limites, il a été assez bon joueur pour se limiter à 2 achigans et de laisser le secteur tranquille en attendant mon arrivée tardive. J’imagine qu’il écrira l’histoire de la chaudière à la suite de ce message 😬.

Je suis donc arrivé à 16hbsur la glace que je trouve justement neo à l’autre bout du lac en prospection infructueuse. Nous décidâmes (pourquoi pas un peu de passé simple, ça fait joli) de laisser le spot reposer encore un peu et de continuer la prospection... infructueuse. 

Finalement un peu avant 17h nous retournons sur LA structure et neo à la première drop dans LE trou, dans le temps de le dire, une bête de 17’’1/4 se retrouve sur la glace pour une belle photo.

LE trou me revient, mais ça semble slow et  je devrai travailler fort pendant une trentaine de minutes avant de réussir à faire mordre une autre bette de... 17’’1/4 aussi! Pour les sceptiques, ce n’était clairement pas le même dividu, nous prenons soins de relâcher les bêtes très loins du trou d’origine afin de perturber le moins possible LE trou. Et mettons que le miens était 17’’1/4 fort... 🙄.

le reste de la sortie sera consacré à sacrer après des poissons qui ne veulent plus collaborer, faut dire que la luminosité n’est plus la même et on le vois bien que les poissons sont seulement curieux. J’ai aussi pris un mini pike qui m’a fait bien rire par son attaque dynamite et sa sortie du trou la queue devant.

838F0C6B-92B8-4EEA-B48C-CAD654334788.jpeg

61478570-6773-459E-9B0B-240D084890CE.jpeg

0082D464-C91F-4B64-B5D1-61FD4EE40EFD.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'être jaloux,vous avez eu une saprée de belle fin de journée!Félicitations les ti-gars,c,est ce qu'on appel  probablement que, peut-être que,ca se peut que ca finisse la saison en beauté!

Leurs couleurs sont vraiment belles,les GB que je prend sont brunes comme la vase ou elles se tiennent.

Merci du comptre rendu!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salmoni C'est ma tuque chanceuse! :lol: Moi aussi je la trouve laide! C'est pour ça que je la porte à la pêche!! :lol: En plus, d'la Bud c'est vraiment pas bon!! Aujourd'hui pour nous désaltéré, j'avais de la bonne Milk IPA... :wub:

Bon, ma version:

Je pars tôt de la job afin de profiter au maximum de cette dernière journée de pêche. J'arrive sur le spot et direction LE trou. Je descend le leurre, BANG!! Un bass!! Sérieusement, ça pris 30 secondes!! 17" bien mesuré sur une régle avec "talon". Je redescend mon leurre, un poisson monte dessus. BANG!! Oh putain, j'ai l'impression d'avoir ferrer une chaudière dans l'eau!! C'est LOURD! Très lourd!! Je suis convaincu d'avoir le gros achigan que @alexeiv1 a pris la semaine passée. Je me dis que je pourrai le mesuré et lui dire combien il mesurait son PB! ^_^ Mais non, il se décrocha près du trou... -_- Je mets alors mon leurre à l'eau (sans le descendre au fond) et je texte Alex pour lui dire que je viens de raté Godzilla. Quand je termine mon texto, je regarde ma canne. Le fil qui sort du trou est tout lousse... Je prends rapidement la canne et ferre: 17.5" !! :lol: Tout ça en environ 10 minutes! Sans blague!!

Comme entendu "après 2 bass je ferai de la prospection en t'attendant". J'ai trouvé des troupeaux de perchaudes, mais elles semblaient vouloir être amies avec mon leurre, pas le bouffer...

Le reste, Alex l'a bien raconté.

Ça termine bien une saison. Quoique j'aurais vraiment aimé mettre Godzilla au sec...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionné que la glace était encore super épaisse (hauteur de la vrille de la tarière!) mais qu'on a mouillé nos bottes en entrant (bord de l'eau trop mou pour supporter nos corps remplis de muscles).

Si certains d'entre vous sortent aujourd'hui ou demain, faites gaffe sur le bord de l'eau! Moi, certaines années, j'apportais un madrier 2x8 de 5-6' afin de faire un pont pour traverser le bord en eau. Et ici, je parle en lac. Si vous sortez sur une rivière ou fleuve... Moi je ne ferais pas! Mais si vous le faites, soyez EXTRÊMEMENT prudent, c'est la saison des accidents qui finissent mal...

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...