Aller au contenu

Les secrets d'une brimbale!


Publications recommandés

C'est tellement une belle invention les "tipups cache-trou"!! De plus, je crois que lorsqu'on pêche dans pas creux, c'est un plus que la lumière ne pénètre par le trou...

Et ça se range super bien (HT Polar THERM). Pas de fil qui se mèle, de drapeaux qui s'entremêlent et d'hameçons qui se piquent partout. Une grosse puck orange (oui, c'est volumineux si tu en as 10+) que tu peux ranger n'importe où (lousse dans un traîneau, ou bien rangé dans une chaudiere!).

Comme tu peux voir, je suis vendu!

Les défauts? Le prix et pas idéal quand il y a beaucoup de neige sur la glace.Le "shaft" n'est pas très long donc si ta brimbale repose sur 24" de neige, la bobine ne sera pas dans l'eau. Il faut alors creuser un peu afin d'approcher ta brimbale de la glace mais le drapeau peut alors ne pas sortir beaucoup du niveau de la neige... Cette situation m'est arrivé 1 ou 2 fois seulement (il faut beaucoup de neige).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je préfère les trous  à l'air libre.  J'ai essayé tout les types de brimballes et maintenant j'utilise à 90 % les Windlass.  La magie de voir un flag levé ravive en moi l'enfant ...............Ma conjointe pêche au flasher svec beaucoup de succès.  J'espère que nous pourrons bientôt embarquer sur la glace 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime aussi avoir une ''vraie'' canne à pêche entre les mains, avec un ''vrai'' moulinet... J'ai alors vraiment plus l'impression de pêcher, qu'en remontant une ligne à la main.

IMG_0435.jpg

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'a la sortie des sonars d'aujourd'hui, on aurais pu ramasser un paquet de flasher aux puces pour 10-15 $.....  

Quelqu'un a déjà essayé un combiné de Lowrance a savoir si c'est efficace? Ce sont de vieux modèle mais moins chers que les flasher d'aujourd'hui qui coûtent une beurrée! Même en embarcation, un coup sur le banc de poisson,,je serais curieux de voir leur efficacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Dire qu'a la sortie des sonars d'aujourd'hui, on aurais pu ramasser un paquet de flasher aux puces pour 10-15 $.....  

Quelqu'un a déjà essayé un combiné de Lowrance a savoir si c'est efficace? Ce sont de vieux modèle mais moins chers que les flasher d'aujourd'hui qui coûtent une beurrée! Même en embarcation, un coup sur le banc de poisson,,je serais curieux de voir leur efficacité. 

S'ils montrent les échos en temps réel, ils doivent être aussi bons que les flashers.

Perso, j'ai jiggé à la grise avec mon Humminbird 788 et mon Humminbird 899 en utilisant l'option ''flasher'' et, c'est complètement malade de voir les grises monter sur le leurre.  On sait à l'instant près quand ça va ''cogner''!!!  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...