Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, venant a dit :

A part environnement canada pour la météo, le forum de discussion de Météo centre de l'Uqam est pas mal du tout , sa permet au débutant de voir et d'apprendre comment sont faite les prédictions 

https://meteocentre.com/forums/forum/13-discussions-générales/

 

J'ai prit et réussit un cours d'étude supérieur en météorologie de UQAM - au niveau de la thermodynamique (de l'air/atmosphere)

La premiere semaine le prof nous sortait de formules de la largeur du tableau.

A la 3e semaine, chaque formule prennait la place du tableau en entier.

---    ---  

On s'en plaind que c'est nul, et imprécis. Mais en réalité c'est un monde de fou ou les gens s'arrachent les cheveux pour essayer de nous sortir la meilleur prédiction - selon tels ou tels modèles, et selon tels ou tels donnés historiques

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingpolaris a dit :

Ça l'air qu'il n'y a pas juste toi qui a de bons voisins....tes voisins semblent en avoir un bon eux aussi avec toi...😉

En plein ça que j'allais dire!!!

Toi aussi Rameur, Tu es du bon monde!!!! 🥰

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait jouer avec mon Mitsubishi.

Ça me fait sortir un peu.

Je me sens un peu utile.

Mon voisin de gauche est âgé et lui qui a été un des gars le plus fort de toute la région a maintenant énormément de difficulté à marcher.

Mes voisins de droites, qui sont plus que des voisins, sont tous les deux hypothéqués par la maladie et les blessures. Lui qui attend depuis quelques années une opération aux genoux s'est blessé à son travail et porte un genre de corset qui l'empêche de faire certains mouvements.  Enfin, beaucoup de mouvements comme se lever d'un fauteuil, se tourner etc Son métier est mécanicien d'entretien dans une usine de fabrication de panneau.  Il me passe à l'occasion un outil ou autres. 

Les deux sont toujours reconnaissants du service que je leur rends.  C'est encouragent de les voir me saluer à chaque fois et dire merci à travers une fenêtre ou la porte patio ou encore quand il y en a un dehors.  La dame et ma douce discutent souvent de leurs grands amours.... les chats.  :)

Pour le voisin d'en face, je fais sa cours surtout quand il part à son camp, quelques fois quand je suis à gratter les cours et que la charrue lui a laissé un tas de neige durcie et qu'il n'a pas encore eu le temps de déblayer sa cours.   Quand j'étais à construire ma cabine de tracteur il m'a donné du fer-angle... j'ai pas dit non.  lol 

Bon, nous sommes de bons voisins et j'aimerais pas en avoir d'autres

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai mis un chauffe antigel sur le tuyau du bas du radiateur.

Évidemment, pas grand place pour le machin et les doigts, même en enlevant le garde de protection.  Il y a le loader qui prend de la place. Bon, j'ai fini par finir en ne sortant pas trop de vaisselle de curé. J'ai bien hâte d'en tester l'efficacité.    Il n'y a pas beaucoup de neige dans les prédictions de miss-météo.

J'avoue que mon petit Hamster est resté pas mal sage entre mes deux oreilles. rapala connait ça le hamster coureur d'après ce qu'il a dit.  :)  Pas mal mieux que hier soir où ça été difficile.  

J'ai aussi trouvé et réparé mon cable de tv satellite pour mon campeur.   Comme l'écrivait x-Rap, faut bizouner

Pas eu le temps d'entrer du bois mais le stock rangé en avant des bûches est maintenant ailleurs.  Ça fait que demain, il n'y a pas de raison de ne pas entrer du bois. On est très loin de l'eau molle. 

Arrêt des travaux pour aujourd'hui.  Le hamster est assez tremblant. 

C'est Éric qui disait de lire les jokes???    Bin c'est fait.  ;)  

Modifié par Rameur
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...