Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il va bien le jouet.

10c et soleil... une belle journée pour les amants de la nature.  

Mon voisin d'en face vient de partir pour plusieurs jours à son camp de chasse/ chalet.   Je vais garder sa cours clean, mais il y a pas beaucoup de neige dans les prévisions de météo-menteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les voisins étaient très heureux aujourd'hui quand ils m'ont vu arriver avec mon souffleux-gratteux.   Il y en avait épais dans ce qu'a poussé le gratteux de la ville.  De plus c'était assez dure puisque ça faisait quelques jours que les autos compactaient la neige de la rue.

J'ai testé la résistance du boulon de sécurité quand je soufflais ce gros amas de neige qui passait par dessus la souffleuse.  Bin oui, je l'ai brisé 2 fois.   Chez mon voisin de gauche.  J'ai fini avec le loader(gratte).

J'ai encore apprécié ma chaufferette au diesel. 

Le fils du voisin d'en face travaille dans le bois avec sa pelle.  Il fait des chemins.  Il a ramené sa pelle au garage pour réparer à la chaleur les "hoses" qui ont pétées au frette et faire dégeler complètement sa machine.

On retourne sous les -30c pour 2 nuits.

On est en janvier. 

 

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-31c cette nuit et -32c la nuit prochaine.

J'ai hâte "multiplier" par -1.    :)  

Il y a une chose, entre autre, que j'aime beaucoup avec mon jouet, c'est de pouvoir mettre de la pression et pourvoir gratter jusqu'au fond.  Pouvoir enlever cette couche de neige très dure dans l'entrée.   Quand les ramasseux de la ville passent, quelques fois par hiver, ça laissaient une marche glacée pour entrer dans les cours.  C'est plus ou moins haut selon la dénivellation de l'entrée.  Des fois assez important pour empêcher une auto d'entrer dans la cours.  Il fallait alors utiliser la hache ou une tranche pour faire une pente.   Mon jouet va me faciliter la tâche cette année. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement pratique pour avoir une cours bien plane … moi j’ouvre ma cours à la pelle et ma cours deviens tout croche à la longue . Sinon faudrais que je sorte pelleter à chaque 1/2 pouce de neige mais j’ai asser souvent mieux à faire 😆

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel confort la cabine chauffée. 

Ce ne serait pas approprié pour un travail dans le bois au travers des branches mais ici en ville yabadabadou. 

J'ai eu de la difficulté à le partir même avec le bidule électrique de 200w placé sous la "panne à l'huile"

Il a couché dehors et a connu du -30c certaines nuits.

Je devrai me résoudre à mettre un "cochon" sur le boyau sous le radiateur afin de chauffer l'antifreeze.

Il a retrouvé sa place dans le garage ce soir.   Je n'avais plus de place avec l'auto de mon gars sur laquelle je travaillais.

"Yé" frette le mois de janvier cette année.

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...