Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Quelques photos en rafale.

Jamais été pêché là.Doit pu avoir grand chose anyway! J,irai bien une fois.Pour le plaisir.C'est tu encore permis?

Dire que j'ai monté ces marches.Une fois.....V'la 10 ans.Pu jamais!🤣 Je pense que j'avais eu un boutte de poumon qui avait sortit en toussant...

20220717_130035.thumb.jpg.6278288e200ad8360d569b2bca49a203.jpg

20220722_073300.thumb.jpg.5cf8724b6af24c33e726e7c4d6d72616.jpg

20220722_071145.thumb.jpg.d7086a86ba5b4a7b5dab00c5d8e630ab.jpg

20220718_111219.thumb.jpg.3dcc7e8014218754d709e0c609b694cb.jpg

20220718_105046.thumb.jpg.dc23d306ce4884da5b48613e04101a93.jpg

Après la pluie,l'eau recouvrait tout.L'espace en dessous du petit arbre a gauche avait disparu.Tout était recouvert environ a moitié de la verdure 

20160312_170841A.thumb.jpg.fdaf95b5a60b2919cdb4ffee26253b20.jpg20160312_170742A.thumb.jpg.8d5de5ab18859b0a47e3f096ad69eef7.jpg20160307_155523A.thumb.jpg.495012156b234692874c0ad4cf5fb4a8.jpg

20220718_104956.jpg

20160320_050613A.jpg

T'es une machine!!!  euhhh bon, sauf pour monter des marches... ;)

Oui la pêche est toujours autorisée au pied de la chute, il y a du beau poisson mais, très ''civilisé''!!!

Il se fait ''fouetter'' à la journée longue alors, il faut être soit un king de la pêche à la mouche, ou un chanceux pour y prendre de quoi.

Cela dit avec les travaux ( il y a un projet de la Sépaq, je ne sais pas si c'est terminé ) pour la passerelle qui devrait passer derrière la chute, j'ignore s'ils ont massacré le secteur, ou bien même si c'est accessible.  

J'ai habité à 300 mètres du Manoir ( situé en haut ) pendant plus de 20 ans, et 2-3 ans en bas ( dans le mini-village qu'on appelait le quartier Montmorency ), j'allais pêcher à vélo.  J'ai jamais rien pris de notable mais j'ai vu des poissons de rêve!!!  Il y a entre autre des saumons Atlantique ( provenant de la rivière Jacques-Cartier ) qui à leur retour pour la fraie, stoppent à la sortie de la Montmorency, et se ramassent donc au pied de la chute.

La raison en serait apparemment que l'odeur de l'eau ( ou sa saveur, va donc savoir... ) serait similaire à celle de la rivière où ils ont vu le jour, étant donné que les deux prennent leur source à peu près au même endroit, dans la réserve faunique des Laurentides.  Donc ils demeurent là, bloqués... 

Aussi de grosses AEC ''steelhead'', et d'énormes truites brunes.  Occasionnellement, je ne serais pas étonné qu'on y retrouve des saumons qui ont dévalé depuis le lac Ontario ( comme probablement les brunes et les AEC ) car un bon ami à moi a déjà capturé un saumon Chinook directement dans le bassin Louise ( situé à quelques km de là, dans le vieux Québec ) en pêchant le brochet!!!  ( photos à l'appui!!! ).  Le fleuve est plein de surprises...

Anecdote:

Je me souviens d'une fois, un pêcheur dans l'eau en waders, il décide de changer de mouche... Il tient sa canne vers l'arrière ( lui fait face à la chute, et je suis sur la passerelle en haut ), coincée sous son avant-bras.  La soie traîne en arrière ( avec une mouche au bout!!! ), le gars est concentré sur sa boîte à mouches, il fouille pour trouver ''la'' saveur du jour... Et soudain, un grand saumon, pas un fretin de 5 livres là... Non non!!!!  Un saumon de 15-20 livres saute sur sa mouche, derrière lui!!!!!  Pas une fois... TROIS fois!!!!!!!!!!!!  Le gars ne s'est rendu compte de rien....  Par réflexe, je lui ai crié au premier saut mais, avec le bruit assourdissant de la chute, c'est évident qu'il ne m'a jamais entendu hahaha!!!

Cela dit, heureusement que le saumon ne s'est pas piqué... Ça lui aurait coûté une canne!!! 🤣🤣🤣

Ahhhh, autre anecdote... 

Un ami ( policier de son état ) est de passage chez moi à Beauport. Policier mais bon... l'embonpoint commence à faire son oeuvre...  Il me demande pour aller visiter le site de la chute...  On part ( à pied, j'habite à côté ) et on fait l'erreur de prendre le ''périphérique'' non pas pour monter mais, pour descendre en bas de la chute.  Vient le temps de remonter et on prend le sublime escalier...  Rendu à la moitié, mon ami s'arrête, rouge et essoufflé, et ose me demander:

-Veux-tu qu'on prenne un break, pour ta jambe, toute ça...  ( mon handicap à la patte gauche ).

Ma réponse:

-Va donc scier sti!!!  Tu pompes comme une locomotive!!!!  C'est toi qui veut un break mon snoro!!!

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Le pire, c'est moi le fumeur... Pas lui hahaha!!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SegmentationFault a dit :

Je pensais justement a toi ce matin quand j'ai pris le velo pour une petite course. Me suis dit, ca doit brasser dans le kayak a matin. Tes palettes se sont ennuyees de toi? Bon retour en ville.

et Vous.. il remonte a quand votre récit sur une sortie aux dorés???

  • Confused 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...