Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

il y a 14 minutes, lerapala a dit :

Je savais que je prenais les mêmes achigans souvent.Certains ont des marques que je reconnais.Moins évident avec les dorés mais on a la preuve.

Les brochets sont les pires de ce côté je trouve.

L'instinct est plus fort ca l'air.

Superbe pêche Le Rap 💪. Une belle semaine certain! 

Les brochets en C&R... j'en ai pris quelques'uns avec la machoire arraché et ils mordaient encore... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Ils viendront dire après que le c&r fonctionne pas.....Difficile de dire le contraire.

Pour ma part je fait pas mal de C&R mais pas toujours  je garde de temps en temps … mais justement remettre nos poisson à l’eau permet de profiter de plusieur belle sorti de pêche avec de l’action dans le même spots … j’aime mieu moin en garder et avoir plus souvent de l’action que juste tout garder pis après me demander pourquoi ça mord pu dans mes spots …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SegmentationFault a dit :

 

Ben oui, regarde donc ca! Tu changes de casquette entre les poses.

 

Je trouve :

Le C&R marche bien en général - sauf si pris s'ul la langue ou dans la gorge ... la ou le bas blesse vraiment, c'est pour les salmonidés - qui ont tendance a se vider de leur sang

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Pour ma part je fait pas mal de C&R mais pas toujours  je garde de temps en temps … mais justement remettre nos poisson à l’eau permet de profiter de plusieur belle sorti de pêche avec de l’action dans le même spots … j’aime mieu moin en garder et avoir plus souvent de l’action que juste tout garder pis après me demander pourquoi ça mord pu dans mes spots …

Rien contre d'en garder.Ca fais partie intégrante du plaisir de la pêche.Si ma femme aimerais ca,j'en garderais peut-être plus souvent.

J'en garde une couple quelque fois dans la  saison pour le voisin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois lerap, tu as la barbe plus longue d'une journée sur une des photos. Ça m'est arrivé avec une barbue qui avait mordu et coupé mon fil sur un spinnerbait et je l'ai reprise un peu plus tard avec mon spinnerbait et deux autre en bonus accrochés dans la geule. Très agressive la barbue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-30 à 05:04, Finukel a dit :

Tu viens de faire ma matinée de fille trop fébrile pour terminer une nuit de sommeil qui a de l'allure le jour de son déménagement!

Puis le déménagement, pas trop compliqué? La fébrilité s'est estompée? Une sortie de pêche règle pas mal toutes les petites angoisses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SegmentationFault a dit :

C'est ca, on montre le meme poisson 3 fois pour en faire plus. 🤣

Tout de meme, simple curiosite, si c'est le meme qui s'est fait prendre 3 fois, faut le faire. Il avait faim.

 

C'est pas brillant brillant un doré....

Je me souviens avoir décroché un doré une fois, j'ai laissé retomber ma jig à l'eau, je la voyais dans environ 20 pouces d'eau, on prend une photo et hop, je le remet à l'eau, il plonge et.... Saute sur ma jig!!!!  Il s'est pris à nouveau!!!!

Remarque, une truite non plus!!!  Quand j'étais jeune, et qu'on voulait qualifier un imbécile qui venait de faire une connerie, on le traitait de ''génie de truite''!!! 

Valéry Perreault ( Pêcheureuse ) me racontait qu'une fois au Memphré, elle capture une belle truite AEC, qui avait la gueule croche, vestige d'une vieille blessure cicatrisée.  Elle la prend en photo et, hop à l'eau!!! 10 minutes plus tard... Elle la capture à nouveau, bon ok, prend le temps de la peser ce coup là puis, go à la flotte... Et 15-20 minutes après... Encore la même!!!!!  Elle s'est dit: elle ne veut pas vivre celle là... Alors elle l'a invitée à souper.  ='-'=

Ahh, anecdote, côté voracité...  Il y a 3 hivers, je suis à la pêche blanche au lac du GPS silencieux avec 2 amis, on vise la truite.  Un de mes amis pêche avec des vers synthétiques, perso j'ai peu confiance mais bon, il expérimente...  Au loin, il voit une de ses brimbales basculer, il part à la course!!!!  Relève... Rien mais, il s'est fait arracher son vers de ''rubber''.  sa 2e brimbale bascule... 2e course!!!!  Rien, et plus de ver non plus...  La 3e bascule, même scénario, et la 4e, il s'y rend à la course au cas où et, elle bascule!!!!  Il sort une magnifique truite, qui avait les 4 vers qui lui sortaient de la bouche!!!!  Elle aussi, a reçu une rapide invitation à souper...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...