Aller au contenu

Tanches, tanches, tanches


Bradley R.

Publications recommandés

Il y a 12 heures, alexeiv1 a dit :

Bilan:

1-vraiment chiant à apprêter (déjà dit, mais ça vaut la peine de le redire. En plus c’est un poisson très sanguin, j’avais l’impression d’avoir commis un meurtre tellement j’avais les mains ensanglantées)

2-la couleur à la cuisson n’est pas inspirante sans panure (on est arrivé tard du chalet, souper rapido presto)

3-texture incroyable (genre poulet mariné!) et goût très bien. Sérieux j’ai adoré !

Au final, si j’en prends d’autres, je vais tenter d’améliorer ma technique de filetage afin de retarder l’envahissement ET parce que c’est effectivement très agréable à manger.

C est toujours un gros plus de saigner le poisson aussitôt prit. J si commencé à faire ça il y a qq années et ça fait une bonne différence dans l apparence et goût de la chaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de trouver des manières de fileter ce poisson sur internet...malgré qu’il soit bien populaire en Europe...rien trouver dans la manière de le fileter pour qu’il soit sans arête...

seul info que j’ai trouvé, longer la colonne et couper les filets en morceau....🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

J’ai essayé de trouver des manières de fileter ce poisson sur internet...malgré qu’il soit bien populaire en Europe...rien trouver dans la manière de le fileter pour qu’il soit sans arête...

seul info que j’ai trouvé, longer la colonne et couper les filets en morceau....🤔

 

Bouge pas Pierre! je connais quelqu'un qui va te donner un coup main 😄

@Carpediem

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

J’ai essayé de trouver des manières de fileter ce poisson sur internet...malgré qu’il soit bien populaire en Europe...rien trouver dans la manière de le fileter pour qu’il soit sans arête...

seul info que j’ai trouvé, longer la colonne et couper les filets en morceau....🤔

 

Avec la musique de combat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Néo, je suis du même avis, surtout que la tanche n'est pas un poisson dangereux pour l’environnement, c'est pas le cas du poisson chat poisson vraiment  invasif, et pourtant en France il fait gagner les pêcheurs au coup lors de championnats du monde ou autres..

Le 2018-04-13 à 06:43, Bradley R. a dit :

 

20180411_184609.thumb.jpg.024668f8da256a08f096443b2fae850c.jpg

IMG_20180411_234643_878.thumb.jpg.95bdba7639c3f7b3c817504932f2c3b9.jpg20180411_191751.thumb.jpg.0c4d04da7d0f8b64cf18e5c20a205292.jpg

Magnifiques poissons, elles ont des couleurs superbes.

Modifié par Didier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-10 à 03:38, Gabriel Touchette a dit :

C'est bon à savoir! Merci du update

Petit thread avec recette que jai trouvé sur notre forum  

 

Tiens en voilà une autre qui donne envie de manger à n'importe qu'elle heure.

https://chefsimon.com/gourmets/certi-ferme/recettes/tanche-a-la-lorraine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...