Aller au contenu

quel pneus choisir, 6 plis ou LT 10 PLIS


Publications recommandés

il y a 9 minutes, Lund a dit :

6 mais de bonne qualité 

ex ‘ Michelin 

ca roule doux en ta

avecdu 10 tu vas sentir tout les 10 cents sur l asphalte 

Alain :)

michelin pu jamais pour moi,,,,,,,!, en ai déja acheté 4 flambants pour  mon petit toyota 2x4 1981, j'ai fais un voyage au camp a manouane et au retour yen a un qui avait une bosse sur le coté, a fallu que je paye pour en avoir un autre, mon garagiste m'avais dit ce n'est pas garantie,,,,,,:angry:lui ai dis oui c'est garantie, «c'est garantie que je ne rachètrai pu jamais de michelin a vie et j'en ai jamais racheté depuis 1983 > quand j'ai eu le camion

et michelin pour les chemins de bois a part des pneus LT ca vaut rien rien rien, un de nos amis et voisin du camp a manouane avait une van gm avec des michelins, a chaque fois qu'il montait au camp il faisait une ou deux crevaisons, je lui ai dis débrasse toi des ot,,,,, d,michelin et tu ne pogneras pu de crevaisons, il était bandé sur michelin, mais une bonne journée il a changé pour une autre marque, ben caline il n'a jamais jamais jamais refait de crevaison en montant ou en redescendant du camp 150 km de gravel aller et 150 km retour  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sur mon camion acheté neuf en 88 il  y avait du 6 plis.

J'ai jamais autant fait de crevaisons dans ma vie.  Mon 2010 neuf  (1500)  est sorti du garage avec du 10 plis.  C'était déjà dessus.

Je ne connais personne qui met autre chose que du 10 plis, ici.

Je faisais pas mal de gravelle.   C'est sûr que sur Ste-Catherine il n'y a pas de problème et du P 6 plis c'est plus mou et plus doux pour les fesses du conducteur. Avec mon camion, je vais dans le bois. Ça me prend du 10 plis. 

Si tu fais de la route du Nord ou encore la Transtaïga avec du 6 plis,  tu amèneras une remorque avec une douzaine de 6 plis dedans et un chapelet :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rameur a dit :

Je me souviens que sur mon camion acheté neuf en 88 il  y avait du 6 plis.

J'ai jamais autant fait de crevaisons dans ma vie.  Mon 2010 neuf  (1500)  est sorti du garage avec du 10 plis.  C'était déjà dessus.

Je ne connais personne qui met autre chose que du 10 plis, ici.

Je faisais pas mal de gravelle.   C'est sûr que sur Ste-Catherine il n'y a pas de problème et du P 6 plis c'est plus mou et plus doux pour les fesses du conducteur. Avec mon camion, je vais dans le bois. Ça me prend du 10 plis. 

Si tu fais de la route du Nord ou encore la Transtaïga avec du 6 plis,  tu amèneras une remorque avec une douzaine de 6 plis dedans et un chapelet :P

if drink, chu fourré ben raide,,,,,,,,,,,:lol::lol::lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lund a dit :

Moi j ai du 8 boulons et je met ce qui est recommandé par le fabricant 

Lt  8 plis , load range D 

soit 65 psi de pression 

c est marqué dans la porte :lol:

J ai jamais eu de problème même avec 3500 lbs à bord , c est fait pour ça 

Alain ;)

PS c est comme ceux qui traine des fithweel de 10K lbs sous prétexte qu il ont mit des balounnes à air :(

un 1500 c est un 1500 ;)

Dans ma porte , il est inscrit   LT 245-75 R 17C Q  pression 45 lbs. (10 plis)

Donc, pour un 1500 GMC      

Je suis peut-être hors norme ???

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne ceux qui mettent des balounes ou des lames en plus pour une FW de 10,000lbs.

Ça prend minimum un 3500 pour être vraiment sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Je me souviens que sur mon camion acheté neuf en 88 il  y avait du 6 plis.

J'ai jamais autant fait de crevaisons dans ma vie.  Mon 2010 neuf  (1500)  est sorti du garage avec du 10 plis.  C'était déjà dessus.

Je ne connais personne qui met autre chose que du 10 plis, ici.

Je faisais pas mal de gravelle.   C'est sûr que sur Ste-Catherine il n'y a pas de problème et du P 6 plis c'est plus mou et plus doux pour les fesses du conducteur. Avec mon camion, je vais dans le bois. Ça me prend du 10 plis. 

Si tu fais de la route du Nord ou encore la Transtaïga avec du 6 plis,  tu amèneras une remorque avec une douzaine de 6 plis dedans et un chapelet :P

Ton camion neuf 2010 est sortie avec du 10 plis 

c est là recommandation du fabricant 

mais si tu vas pas à la baie James 

un bon 6 peu faire la job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lund a dit :

Ton camion neuf 2010 est sortie avec du 10 plis 

c est là recommandation du fabricant 

mais si tu vas pas à la baie James 

un bon 6 peu faire la job

si je veux aller a la baie james, va falloir que je change de truck,,,,,,,:lol:

m'a aller voir ce qui est marqué dans la porte,,,,,,,,,,,;)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...