Aller au contenu

quel pneus choisir, 6 plis ou LT 10 PLIS


Publications recommandés

Oui mais mini c'est pas un Outdoorsman...;) Il devrait s'acheter des bons pneus chinois avec 12 plis de riz brun!

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lund a dit :

Ça donne rien de mettre du 10 plis LT sur un 1500 

c est fait pour charger sur des 3500 

Alain ;)

Mais si tu ne veux pas faire de crevaison sur la gravel t'es mieux d'avoir du 10 plis.  L'été passé j'ai vu un gars avec un beau pick up, au lac Albanel, et qui avait fait deux crevaisons en montant.  Lorsqu'il est reparti pour Laval, il se trouvait loin en maudit.  Une chance il n'a pas eu de problème au retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obatogamau a dit :

Mais si tu ne veux pas faire de crevaison sur la gravel t'es mieux d'avoir du 10 plis.  L'été passé j'ai vu un gars avec un beau pick up, au lac Albanel, et qui avait fait deux crevaisons en montant.  Lorsqu'il est reparti pour Laval, il se trouvait loin en maudit.  Une chance il n'a pas eu de problème au retour.

Du bon LT 6 plis va faire la job, et tout dépend de la qualité des pneus que le gars avait , beaucoup de pick-up sortent sur le P ...pas mal de différence entre les différents pneus. 

Et toujours avoir un kit de réparation de pneu, compresseur, suces, cordes,etc .... 

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les même rime..... Tu peux mettre du LT ou du P.

J'ai un 1500 GMC et j'ai fait la transition dès l'achat de mon camion.

La seule différence... c'est que ca porte un peu plus dure.

Mais, pour aller dans les trails ruff.... y pas mieux.

Aussi, je remorque ma roulotte a travers le Canada qui ne pêse que 4000 lbs. vide.  Et, une fois .... J'ai été frapper par une rafale tellement forte que la roulotte , tassait le cul du camion de deux pieds chaques côtés.  Ceci a une vitesse de 100 km.  Ne pas avoir eu du 10 plis....  mes pneus aurait éclaté!  C,est que m'a dit un camionneur lorsque j'ai réussi a me coller sur le bord du chemin.    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

Oui mais mini c'est pas un Outdoorsman...;) Il devrait s'acheter des bons pneus chinois avec 12 plis de riz brun!

Holiday

«mini c'est pas un Outdoorsman», mini est un  «indoorsman»,,,,,,,:Dy'a  passé l'hiver dans maison a checker les annonces de ram,,,,,,,,,,,,,:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre du 10 plis sur des rims de pneus P , un fonctionne  avec 35 livres et l'autre 80 livres. tu risques d'avoir des surprises! 

 

Mon Silverado 1500  2015 était sur le P, suis allé partout, dans les roches , gravier, chargé avec le bateau etc..pas de problèmes. J'avais des LT 10 plis sur mon ancien et le mécano m'a indiqué que ces pneus n'allaient pas sur mes  rims P  du SIlverado

 

Mon GMC  lui est sur le LT 6 plis. Il était monté d'origine, 6 plis  pression 50 livres max

https://www.lautomobile.ca/features/camionnette-le-debat-lt-vs-p-metrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Holiday a dit :

Du bon LT 6 plis va faire la job, et tout dépend de la qualité des pneus que le gars avait , beaucoup de pick-up sortent sur le P ...pas mal de différence entre les différents pneus. 

Et toujours avoir un kit de réparation de pneu, compresseur, suces, cordes,etc .... 

 

Holiday

J'ai déjà eu du 6 plis sur un pick up et j'avais souvent des pneus qui désoufflaient lentement.  Depuis ce temps dès que change de pick up je change les pneus  pour du 10 plis.  Je traîne toujours tout ce qu'il faut pour me réparer mais je n'ai jamais refait de crevaison, je touche du bois (morceau de bois que je traîne toujours dans mon pick up pour pouvoir y toucher).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...