Aller au contenu

comment cuire son bacon....


Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

ben oui......:rolleyes::lol:

non c'est Diane avec sa soeur:)

Alors tu LES féliciteras, c'est de toute beauté !!!

Perso, me semble que j'inonderais ça de chocolat fondu.... 

Éric  :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas du fromage, j'en ai affiné pendant 10 ans et je veux plus rien savoir:lol: Je travaillais pour une fromagerie et je devais frotter des centaines voir miliers de meules par semaine. Je me souviens d'un cheddar fort, on l'avait fait vieillir presque 2 ans. Une meule de 50-60 livres qu'on frottait avec de l'eau et un peu de sel. Elle était pesante et coulante la ca****e:D 

Pour revenir au Bacon, v'là quelques années, je m'étais acheté un porc au complet que j'avais envoyé dans une boucherie. Je m'étais fait faire du bacon fumé, Hum !  J'ai jamais mangé du bacon aussi bon que celui-ci. L'an dernier, je me suis acheté un fumoir et ce printemps je compte bien m'essayer de faire mon propre bacon fumé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-F Ouellet a dit :

Pas du fromage, j'en ai affiné pendant 10 ans et je veux plus rien savoir:lol: Je travaillais pour une fromagerie et je devais frotter des centaines voir miliers de meules par semaine. Je me souviens d'un cheddar fort, on l'avait fait vieillir presque 2 ans. Une meule de 50-60 livres qu'on frottait avec de l'eau et un peu de sel. Elle était pesante et coulante la ca****e:D 

Pour revenir au Bacon, v'là quelques années, je m'étais acheté un porc au complet que j'avais envoyé dans une boucherie. Je m'étais fait faire du bacon fumé, Hum !  J'ai jamais mangé du bacon aussi bon que celui-ci. L'an dernier, je me suis acheté un fumoir et ce printemps je compte bien m'essayer de faire mon propre bacon fumé.

C'est bien différent de faire une activité comme job ( surtout si c'est répétitif ! ), ou comme loisir...  Je me suis amusé en fin de semaine, j'ai fait mon deuxième Cheddar, tellement bon!!!  Et là j'ai un mélange lait/crème/ferment pour pâtes molles/présure en train de refroidir, et de cailler, éventuellement...  :)

Si tu avais travaillé dans une charcuterie, et fait du bacon pendant 10 ans... Tu serais peut-être...  Vegan aujourd'hui hahaha!!!!  :ph34r: 

Vraiment plaisant un fumoir, tu vas aimer !!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en mange encore du fromage:lol: en passant si tu vois un peu de vert sur ton fromage, c'est normal :P J,ai passé des semaines à gratter du vert:ph34r: Mes il y a effectivement plusieurs possibilité lorsque l'on touche au fromage. Par contre, sois sûr de bien laver tes ustensile, équipement pour ne pas t'intoxiquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2018-01-27 à 20:23, LacAlbanel a dit :

Au lieu du papier parchemin, je mets une feuille de papier d'alu.  Donc en prime tu n'as pas besoin de nettoyer ta tôle à biscuit après...  :)

Je prends cette méthode, pas mal similaire à la tienne:

https://chefcuisto.com/recette/comment-faire-cuire-du-bacon-a-la-perfection-et-sans-nettoyage/  

Ça fait une job propre!!!  Et nul besoin de le tourner à mi-cuisson en passant... 

Éric  :)

Ça ne cochonne pas le four de cuire du bacon de cette façon?  Me semble que j'imagine le crépitement et le gras éclabousser partout dans le four, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Garsdunord a dit :

Bin j'va l'essayer

Tiens-nous au courant !

Non, ça n'éclabousse pas, car ça ne cuit pas à haute température comme la cuisson directe dans une poêle.

Il souffre tout doucement........

Éric  :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...