Aller au contenu

L'hiver cà épuise ...


Invité

Publications recommandés

Le 01/02/2018 à 21:05, Holiday a dit :

Une Piprivière....

ipmuacan 131.jpg

ipmuacan 140.jpg

 

J'adore voir les kayaks '' full equipped ''  !!!  Les gars sont mordus :rolleyes:comme moi  avant ! :P 

Maintenant j'apprécie le bateau , pis on est capable d'en prendre pas mal !! ;)

 

C'est la machine d'expédition..... en tout cas une des bonnes  :D!! 

 

Bon mélangeons pas les post !! 

post inutile et gratuit!.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lund a dit :

Il y a de moins en moins de vert ,la tordeuse a fait son œuvre ´´´

Alain ´´´:(

 

Il y a certains coins dans le nord où le paysage changeait d'une fois à l'autre.

Un gros feu bouleverse un paysage pour plusieurs années.

Voir une île a un km du bord qui a été ravagée par le feu ça fait bizarre.  Il fallait certainement que le vent soit assez fort pour transporter de gros tisons à partir du bord du lac.

Je me souviens d'une fois, on retournait camper sur le bord d'un lac et on avait l'habitude de boire de l'eau d'un petit crique d'environ 1 pied de large.

2 ans après un feu, l'eau avait encore mauvais goût.

Après plusieurs années, on voit de la belle verdure à travers de chicos noirs.

La nature reprend le dessus et finira par nous montrer une forêt mature. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

Après plusieurs années, on voit de la belle verdure à travers de chicos noirs.

La nature reprend le dessus et finira par nous montrer une forêt mature. 

En bonus cette belle verdure est remplie de bleuet d'habitude!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Qcseb a dit :

En bonus cette belle verdure est remplie de bleuet d'habitude!

En plus des feuillus ´

faut se rappeler les feux de baie Comeau en 1991 ´

ca a brûlé pas à peu près ,j’y était ,on a voler dans la boucane tout l’ete 

Jusqu’au lac plétipi dans le nord ,un désastre 

un Beaver à cracher au décollage au lac louise ,base de LAS ,

un paquet de camps de pêche y ont passer aussi ´´

plusieurs année plus tard ça repousser ´

la nature à reprit sa place ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rameur a dit :

Il y a certains coins dans le nord où le paysage changeait d'une fois à l'autre.

Un gros feu bouleverse un paysage pour plusieurs années.

Voir une île a un km du bord qui a été ravagée par le feu ça fait bizarre.  Il fallait certainement que le vent soit assez fort pour transporter de gros tisons à partir du bord du lac.

Je me souviens d'une fois, on retournait camper sur le bord d'un lac et on avait l'habitude de boire de l'eau d'un petit crique d'environ 1 pied de large.

2 ans après un feu, l'eau avait encore mauvais goût.

Après plusieurs années, on voit de la belle verdure à travers de chicos noirs.

La nature reprend le dessus et finira par nous montrer une forêt mature. 

Mes amis-requins étaient au Albanel, l'année où ça a flambé et, ils voyaient le vent tourbillonnant, emporter très haut les tisons et le feu traverser bord en bord du lac... 

C'est la sécurité civile qui était venue leur exiger de partir, en Zodiac et en hélico!!!  C'était le branle-bas de combat.

À leur retour, sur la route, ils ont passé des bons bouts dans la boucane et en arrivant à l'asphalte ( à la fourche de Mistissini ), ils se sont arrêté un moment et, mon ami Lenny a constaté que son bateau ( un gros fibre ) était tout boursoufflé!!!  Le gel coat avait fondu!!!

Éric

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux , les feux de forêts.  Le copain de mon voisin, travailleur forestier a perdu ses "machines" lors d'un feu.

Mon voisin l'avait aidé à en sauver une.  Il enlevait les branches en feu qui venaient atterrir sur la machine lors de leur fuite.

 

Lors d'un séjour de pêche entre Chibougamau et Némiscau, j'ai dû faire un bout sur une rivière, pas très large.   Le feu était à ma gauche, souvent collé au bord, et la fumée était assez dense par bout.  J'avais un freighter de 16 pieds avec un 4hp.  J'avais recouvert mon réservoir à essence pour le protéger de possibles tisons. Ce que je trouvais assez stressant était que je ne savais pas si le bout de rivière restant était encore plus dangereux ou pas et sur quelle distance.   Ça ne me tentait vraiment pas de voir mon petit moteur faire défaut.  :)  

Dans le nord, la mousse sèche qui est sur du gros gravier est comme de l'essence en brins.  Quand c'est sec, une poignée de cette mousse sous un petit paquet de branches sèches, part très rapidement un feu de camp. Pas mal plus rapide que de l'écorce ou quoi que ce soit.  On comprend que l'éclair qui frappe dans cette mousse met le feu instantanément.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de l'hiver....ici..

Ouin! Juste le 4 février et la cours est déjà en mode avalanches(déclenchées juste avec le changement de son du muffler de la souffleuse, lorsqu'elle torque)..Car les bancs de neige sont pas mal rendus hauts....Ça craint pour les deux mois à venir!

 

snowf18a.jpg

snowf18b.jpg

snowf18c.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, StevenGirard a dit :

Parlant de l'hiver....ici..

Ouin! Juste le 4 février et la cours est déjà en mode avalanches(déclenchées juste avec le changement de son du muffler de la souffleuse, lorsqu'elle torque)..Car les bancs de neige sont pas mal rendus hauts....Ça craint pour les deux mois à venir!

 

snowf18a.jpg

snowf18b.jpg

snowf18c.jpg

C’est tout ´´´?

Alain ´´´:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...