Aller au contenu

je magasine les camions RAM 1500 4X4


Publications recommandés

En 2010, quand j'ai acheté mon camion, j'ai essayé un Ram.

5,7 l ça de la force, j'aimais beaucoup ce camion.

Au volant, je n'aimais pas l'angle mort du support de toit côté gauche du conducteur.

Je trouvais que ça enlevait un peu trop de vision.  Sans doute que je me serais habitué.

En fin de compte, avec mon camper et tous les commentaires que j'avais eus des proprios, le Ram n'était pas pour moi.

J'ai été essayer le Ford.  Je l'aimais et je voulais l'acheter.  C'était l'année où on recevait 3000$ pour notre vieux véhicule plaqué depuis au moins un an et assuré.  Le proprio du garage Ford, ne voulait pas baisser son prix lors de l'achat.  Il fallait que j'attende plusieurs semaines voir mois afin que je puisse toucher ce 3000$.  Ha bon, Il va rester dans ta cours mon tit-pit.

Mon vieux véhicule était un Isuzu Rodeo que j'avais acheté 400$, 2 ans avant.  J'avais mis 300-400$ en réparations dessus.  J'aimais beaucoup ce "passe-partout" Il était vraiment très bon dans les trails de bois.  Ha oui, cette année-là, en plus du 3000$ il y avait un programme de subvention gouvernementale "Air-pur" qui nous donnait un autre 300$, enfin de mémoire c'était ce montant-là".  Ça me faisait tout de même quelque chose de savoir qu'il serait transformé en petit cube dans peu de temps.

La garage Ram baissait immédiatement son prix, mais seulement de 2000$.

Bon, m'en vais chez Chevrolet-GMC.  Ils déduisent immédiatement le 3000$ pour mon vieux véhicule.. mais n'ont pas le Silverado que j'aimerais... tout de suite.  Ils me font un bon prix...  boff...   et en font venir un de La Sarre pour le lendemain matin. J'ai beaucoup aimé ce camion. 

J'avais jeté un coup d'oeil aux camions non Nord-Américain, mais juste un coup d'oeil. 

En 2015 j'ai changé pour un Sierra 2500hd 6 litres. Le garage Ford près de chez moi ne fait plus partie de ma liste de vendeur depuis l'affaire du 3000$.  Ram avec toutes ses qualités mais à cause de mon camper et du genre de suspension n'a pas fait partie de mon choix, de plus ils me donnaient 4000$ de moins pour mon Silverado.   J'ai donc ce camion depuis 2015 qui boit plus que la Corolla 2002 de ma femme.  C'est solide et sécuritaire avec le camper.  Il reste encore de la place à mettre du poids en respectant les normes même avec le bateau en arrière et le camper avec  des 5 gallons d'essence en plus, génératrice etc etc. 

Je fais peu de km par an avec ce camion.  Ça fait environ 22-23 litres au 100 km un fois chargé avec camper et bateau. 

C'est un kit solide pour ce que je fais.  Je me sens bien quand je suis au volant de ça sur les routes en forêt. .

L'an passé, j'ai été sur la Rive-Sud.  Environ 1200km.  Il faisait chaud.  Rien dans la boîte, j'avais une toile pour couvrir la boîte et je n'ai pas fait beaucoup d'arrêts.

Vitesse variait de 90-110 km/h selon la circulation.  Dans ces conditions idéales, j'ai calculé 14,85 litres au 100km.  Ce qui m'a surpris.

Je ne ferai jamais moins que ça.  En hiver, pour une courte distance, toute la mécanique gelée, ça boit 2 fois comme ça.

Au prix que ça coûte ces grosses bébelles, on est aussi bien de les aimer et arrêter de regarder les autres. :)

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Protecteur a dit :

moi les photos de mon fourd bleu sont dans mon ordi.. J,attend celles de mini avant d'envoyer les miennes .:huh:

 

Fait une sauvegarde de ton ordi ´

le bleu de tes photos risque de pâlir ´´´

Alain ´´´:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le camion a passé a l'inspection aujourd'hui,,,,,,,;)en arrivant de travailler il y a 10 minutes j'avais un message sur le répondeur, c'était Serge du garage gm a st-félicien, il m'a dit rappelle moi demain matin je vais toute te dire ce que j'ai trouvé sur le camion pendant l'inspection,,,,,,,,,!, ya l'air a avoir du stock,,,,,,,,,,:o:lol::lol:, sérieux j'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire a propos du camion.

fait que  demain matin vers 8:15 am je vais avoir l'heure juste,,,,,,,:D j'ai bien hâte de savoir,,,,,,,,,,;), j'espère qu'il n'a pas grand chose

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, le camion a passé a l'inspection aujourd'hui,,,,,,,;)en arrivant de travailler il y a 10 minutes j'avais un message sur le répondeur, c'était Serge du garage gm a st-félicien, il m'a dit rappelle moi demain matin je vais toute te dire ce que j'ai trouvé sur le camion pendant l'inspection,,,,,,,,,!, ya l'air a avoir du stock,,,,,,,,,,:o:lol::lol:, sérieux j'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire a propos du camion.

fait que  demain matin vers 8:15 am je vais avoir l'heure juste,,,,,,,:D j'ai bien hâte de savoir,,,,,,,,,,;), j'espère qu'il n'a pas grand chose

L’heure juste c’est le samedi matin à V 

Alain ‘’’:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...