Aller au contenu

Rivière Saguenay : aire faunique communautaire?


Mouche001

Publications recommandés

Il y a 18 heures, francois2132 a dit :

comme l impression d avoir a faire avec un cercle fermé.

Je me demande bien pourquoi tu dit ça.

Malheureusement quand ont parle de l'endroit qu'ont pêche le

plus a cause de la distance et de l'accessibilité ça finis toujours par de

mauvais commentaire.

Le comment est facile a expliquer, le ou  ne donne rien 

parce que nous avons chacun une méthode de pêche qui demande de la finesse.

 

Tu n'a qu'à posé les questions et il me fera plaisir de te répondre.

P.S

quand je suis en ligne bien entendus.

Modifié par Maitre St-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, les cercles fermés n'existent souvent que dans la tête de ceux qui les imaginent. 

Y'en a ici qui sont persuadés qu'il existe des sectes de pêcheurs prêts à tout pour garder leurs spots, leurs endroits, et l'argent du contribuable au passage, des gens amis avec de grandes puissaaaances (des pourvoyeurs tsé)...

Tu peux direct lâcher le délire conspirationniste, la plupart du temps ce sont des théories émises par des gens qui espéraient faire partie des cercles d'amis qu'ils dénigrent, qui se sont fait rejeter car trop intéressés dans leur démarche, et qui ensuite vont élaborer des complots fantaisistes pour éviter de rejeter la faute sur leur petite personne. 

Si tu cherches à faire ami ami avec des gens pour en tirer un bénéfice personnel et exploiter ces amitiés, on te verra venir de loin et on te fermera la porte. Si tu cherches vraiment à te lier d'amitié avec des gens et passer de bons moments en leur compagnie, tu seras surpris du nombre de bras qui s'ouvriront sur ton passage. 

Sinon, tu as les irréductibles solitaires par choix, mais ceusses-là ne rejettent pas la faute sur les autres :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 05:14, Le Protecteur a dit :

  Je viens de lâcher la présidence de l'AFÉAS

J'avais toujours détecter dans tes propos un ptit coté féminin.

T'aurais pas dû lacher ca.....

Une  place comme une autre pour essayer de prendre de la truite. :rolleyes:

 

:P

Modifié par luc pro
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lewie a dit :

François, les cercles fermés n'existent souvent que dans la tête de ceux qui les imaginent. 

Y'en a ici qui sont persuadés qu'il existe des sectes de pêcheurs prêts à tout pour garder leurs spots, leurs endroits, et l'argent du contribuable au passage, des gens amis avec de grandes puissaaaances (des pourvoyeurs tsé)...

En se qui attrait au gens qui désire garder leur spot, leur endroit secret je n'ai aucun probleme avec ca et a vrai dire la peche facile ne m'interesse pas. Je crois qu'on retire plus de plaisir dans la période d'exploration et de recherche. C'est comme en amour, les préliminaires tres souvent, sont  meilleur que le fruit consommer ;). Le fruit consommer est la récompense du travail accompli. Je n e suis pas de ce genre de pecheur qui vas a la peche pour remplir son congélateur, j'y vais pour le plaisir de me promener sur l'eau et meme si ca mord pas j'en retire un certain plaisir de voir la beauté de la nature, savourer le calme du moment présent.

Pour les grandes puissances comme tu dis, les pourvoyeurs j'ai encore la aucun probleme car c'est un choix que nous faisons, nous avons la liberter d'y aller ou pas et non une obligation. Mais quand on parle d'organisme qui s'occupe d'un secteur donner, et que nous sommes obligés de payer, je crois que nous sommes en droits  de nous attendres a voir des résultats apres quelques années d'opérations. Certaines ont de bons resultats, mais cela justifie t-il le fait que nous sommes obligés d'en créer partout alors que le vrai fond du probleme est qu'il y a un manque d'effectif pour faire appliquer la reglementation et que le fait de creer 56 organismes pour controler la peche ne reglera  en rien le déclin ou la préservation de la faune dans certains secteur a part de créer des postes administratifs au frais de ceux qui pratique ce sport. IL y a des AFC qui ont bien réussi, mais a mon idée a moi, pas toute.

Je ne suis pas ici pour exploiter et en tirer des bénéfice personnel de ces amitiés, je suis ici pour partager ma passion avec d'autres passionnés. 

Ce qui est plate un peu parfois dans les discussions par écrit, tel que sur un forum, nous n'avons pas les expressions, ce qui laisse place a l'interpretation. Jusqu'a présent je dénigres aucun membre meme si peut-etre que j'ai eu des questions assez direct vis a vis d'un membre, qui au fait je respect, cela n'avait pour but que d'explorer plus loin le sujet de L'AFC et non de savoir exactement ou était son spot de peche.

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien, mais sache que tu n'es pas du tout dans la catégorie des conspirationnistes :) c'est ça aussi le souci des forums, quand on se connaît en vrai on se fait des références, on s'amuse. Alors on pourrait y voir à tort des messages codés et autres billevesées :D

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 19:00, Le Protecteur a dit :

j'avais lu cet article de par le passé. Et comme dans bien des organismes, l'usure du temps fait en sorte que parfois ca fait du sur place. Des chicanes internes arrivent, les gens claquent la porte.

Et la vie continue-_- Même chose du coté de nos politiciens. Peu importe le partie au pouvoir, peu importe qui seront les élus politiques, encore et encore les gens vont chialer contre eux. Ca fait partie des gênes humains de chialer..

bon ben!!ma rivée, mon lunch, mes lombrics sont prêts pour demain pour aller réveiller les gros jaunes du fleuve

 

fish ON

L'usure du temps, ils s'usent bien vite ces ''organismes '' qui veulent nous sauver ??  Peut-être se sauvent -ils avec autre chose ?? ;)

 

C'est pas en multipliant les organismes qu'on va corriger le fond du problème ... même si leurs objectifs sont toujours très louables...nul n'est contre la vertu ! 

Permis ici, permis là, cours ici cours là ... me semble qu'il y en a assez!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Holiday a dit :

L'usure du temps, ils s'usent bien vite ces ''organismes '' qui veulent nous sauver ??  Peut-être se sauvent -ils avec autre chose ?? ;)

 

C'est pas en multipliant les organismes qu'on va corriger le fond du problème ... même si leurs objectifs sont toujours très louables...nul n'est contre la vertu ! 

Permis ici, permis là, cours ici cours là ... me semble qu'il y en a assez!

 

Holiday

Très bien dit bravo.

Modifié par Maitre St-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

en terminant les gros jaunes trophés  ont tres bien mordus dans 6 pieds de profond cette semaine, et j'étais avec 2 membres qui fréquentes ce site , mais que l'ère des récits détaillés semblent révolus.

N,attendez pas trop car il reste 10 jours de pêche sur ce merveilleux LSP .

 

PROTECK

 

 

Ou ca les gros jaunes :huh:

Avec pas de photos pour appuyer vos dires , ca enleve toute crédibilté a vos propos..:ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...