Aller au contenu

peche en ponton !


passion xtreme

Publications recommandés

Je crois que les grandes lignes ont été couverte.

Si tu vise la pêche relax en famille le ponton est le meilleur choix.

Si tu vise la pêche hardcore avec beaucoup de prospection, te promener dans des lieux accidenté etc ce n'est pas la meilleur alternative.

Parfait pour le plaisir et confort mais moins intéressant côté performance et adaptabilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bebelle pour se promener sur les tits-lacs..... Passé cela, si c'est juste question espace,,La Compagnie Verchère,,font des Verchères(chaloupe a fond plat) jusqu'à 24 pieds de long,,mon chum en avait une,,on l'appelais la salle communautaire cette foutue chaloupe! :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partages l'avis de Luc Pro pour ce qui est du fait que ce n'est pas une machine de pêche parfaite. MAIS c'est pas si lent que sa...

 

Je travails pour un des gros dealer de bateau du Québec, j'ai donc pu essayer quelques modeles. Un 23 pieds avec un 150hp fait au delà du 35 mph... C'est qui est en masse rapide pour la peche. Ce qui est important a considérer lors de l'achat d'un ponton, c'est d'acheter un 3 quilles. Plus rapide, plus stable, plus economique car meilleure flottaison.

 

De plus, je te conseils d'aller vers un modele concu pour la peche, comme un princecraft sportfisher. La raison est simple, en plus d'avoir une configuration intérieure axée sur la pêche (sièges a l'avant au lieu d'une banquette, viviers, rangement de canne), certains modeles ont le devant avec plateforme et porte permettant l'installation d'un moteur electrique. Sans la porte, c'est souvent impossible.

 

Donc pour avoir une machine plus axée sur la pêche et polyvalente, selon moi, sa prend au moins 20 pieds, avec un 115, 3 tubes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, luc pro a dit :

salut,

Un ponter pour la pêche.....Parle tu d`un ponté ou est-ce une erreur de frappe et tu voualis écrire ponton???

1- ca revire pas sur un 10 cents

2- Quand tu accroches s'est le bout de la merde

3- pas écono du tout (déplacement)

4- lent

5 -Ergonomie pour mettre des DR a y pensée

6- mettre et enlever ca de sur l'eau et pour les déplacements demande l'outil nécessaire (véhicule)

7- endroit pour hiverniser ca

Etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2017 à 08:03, passion xtreme a dit :

salut les mordus de peches , jai vendu mon bateau princecraque pro 196 et jaimerais peu etre acheté un ponton ..... quest ce que vous penssez de ca ?

cest juste pour peché dans le lac principal ou jai mon chalet et non pour aller dun lac a lautre avec de grande distance ..... mon poisson que je peche est la grise au downrigger !

jai vendu mon bateau car cétait un 1995 avec un 140 et un 25 full equipe mais jaimerais quelque chose de plus recent .... sois un ponton car jai la femme et les enfants a trainné avec moi de temp en temp ...... ou je me rachette un autre bateau !

cest vraiement pas pour faire de la vitesse .... javais lidée dun ponton vue qui as de la place en tab ...

est ce une bonne idée ???     :wacko:

Vu tes critères, tes besoins et ta façon de pêcher je pense que ce serait un très bon choix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tom123 a dit :

Je partages l'avis de Luc Pro pour ce qui est du fait que ce n'est pas une machine de pêche parfaite. MAIS c'est pas si lent que sa...

 

Je travails pour un des gros dealer de bateau du Québec, j'ai donc pu essayer quelques modeles. Un 23 pieds avec un 150hp fait au delà du 35 mph... C'est qui est en masse rapide pour la peche. Ce qui est important a considérer lors de l'achat d'un ponton, c'est d'acheter un 3 quilles. Plus rapide, plus stable, plus economique car meilleure flottaison.

 

De plus, je te conseils d'aller vers un modele concu pour la peche, comme un princecraft sportfisher. La raison est simple, en plus d'avoir une configuration intérieure axée sur la pêche (sièges a l'avant au lieu d'une banquette, viviers, rangement de canne), certains modeles ont le devant avec plateforme et porte permettant l'installation d'un moteur electrique. Sans la porte, c'est souvent impossible.

 

Donc pour avoir une machine plus axée sur la pêche et polyvalente, selon moi, sa prend au moins 20 pieds, avec un 115, 3 tubes.

Salut,

 

je te recopie pcq je trouve tes propos  intéressant.

Je suis a meme de confirmer l'engouement pour ce type d'embarcation pour des '''résidents'' ou ''riverains de lac....

Oui ca peux se déplacer pas mal,  mais ca prend un gros moteur et tu fouilles dans tes poches en essence (et surtout de ce temps ci ) si tu veux rouler a bonne vitesse (je te parlerai pas du probleme d'érosion des berges quand les gars passent.....) 

Coté pêche j'ai pêché la dessus, cependant je n'ai conduit et je crois que ca a ses limites en fait de maniabilité et facilité de bracage.

Oui tu as de la place et du confort indéniable la dessus.

J'ai inscrit riverain plus haut,  mais si un gars a l'endroit (quai ou disposer, etc) et ou le véhicule, s'est une bonne alternative pour passé sa journée sur l'eau avec la  famille (baignade,  etc) sans être riverain.

Avoir les moyens et de l'argent en masse, j'en aurais un, pour la visite, mais question pêche, non. Pas assez flexible et direct a mon gout.

Pour Steph,

Bien oui regarde donc ca un erreur de frappe.....Je dois en avoir fait aussi ci-haut.:rolleyes:^_^

 

Et effectivement s'est pas la meme chose, cependant s'est pas mal les memes  dilemnes en qualité et défaut qui s'exprime, malgré une configuration structural différente

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, luc pro a dit :

Salut,

 

je te recopie pcq je trouve tes propos  intéressant.

Je suis a meme de confirmer l'engouement pour ce type d'embarcation pour des '''résidents'' ou ''riverains de lac....

Oui ca peux se déplacer pas mal,  mais ca prend un gros moteur et tu fouilles dans tes poches en essence (et surtout de ce temps ci ) si tu veux rouler a bonne vitesse (je te parlerai pas du probleme d'érosion des berges quand les gars passent.....) 

Coté pêche j'ai pêché la dessus, cependant je n'ai conduit et je crois que ca a ses limites en fait de maniabilité et facilité de bracage.

Oui tu as de la place et du confort indéniable la dessus.

J'ai inscrit riverain plus haut,  mais si un gars a l'endroit (quai ou disposer, etc) et ou le véhicule, s'est une bonne alternative pour passé sa journée sur l'eau avec la  famille (baignade,  etc) sans être riverain.

Avoir les moyens et de l'argent en masse, j'en aurais un, pour la visite, mais question pêche, non. Pas assez flexible et direct a mon gout.

Pour Steph,

Bien oui regarde donc ca un erreur de frappe.....Je dois en avoir fait aussi ci-haut.:rolleyes:^_^

C`étais pas un reproche, on en fait tous. car un ponté est ben des affaires mais ce n`est pas lent avec mon vérado 150 ça filais a 50 mille a l`heures. pour la peche s`étais parfait avec les 4 bancs de peche la ou ça se corse c`est pour les downrigger ça se fait mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...