Aller au contenu

Bonne nouvelle enfin


Publications recommandés

L ouverture du doré approche enfin je sais que sais vers le 15 mai ,,dépends des zones..malgré toute les choses négatif que j,ai lue toute l,hiver sur le site  ..

j,espère vous sortir de votre dépression ....OUI....OUI... imaginer vous sur l eau dans votre embarcation  d avoir la chance de voir le soleil d être libre et en santé.aux lieu de chialer contre toute les taxe ,,,le gaz ,,,le gouvernement,,,la température ,,,les règlement,,,pitout pitout sa fait beaucoup de négatif a lire toute ça!!!!

Une bonne idée: il devrait avoir une section sur le forum juste sur le positif et interdit au négatif

Bonne saison a tous,, Amusez vous et soyez prudent sur l,eau

BONNE PÊCHE LES AMIES !!!!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça varie du 12 au 19 mai selon les secteurs...Ces dates qui sont des facteurs insignifiants, non-responsables et destructeurs pour plusieurs espèces,  choisies pourtant pas des lologues,,mais qui malheureusement  travaillent trop sur papier que sur le terrain, devraient être revues à la tardive....le 1 juin serait déjà un bon compromis pour aider un apport de production... Milieu mai, dépendant  des secteurs,,et des températures de l'eau(ce qui devrait être vraiment pris en cause numéro 1) C'est le festival des femelles dorés encore pleines d'oeufs..ET les mâles achigans défendant le nid, car la femelle s'est tassée, sont capturés  et souvent gardés par des pêcheurs non-instruits....Donc,,bye bye les oeufs!.. J'ai jamais compris les biologistes la dessus!

Bonne Pêche et Bonne Ouverture....

Modifié par StevenGirard
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais dans la réégion de  Qc, mais dans la région de Mtl le gros de la fraie est passé.

Le dilemme s'est un peu comme pour connaitre la température. A  savoir il est bien difficile de connaitre les conditions future  d'épaisseur des glaces, de leurs  fontes et de la températures d'eau a une date précise, quand on émets des dates de pêche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LacAlbanel a dit :

Facile: Ce sont rarement des biologistes qui prennent les décisions...

Exemple: Je connais un biologiste qui a travaillé à élaborer le plan de gestion du doré.  Eh bien figure-toi qu'il m'a révélé les faits suivants:

-Il était le seul biologiste du groupe.

-Il était le seul pêcheur du groupe.

-Et il est le seul dont les avis n'ont pas été retenus...

Éric 

ça me surprend tellement pas de la part d'un Ministère de pousseux de crayons qui décident au 8e étage de leur tour quelles orientations on doit prendre pour la pêche ! L'incompétence de bas en haut.. jusqu'au ministre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LacAlbanel a dit :

Facile: Ce sont rarement des biologistes qui prennent les décisions...

Exemple: Je connais un biologiste qui a travaillé à élaborer le plan de gestion du doré.  Eh bien figure-toi qu'il m'a révélé les faits suivants:

-Il était le seul biologiste du groupe.

-Il était le seul pêcheur du groupe.

-Et il est le seul dont les avis n'ont pas été retenus...

Éric 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luc pro a dit :

Je ne sais dans la réégion de  Qc, mais dans la région de Mtl le gros de la fraie est passé.

Le dilemme s'est un peu comme pour connaitre la température. A  savoir il est bien difficile de connaitre les conditions future  d'épaisseur des glaces, de leurs  fontes et de la températures d'eau a une date précise, quand on émets des dates de pêche.

De toutes façons, l'important, ça revient a nous de le gérer.. si trop tôt ou autres... En frais de maniaques de notre sport, ça revient pas mal a nous d'agir en chevaliers-Pêcheurs pour notre sport! :) 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...