Aller au contenu

Choix de Sonar portable!


rummy

Publications recommandés

Probablement ce qu'il voulait dire est que ce que tu vois sur l'écran est déja passé. Seul la portion complètement à droite de l'écran est ce qu'il y a sous la sonde. Et ça n'a rien à voir avec la puissance.

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octo Claude a dit :

Probablement ce qu'il voulait dire est que ce que tu vois sur l'écran est déja passé. Seul la portion complètement à droite de l'écran est ce qu'il y a sous la sonde. Et ça n'a rien à voir avec la puissance.

J'ai déjà épuisé toute ma patience a tenter d'expliquer à un gars que ce qu'on voyait sur l'écran était différent d'une photo instantanée de ce qu'il y avait sous l'eau. Parler de la vitesse de défilement de l'écran était devenue hors compréhension. On s'est focussé sur la beauté du paysage et de la chaleur du soleil. :wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à droite de l'écran une mince fenêtre qui indique rapidement ce qu'il y a sous l'eau (RTS).  Ce qui est proche de lecture en temps réel.

Le cumul de cette représentation défile à gauche de cette fenêtre selon la vitesse choisie dans le menu et la profondeur du fond.

Avant que l'écran commence à nous montrer un portrait élargie et plus facile à comprendre, il se passe du temps.

À 17 m/s (60 km/h), pour un fond de 10m, si ça prend 2 sec avant que l'image soit plus significative pour nous dans une section de l'écran le bateau aura eu le temps de franchir 34 mètres.  51 mètres pour 3 secondes.  Je ne me souviens plus du temps de défilement.  Il me faudrait avoir un sonar en marche en avant de moi. On voit donc qu'en situation de navigation rapide, il faut bien sur regarder la représentation globale du fond mais surtout porter une attention particulière aux premières lignes qui arrivent à l'écran et même à la fenêtre RTS de droite qui est plus "instantanée".

C'est pour ça qu'en certaines situations de navigation, il faut mettre toutes les chances de son côté et rouler à basse vitesse, un oeil sur le sonar, sur la configuration du terrain hors et sous l'eau et même toucher du bois pour maximiser ses chances.  :P

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...