Aller au contenu

Princecraft Hudson dlx sc


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 26 minutes, danlaboucane a dit :

j'en ai un (spoiler) sur mon 40 hp du pro 142 et aussi sur le 20 hp du meme bateau avant et suis d'accord pour ces grosseurs de bateau mais j'ai lu que pour plus gros (bateau et moteur) ce n'est que si le moteur et ou l'hélice n'est pas  adéquat que c'est bénéfique ? mon 19 pieds plane a 20 mph et a probablement l'hélice parfaite a 98%.

Ça doit aider également lorsqu'il y a un débalancement, du genre moteur trop lourd versus le nez du bateau.  Comme dans mon cas.  Cependant, j'ai opté pour des Smart Tabs, plutôt qu'un aileron.  C'est ce que m'ont conseillé mes mécanos de bateau.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n,ai jamais eu de problèmes avec mon Lund, chargé ou pas , le devant ne levait pas au ciel  et il sortait très bien de l'eau'même avec le petit  115 sur un 20.5 ' ce que plusieurs diront sous-motorisé...mais le max est de 125 HP ! 

Mon bateau est très bien balancé, mais j'ai tout de même installé un hydrofoil  que j'ai pu tester très chargé sur le Mistassini  et sur le Pipmuacan ,  j'ai tout de suite constaté que je pouvais planer à très basse vitesse et que je pouvais trimmer un peu plus haut à haute vitesse,  la conduite est aussi plus ''légère '' ! J'aime bien cet accessoire.:P

Mais comme je le dis c'est juste mon opinion...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

Je n,ai jamais eu de problèmes avec mon Lund, chargé ou pas , le devant ne levait pas au ciel  et il sortait très bien de l'eau'même avec le petit  115 sur un 20.5 ' ce que plusieurs diront sous-motorisé...mais le max est de 125 HP ! 

Mon bateau est très bien balancé, mais j'ai tout de même installé un hydrofoil  que j'ai pu tester très chargé sur le Mistassini  et sur le Pipmuacan ,  j'ai tout de suite constaté que je pouvais planer à très basse vitesse et que je pouvais trimmer un peu plus haut à haute vitesse,  la conduite est aussi plus ''légère '' ! J'aime bien cet accessoire.:P

Mais comme je le dis c'est juste mon opinion...

 

Holiday

Depuis quelques temps j'y pense.Vous m'avez convaincu.Mini trouve-moi le meilleur prix pour un 115hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

rien de mieux que l'expérience ! combien de différence en mph ou kph le minimum sur plane avant et après ?

J'avais fait des essais et  je m'étais dit que je m'en souviendrais mais :P .... à basse vitesse c'est très apparent, à haute vitesse dans mon cas ce serait 2 mph selon  quelques essais, mais le meilleur avantage est sur  les basses et les vitesses de croisière !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avant d'installer les ''tabs'', mon bateau calait du derrière sitôt que je descendais en bas de 18mph.  Maintenant, il continue à planer à 12mph, nette amélioration.

Dans mon cas, le but n'était pas de pouvoir mieux déjauger, car aucun problème de ce côté, même ''full charge'', il déjauge presqu'instantanément.

C'est simple, que ce soit un hydrofoil ou des tabs, tout est question de portance.  Ça fait vraiment une différence.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, STEPH47 a dit :

;;;;;;;;;;;;

EwEPbW.jpg

 

Je vois les attaches entre la remorque et les poignées du bateau mais pourquoi les attaches entre le moteur et la remorque?

Cet Hydrofoil est en aluminium?  Taille spécifique pour ton moteur ou un style "universel" ?"

... un petit curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...