nextstep Posté Février 7, 2017 Auteur Signaler Share Posté Février 7, 2017 retour sur mon truck...c'était ce que je pensais au départ...vu que c'est un Flexfuel, l'ordi s'ajuste en fonction du carburant utlisé...et le mien était perdu dans brume. C'est pas un sensor (ce l'était dans le temps mais plus maintenant) qui vérifie quelle sorte de gaz (% d'Éthanol) qui est present dans le gaz. A chaque fois qu'on met du gaz (plus que 3 gallons je crois) l'ordi le sait via la jauge d'essence, ensuite il se met en mode " ajustement", il va jouer avec le timming, l'injection et un paquet de bebelle...en fonction de ce que différent sensor (oxygen sensor en autres) vont lui donner comme infos. Pour fermer cette "loop" d'ajustement, le véhicule doit rouler au moins 11km (POur les GM). Donc si je fais le plein a la station service pres de chez moi et que je m'en vais chez nous (2-3 km) et que j'éteint le moteur, l'ordinateur n'a pas fini de faire son "relearn"...et c'est ce qui cause le probleme, mais pas systematiquement. http://www.lautomobile.ca/features/e85-polycarburant-flex-fuel-que-comprenez-vous-du-carburant-e85/ Et un coup que l'ordi est "dans le champs", il le sera toujours, meme si on refait les procédures comme il faut. La valeur de départ est faussé donc tout le reste le sera. Pas le choix d'aller chez le dealer et faire un reset... J'ai toujours mis juste de l'ordinaire...j'ai peut-etre pogner une batch de gaz moins bonne, manquer mon relearn. Il ont testé mon essence, il est a 8% d'éthanol....l'ordi pensait qu'il était a 68%. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l amateur Posté Février 7, 2017 Signaler Share Posté Février 7, 2017 https://www.youtube.com/user/toro?v=fEQ4fsTd9yc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Février 7, 2017 Signaler Share Posté Février 7, 2017 (modifié) il y a 59 minutes, nextstep a dit : Pour fermer cette "loop" d'ajustement, le véhicule doit rouler au moins 11km (Pour les GM). Donc si je fais le plein a la station service près de chez moi et que je m'en vais chez nous (2-3 km) et que j'éteint le moteur, l'ordinateur n'a pas fini de faire son "relearn"...et c'est ce qui cause le probleme, mais pas systematiquement. Après ce diagnostique, mon père pourrait bien avoir le même problème que toi (~3 fois fois par hiver). Il reste à 2km du travail et la station service est au milieu. Pour aller faire des commissions il prend l'auto. Le truck allait toujours bien les 2 fois rendu au garage. Selon le garagiste: le truck peut pas démarrer si l'huile synthétique est gelé dans le système (). PS: Parlant de pogner du gaz moins bon, l'émission de JE cette semaine était dans le mille. Modifié Février 7, 2017 par Hahny 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 7, 2017 Signaler Share Posté Février 7, 2017 Il y a 2 heures, Hahny a dit : Après ce diagnostique, mon père pourrait bien avoir le même problème que toi (~3 fois fois par hiver). Il reste à 2km du travail et la station service est au milieu. Pour aller faire des commissions il prend l'auto. Le truck allait toujours bien les 2 fois rendu au garage. Selon le garagiste: le truck peut pas démarrer si l'huile synthétique est gelé dans le système (). PS: Parlant de pogner du gaz moins bon, l'émission de JE cette semaine était dans le mille. Mais le garagiste lui, avec son histoire d'huile synthétique gelée... Il est dans le champ!!! lollllllll Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garsdunord Posté Février 7, 2017 Signaler Share Posté Février 7, 2017 @Nextstep : Merci pour le retour.....y a tellement d'histoire qu'on ne connaît pas la suite......alors c'est bien apprécié et je suis certain que ça va servir à quelqu'un!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Février 7, 2017 Signaler Share Posté Février 7, 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Hahny a dit : Après ce diagnostique, mon père pourrait bien avoir le même problème que toi (~3 fois fois par hiver). Il reste à 2km du travail et la station service est au milieu. Pour aller faire des commissions il prend l'auto. Le truck allait toujours bien les 2 fois rendu au garage. Selon le garagiste: le truck peut pas démarrer si l'huile synthétique est gelé dans le système (). PS: Parlant de pogner du gaz moins bon, l'émission de JE cette semaine était dans le mille. de l'huile synthétique ca gèle pas, ca coule a - 48 degré Les avantages de l'huile synthétique L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur. la synthétique.... Les avantages de l'huile synthétique L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur. Modifié Février 7, 2017 par mini pro 165 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 7, 2017 Signaler Share Posté Février 7, 2017 Le 2017-02-01 à 12:35, Steph Thevoice a dit : Pour ma part j'ai un écoboots 2,7 litre et je met du ordi dedans je tire la roulotte et le pneumatique èa toutes les fin semaine l'été et roule parfaitement le concessionnaire ne m'a jamais mentionné de mettre du super ........ je fait 13, 8 au 100 avec la roulotte accrochée Aimerais savoir quel sorte de roulotte tu remorque avec un 2.7 , avec si peu de consommation ,et quel véhicules ? Alain ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Février 8, 2017 Signaler Share Posté Février 8, 2017 pour ceux qui font de courte distance huile ne chauffent pas assez donc l'eau qui si accumule par condensation ne s'évapore pas, l'eau est plus dense que huile et un moment donné trop d'eau forme de la glace et des problèmes .tout cela au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Thevoice Posté Février 8, 2017 Signaler Share Posté Février 8, 2017 Il y a 22 heures, Lund a dit : Aimerais savoir quel sorte de roulotte tu remorque avec un 2.7 , avec si peu de consommation ,et quel véhicules ? Alain ´´´ Salut Alain j'ai une roulotte de 21' de 2880Lbs à vide mais en réalité elle pèse plus que sa ! avec le stock qu'il y dedans et je remplis ma tank d'eau avant de partir on doit être pas loin de 3700 lbs de plus dans la boîte du PU je met mon 9.9Hp et mon zodiac plus d'autre stock tank à gaz 20 litres plus bonbonne de propane de 10lbs . ceci à toutes les fins semaine quand je part au States en camping . je me met sur le crusse à 98 Km et je fait 175 km sur la grand route pour me rendre à notre site de camping sur le bord du lac Champlain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Thevoice Posté Février 8, 2017 Signaler Share Posté Février 8, 2017 à l’instant, Steph Thevoice a dit : Salut Alain j'ai une roulotte de 21' de 2880Lbs à vide mais en réalité elle pèse plus que sa ! avec le stock qu'il y dedans et je remplis ma tank d'eau avant de partir on doit être pas loin de 3700 lbs de plus dans la boîte du PU je met mon 9.9Hp et mon zodiac plus d'autre stock tank à gaz 20 litres plus bonbonne de propane de 10lbs . ceci à toutes les fins semaine quand je part au States en camping . je me met sur le crusse à 98 Km et je fait 175 km sur la grand route pour me rendre à notre site de camping sur le bord du lac Champlain je viens de voir que tu voulais savoir mon véhicule tracteur ! c'est un F 150 Écoboots 2,7 avec l'option towpack qui fait en sorte que je peux tirer jusqu’à 8000lbs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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