Aller au contenu

Pick-up, consommation d'essence


nextstep

Publications recommandés

retour sur mon truck...c'était ce que je pensais au départ...vu que c'est un Flexfuel, l'ordi s'ajuste en fonction du carburant utlisé...et le mien était perdu dans brume.

C'est pas un sensor (ce l'était dans le temps mais plus maintenant) qui vérifie quelle sorte de gaz (% d'Éthanol) qui est present dans le gaz.

 

A chaque fois qu'on met du gaz (plus que 3 gallons je crois) l'ordi le sait via la jauge d'essence, ensuite il se met en  mode " ajustement", il va jouer avec le timming, l'injection et un paquet de bebelle...en fonction de ce que différent sensor (oxygen sensor en autres) vont lui donner comme infos.

 

Pour fermer cette "loop" d'ajustement, le véhicule doit rouler au moins 11km (POur les GM).

Donc si je fais le plein a la station service pres de chez moi et que je m'en vais chez nous (2-3 km) et que j'éteint le moteur, l'ordinateur n'a pas fini de faire son "relearn"...et c'est ce qui cause le probleme, mais pas systematiquement.

http://www.lautomobile.ca/features/e85-polycarburant-flex-fuel-que-comprenez-vous-du-carburant-e85/

 

Et un coup que l'ordi est "dans le champs", il le sera toujours, meme si on refait les procédures comme il faut. La valeur de départ est faussé donc tout le reste le sera.

Pas le choix d'aller chez le dealer et faire un reset...

J'ai toujours mis juste de l'ordinaire...j'ai peut-etre pogner une batch de gaz moins bonne, manquer mon relearn.

 

Il ont testé mon essence, il est a 8% d'éthanol....l'ordi pensait qu'il était a 68%.

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nextstep a dit :

Pour fermer cette "loop" d'ajustement, le véhicule doit rouler au moins 11km (Pour les GM).

Donc si je fais le plein a la station service près de chez moi et que je m'en vais chez nous (2-3 km) et que j'éteint le moteur, l'ordinateur n'a pas fini de faire son "relearn"...et c'est ce qui cause le probleme, mais pas systematiquement.

Après ce diagnostique, mon père pourrait bien avoir le même problème que toi (~3 fois fois par hiver). Il reste à 2km du travail et la station service est au milieu. Pour aller faire des commissions il prend l'auto.

Le truck allait toujours bien les 2 fois rendu au garage. Selon le garagiste: le truck peut pas démarrer si l'huile synthétique est gelé dans le système (:huh:).

 

PS: Parlant de pogner du gaz moins bon, l'émission de JE cette semaine était dans le mille.

Modifié par Hahny
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hahny a dit :

Après ce diagnostique, mon père pourrait bien avoir le même problème que toi (~3 fois fois par hiver). Il reste à 2km du travail et la station service est au milieu. Pour aller faire des commissions il prend l'auto.

Le truck allait toujours bien les 2 fois rendu au garage. Selon le garagiste: le truck peut pas démarrer si l'huile synthétique est gelé dans le système (:huh:).

 

PS: Parlant de pogner du gaz moins bon, l'émission de JE cette semaine était dans le mille.

Mais le garagiste lui, avec son histoire d'huile synthétique gelée...

Il est dans le champ!!!

lollllllll

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hahny a dit :

Après ce diagnostique, mon père pourrait bien avoir le même problème que toi (~3 fois fois par hiver). Il reste à 2km du travail et la station service est au milieu. Pour aller faire des commissions il prend l'auto.

Le truck allait toujours bien les 2 fois rendu au garage. Selon le garagiste: le truck peut pas démarrer si l'huile synthétique est gelé dans le système (:huh:).

 

PS: Parlant de pogner du gaz moins bon, l'émission de JE cette semaine était dans le mille.

de l'huile synthétique ca gèle pas, ca coule a - 48 degré

Les avantages de l'huile synthétique

 

L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur.

 

la synthétique....:wub::wub::wub:

Les avantages de l'huile synthétique L'huile synthétique a comme premier avantage d'offrir une gamme de températures de fonctionnement beaucoup plus étendue que l'huile minérale. Ainsi, en général, cette dernière peut devenir solide à partir de -30 °C (-22 °F), alors que la synthétique coule encore à -50 °C (-58 °F). Or, si une huile se solidifie à -30 °C, elle commence à épaissir bien avant cette limite. L'huile synthétique est donc bien adaptée à nos hivers: plus fluide, elle permet une lubrification presque instantanée du moteur.

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-02-01 à 12:35, Steph Thevoice a dit :

Pour ma part j'ai un écoboots 2,7 litre et je met du ordi dedans je tire la roulotte et le pneumatique èa toutes les fin semaine l'été et roule parfaitement le concessionnaire ne m'a jamais mentionné de mettre du super ........ je fait 13, 8 au 100 avec la roulotte accrochée  

Aimerais savoir quel sorte de roulotte tu remorque avec un 2.7 ,

avec si peu de consommation ,et quel véhicules ?

Alain ´´´<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui font de courte distance huile ne chauffent pas assez donc l'eau qui si accumule par condensation ne s'évapore pas, l'eau est plus dense que huile et un moment donné trop d'eau forme de la glace et des problèmes .tout cela au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lund a dit :

Aimerais savoir quel sorte de roulotte tu remorque avec un 2.7 ,

avec si peu de consommation ,et quel véhicules ?

Alain ´´´<_<

Salut Alain 

j'ai une roulotte de 21' de 2880Lbs à vide  mais en réalité elle pèse plus que sa ! avec le stock qu'il y dedans et je remplis ma tank d'eau avant de partir on doit être pas loin de 3700 lbs  de plus dans la boîte du PU je met mon 9.9Hp et mon zodiac plus d'autre stock tank à gaz 20 litres plus bonbonne de propane de 10lbs . 

ceci à toutes les fins semaine quand je part au  States en camping .

je me met sur le crusse à 98 Km et je fait 175 km sur la grand route pour me rendre à notre site de camping sur le bord du lac Champlain 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Steph Thevoice a dit :

Salut Alain 

j'ai une roulotte de 21' de 2880Lbs à vide  mais en réalité elle pèse plus que sa ! avec le stock qu'il y dedans et je remplis ma tank d'eau avant de partir on doit être pas loin de 3700 lbs  de plus dans la boîte du PU je met mon 9.9Hp et mon zodiac plus d'autre stock tank à gaz 20 litres plus bonbonne de propane de 10lbs . 

ceci à toutes les fins semaine quand je part au  States en camping .

je me met sur le crusse à 98 Km et je fait 175 km sur la grand route pour me rendre à notre site de camping sur le bord du lac Champlain 

je viens de voir que tu voulais savoir mon véhicule tracteur ! c'est un F 150 Écoboots 2,7 avec l'option towpack qui fait en sorte que je peux tirer jusqu’à 8000lbs  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...