Aller au contenu

Patgrinder

Publications recommandés

Ô jour à tous je suis tout nouveau ici et cherche de nouveau endroit de pêche sur glace! ou pas (l'été qui va revenir) avez vous des place ?il n'est pas facile de trouver car avec tous ces règlements et droit accès et personne qui s'approprie de plan d'eau je ne sait plus où aller ! En attente de vos place et conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie la Chaudière et le Fleuve pour cet hiver, mais pour l'été prochain, c'est parfait.

Entre-temps,  voilà d'excellents endroits pour cet hiver: 

-ZEC Jaro en Beauce 

-Lac St-Joseph ( Baie de Duchesnay, via l'association chasse et pêche Catshalac )

www.catshalac.com  ( les activités débutent bientôt !!! )

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion :
Regarde où sont les accès publics à l'eau : quais, rampes, etc. Déjà, c'est un bon départ.
Ensuite, pour la pêche sur la glace, quand tu sais t'y prendre en toute sécurité, pleins d'endroits sont possibles. Quand tu ne sais pas par où commencer, vas-y avec ce que les gens font déjà. Surtout au début.

Va au magasin de pêche local, demande : où pêche-t-on par ici, l'hiver ?
Personnellement, je prends toujours comme point de départ la carte de la Fédération québécoise de chasse et de pêche :

http://carte.allonspecher.com/

Dans les paramètres, tu peux lui demander de te montrer juste les lieux où il y a la pêche hivernale. Tu as souvent les bons contacts dans les notes, tout en bas de chaque emplacement.

Quand tu connais un lieu, jase avec les gens. Va les visiter. Dans pas longtemps, tu vas connaître tous les petits coins secrets de ta région. Commence juste par ce qui est officiel et connu et va en précisant.
 

Joël-Gh.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-11 à 02:11, x-rap a dit :

T'as la Chaudière à tes pieds.

Moi c'est des bottes??Je sait la chaudière mais où? elle gèle pas partout et ben des place quia pas d'eau pis juste de l'achigan plein de ver ? pis j'ai assayer au paravent mais pas de succès l'achigan semble pas rester dans ce secteur l'hiver peut être serait mieu vers vallée jonction ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-11 à 05:31, Le protecteur a dit :

le fleuve en plus

Mais ou le fleuve ici?sa gèle pas fort ! y'a dans le bassin Louise mais encore des frais à payer pis sé comercial au boute j'ai été voir l'embouchure de l'as chaudière pas moyen sé des icebergs trop dangereux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-11 à 07:14, LacAlbanel a dit :

On oublie la Chaudière et le Fleuve pour cet hiver, mais pour l'été prochain, c'est parfait.

Entre-temps,  voilà d'excellents endroits pour cet hiver: 

-ZEC Jaro en Beauce 

-Lac St-Joseph ( Baie de Duchesnay, via l'association chasse et pêche Catshalac )

www.catshalac.com  ( les activités débutent bientôt !!! )

Éric

Duschesnay on attend que sa ouvre zec jaro gang de crosseur voleur sa pas de sens que de mauvais commentaires pis $$$ moi j'ai tout mon stock veut pas aller dans les pourvoirie! Chui difficile ?Mais merci pense assayer le lac saint - Francois à adstock un jour je sait pas si on peut en tk mais aller voir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...