Aller au contenu

État des glaces 2017 (Mauricie)


Publications recommandés

Salut Gang,

J'ai fait une super sortie familiale à Yamachiche, hier.
Or, j'ai eu beau aller à plusieurs spots annoncés sur la Cartes de Chasse et Pêche, rien ni personne.
À votre connaissance, y a-t-il des beaux spots déjà fréquentés pour la pêche blanche, en dehors de pourvoiries?

J'ai déjà hâte d'y retourner !!!

 

Demain, je vais essayer d'en retrouver.

Joel-Gh.
Trois-Rivières
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des gens du coin qui pourront mieux t'aider mais voici des spots où je sais qu'il y a des pêcheurs (cabanes):

À Yamachiche (tu dois surement connaître! Mais savais-tu que tu peux que payer le droit de passage et "t'arranger toi-même", si tel est ton objectif):

http://www.martinpecheur2008.com/index.html

Il y a aussi à Ste-Angèle-de-Laval (Bécancour), au quai. Il y a toujours un village de pêcheur là. Je crois que ce n'est pas une pourvoirie (donc rien de rien à payer), mais ça serait à vérifier. Tu peux surement appeler là pour avoir des détails:

http://pecheriesteangele.ca/

Il y a également à l'embouchure de la rivière Batiscan et Ste-Anne, quoique à Ste-Anne-de-la-Pérade, ça doit pas être payant (poisson des chenaux)...

En passant, bienvenue ici Joel. Au plaisir de lire le compte-rendu de tes sorties sous la rubrique "La Sortie du jour"!! 

 

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAMACHICHE (Martin-Pêcheur)
Vendredi, je suis allé à Yamachiche. Glace de 18 pouces où on était. Une bonne tarière — perceuse à glace — même manuelle : A+. Juste de la perchaude qu'on devait remettre à l'eau, par contre. Il y a un petit droit de passage si on a son propre stock, mais c'est presque rien et très agréable. Beaucoup de monde, surtout en fin de journée. Nos voisins ont pêché un gros brochet, puis plus rien. Les dorés sont venus plus tôt cette semaine. La 2e roulotte a eu une journée de 20 dorés.

 

ST-ANGÈLE (Bécancour)
Port municipal. Tous les accès sont gratuits. Suggestion : apporter le stock dans une traîne et se rendre à pied. Ça se peut qu'on doive stationner l'auto loin du lieu de pêche. Les gens vont sur la glace avec le pickup, mais c'est loin de l'action, en général. Ce matin, dimanche 8 janvier, on y pêchait du beau brochet et du doré. Le village de pêcheurs est en train de se monter. Ça commence. C'est le bon temps d'y aller. Si vous aimez la tranquilité : allez-y la semaine ! :-)

 

LOUISEVILLE
On y pêche depuis le 21 décembre. La pêche y est bonne sans être exceptionnelle. Variée.
 

LA GABELLE
Entre ce barrage de Trois-Rivières et Shawinigan, il y a un spot de pêche à la perchaude excellent !!! On y pogne de tout, cependant. Les endroits les plus profonds demandent que l'on marche un peu. (Côté ND-du-Mont-Carmel). Donc : raquettes, traîne et pelle pour bien dégager les trous. Personne n'y est allé, encore. Je me suis promené en reconnaissance, hier soir.
En bas du barrage, côté St-Louis-de-France, il y a plusieurs beaux endroits à doré, mais à air libre. Pas de glace. Faire attention aux rochers glissants.

 

ST-JEAN-DES-PILES
Super beau spot, mais personne n'a commencé là-haut. Surprenant. Ça ne devrait pas tarder, par contre. Très variée, comme pêche.

 

CHAMPLAIN
Pas encore commencé, là-bas. La glace n'a pas encore pris (dimanche 8 janvier).

 

BATISCAN

Ils ont commencé à monter le village vendredi le 6 janvier  déjà une  vingtaine de cabines. C'est bon pour le poulamon.  Le doré et autres: plus bas sur la rivière Bien commencé en 2017.

 

ST-ANNE-DE-LA-PÉRADE
Ça pêche là depuis Noël. Tant mieux pour ceux qui aiment ça, moi j'y suis allé deux fois et, franchement, ce n'est pas de la pêche pour moi. Une belle sortie familiale par contre, mais si on ne mange pas le poisson... En té cas, bravo pour ceux à qui ça fait l'affaire. Pas mon style. Il paraît que c'est excellent, cette année.
 

STE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN

Glace et électricité conformes depuis une semaine. Premières maisons arrivées depuis samedi 7 janvier. Poulamon .

 

Modifié par Joel-Gh
Mise-à-jour
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise-à-jour : 9 janvier 2017

 

STE-GENEVIÈVE-de-Batiscan
Le poulamon est arrivé depuis hier. Les cabanes commencent à être installées. Prendre le chemin DUVAL, juste en face de l'église. Vous pouvez descendre en auto. Chemin balisé et sécuritaire. Le monde est très sympathique.

 

BATISCAN (Marina)
Le poulamon est là depuis vendredi. Une vingtaine de cabanes sont déjà installées. Pêche sur la glace possible partout, sur la rivière. Pour le doré et autres espèces : attendre encore une semaine. M. Pierre Lemay pourra vous conduire aux bons spots sur la rivière et le fleuve. Pour le moment, encore un peu instable. Ça devrait aller à la mi-janvier. 5 $ par personne pour s'y rendre et 6$ / douzaine de menés.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compte rendu Joel-gh . mais avec le redoux a venir , 2 jours a +5 celcius ,  accompagnés de pluie  les conditions de glace risquent  de faire marche arriere plus particulierement en riviere et au fleuve .

souhaitons que Méteo-Médiocre se trompent encore dans leurs prévisions ...

 

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme le sentiment qu'on a fait une bonne acquisition lors du ballotage... Bien content d'avoir Joel dans notre équipe! :)

Merci encore pour la mise-à-jour. C'est tellement plaisant d'avoir des nouvelles de spots éloignés de la maison. Ça nous aide grandement à planifier nos sorties.

Deux pouces en l'air pour Joel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Denis Roy a dit :

 Mais avec le redoux a venir , 2 jours a +5 celcius ,  accompagnés de pluie  les conditions de glace risquent  de faire marche arriere plus particulierement en riviere et au fleuve  

 

Ben raison, l'ami. C'est vrai pour le fleuve et l'entrée de la rivière: la réponse, on l'aura juste en fin de semaine. Après le redoux et le -20 de vendredi. M. Lemay pense que ça sera bon à la mi-janvier.

Pour le poulamon, tout est installé déjà:  belle grosse glace.  Les tracteurs y travaillent depuis une semaine, en fait.  Donc. Ça prendrait un méchant redoux pour tout dérégler. 

 

Note à Neo: Marci ben!

Modifié par Joel-Gh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...