Aller au contenu

La sortie du jour 2016/2017!!!????


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 12 heures, samos a dit :

michel littéralementnt a 15 pied de moi et encore plus près de leguide... je lui ai demandé si il voulait pêché dans mon  trou il ma répondu ...tu t'en  va ?...!!!  

Pas trop nerveux le pécheur moi ca ma fait capoter quand j'entend cela ses tellement petit un lac ou une rivière au Québec presque pas de place pour une petite sortie tranquille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d`être sur un lac ou une rivière pour se faire ``écoeuré``,tu vas sur le fleuve pis y en a tout le temps un qui vient pas loin pour fouiner qu`est-ce tu fais....

perso,bien rare que je vais a la pêche pour être en gang.....d`habitude,quand je vais pêcher,c`est pour avoir la paix pis relaxer,a part prendre du poisson bien sur....

bon,pas la place pour jaser ici faque aweiller d`autres photo les boys! pour me faire patienter.......cr.....je suis pu capable:rolleyes:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lerapala a dit :

pas besoin d`être sur un lac ou une rivière pour se faire ``écoeuré``,tu vas sur le fleuve pis y en a tout le temps un qui vient pas loin pour fouiner qu`est-ce tu fais....

perso,bien rare que je vais a la pêche pour être en gang.....d`habitude,quand je vais pêcher,c`est pour avoir la paix pis relaxer,a part prendre du poisson bien sur....

bon,pas la place pour jaser ici faque aweiller d`autres photo les boys! pour me faire patienter.......cr.....je suis pu capable:rolleyes:

«pour avoir la paix pis relaxer»......;)

tu viendras a pêche avec moi.....:), ya une chose, je change de spots souvent.....:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

pas besoin d`être sur un lac ou une rivière pour se faire ``écoeuré``,tu vas sur le fleuve pis y en a tout le temps un qui vient pas loin pour fouiner qu`est-ce tu fais....

perso,bien rare que je vais a la pêche pour être en gang.....d`habitude,quand je vais pêcher,c`est pour avoir la paix pis relaxer,a part prendre du poisson bien sur....

bon,pas la place pour jaser ici faque aweiller d`autres photo les boys! pour me faire patienter.......cr.....je suis pu capable:rolleyes:

Tu vas etre ben sur ton kayak cette été... à des endroits où les bateaux ne peuvent se rende!

La grosse paix, avec moi en plus qui te garoche des leurres a 2 pouces de la face!!:lol:

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nextstep a dit :

Tu vas etre ben sur ton kayak cette été... à des endroits où les bateaux ne peuvent se rende!

La grosse paix, avec moi en plus qui te garoche des leurres a 2 pouces de la face!!:lol:

fais attention a ce que tu dis! pcq moi je suis pas assez précis,tu pourrais le recevoir par la tête...:lol:;)

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai fais ma première sortie sur glace depuis le printemps 2015...

J'ai été au poissons des chenaux en famille.:lol: Ça bien mordu sur les cannes a jigger, j'en ai ramener quelques-uns pour manger...on va voir!:ph34r:

j'en ai ramené plusieurs de 7-8" pour aller aux brochets...mais je crois pas que mon spot soit sécuritaire encore!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Petite sortie pêche blanche ce dimanche sur le Memphré. Je suis arrivé à 11h avec deux amis et nous sommes parti à 17h. Les conditions n'étaient pas facile surtout en fin d'après midi avec de la neige et de bonne rafale de vent.  Dans ces conditions j'étais heureux d'avoir investi dans une tente sinon nous aurions pas fait long feu sur la glace.  Nous avons pêché dans une zone de 6m de profondeur avec les appâts à 3m. Malheureusement nous n'avons rien pogné. Juste deux drapeaux de levé et une attaque en jiggant proche du fond mais sans pouvoir conclure avec un poisson. Cependant une sortie bien agréable faut dire que je suis pas difficile tant que je suis au bord de l'eau ou d'un trou dans la glace avec une canne et je passe du bon temps. Je suis plutôt débutant en pêche sur glace mais j'aime ça. Sur que c'est vraiment différent de la pêche que je pratique les beaux jours mais j'ai pris le virus. La semaine dernière j'ai été sur le lac Brompton,  nous avons pogné 2 grises sitôt relâchées en pêchant par 15 mètres de profondeur. J'utilise 3 type de brimbales, à balancier avec moulinet que je me suis bricolé,  des brimbales avec bobines immergées (celle qui forme une croix avec des baguettes de bois et bon marché)  et enfin celle avec une canne et la petite pince pour maintenir le fil et déclencher le drapeaux (désolé je me rappelle plus les noms). Enfin bref beaucoup de plaisir mais encore beaucoup à apprendre pour faire de belle pêche. Bon ça viendra. 

Un petit truc sympa pour repérer des zones c'est le site de navionics avec accès au carte bathymétrique des principaux lacs,  je recommande: Webapp.navionic

Aller sur l'icône en bas à droite pour sélectionner sonarchart qui vous permettras d'avoir les lignes de niveau en HD. 

Enfin voilà ma petite contribution. 

A bientôt 

 

Modifié par Rhody
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ma première sortie a vie de pêche blanche s`est effectué hier a vaudreuil.pour me familiariser avec cette pêche,me suis louer un tout compris.je m`étais procurer 2 tip up,pour essayer......prochaine fois que je retourne sur la glace,ca seras avec mes propres brimballes.j`ai pas tripper sur les tip ups(je m`attendais a plus aimé les tip ups),surement du a mon manque d`expérience......

je m`attendais pas a prendre quoi que ce soit,j`allais  pour connaitre le feeling et la base tout simplement.2 petits dorés a peine plus gros que les ménés:lol: et 1 de perdu.

en bref,j`ai passé une excellente journée.bien habillé,j`ai même trouvé qu`ont n`étais bien.

bien aimé mon expérience....

pour finir,j`ai perdu ma cerise comme ont dit!:lol:

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...