Aller au contenu

Ce que je redoutais de rencontrer sur l'eau


alexeiv1

Publications recommandés

Depuis mardi que je vois ce beau gros soleil indiqué sur mon application pour samedi. J'ai pas pu pêché depuis un mois et je ne savais pas si l'occasion de remettre ma petite chaloupe à l'eau arriverait. Donc j'ai vérifié 20 fois par jours toute la semaine pour m'assurer que ce maudit soleil ce pointe le nez aujourd'hui.

C'est ma première année avec une petite chaloupe et j'avais beaucoup d'attente pour cette sortie d'automne tardive. Ce matin j'hésite encore sur ma destination, rivière des milles iles à 1 minutes de la maison ou RDP à 15 minutes... pas beaucoup de temps disponible alors on reste près de la maison. Je m'attendais à une belle journée avec mon père, je m'attendais à ramener le souper, je m'attendais à ranger sereinement ma chaloupe ce soir en attendant de sortir le traineau pour la saison sur l'eau dure. Je m'attendais à tout sauf de participer à repêcher un corps :wacko:

 

On met la chaloupe à l'eau à 2h seulement, à la descente de bateau près du pénitencier de Laval, sur la RDP. Le vent est contre le courant et ça brasse limite pour ma petite 14'. On visite une pointe où j'ai pris du poisson en septembre, mais arrivé là, il y a un pêcheur à gué sur place. Bon joueur, je lui laisse le spot et je traverse la rivière vers un autre endroit prometteur. On pêche moins de 5 minutes et mon père remarque que le traffic est arrêté sur le pont Pie-IX qu'on voit un peu plus en amont et suppose un accident. Moins de 2 minutes plus tard, on remarque qqun qui nous fait de grands signes du bord, côté Mtl. On avance tranquillement et il s'agit d'un policier. Mon père me demande : «La pêche est bien ouverte?» pensant qu'on a commis une infraction... Finalement en relevant le pied du moteur on arrive assez proche pour pouvoir communiquer avec le policier. Il nous informe que qqun est «tombé» du pont et que les pompiers sont en route. Il nous demande de patrouiller vers le milieu de la rivière vers le pont, d'ouvrir l'oeil, l'individu porterait un manteau noir. Juste avant de partir, il reçoit une communication et finalement il nous demande de retraverser la rivière vers un parc côté Laval où on voit maintenant un camion de pompier et qu'un pompier embarquerait avec nous. On obtempère aussi vite que les vagues et mon petit 9.9 le permet. Arrivé à proximité du camion de pompier, on voit finalement le zodiac des services d'urgence arriver à notre hauteur. Rapidement, ils semblent avoir repéré qqchose à la dérive. C'est bien la personne et on les voit réussir à l'attraper, nous sommes à moins de 100'. Jusqu'à ce moment j'avais en tête que nous avions une chance de rescaper une personne. La réalité est apparue d'un coup, le corps est inerte. Les 2 pompiers peinent à grimper le corps à bord. Nous nous approchons à quelques mètre pour leur proposer notre aide, mais finalement le conducteur du zodiac, laisse les commande pour aider les 2 autres et après de grand efforts, il réussissent à le monter à bord.

Nous avons continuer à pêcher environ une heure après ce drame, mais l'ambiance n'était pas joyeuse à bord...

À travers les années, on a souvent fait des blagues du genre « je suis pris dans le fond, surement un bloc de béton attaché avec un sleeping bag.» Pu jamais pour moi ce genre d'humour.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff, pas évident, ca marque, et ca pour un bon bout de temps. Ca m'est arrivé 2 fois et 5 personnes. Tous rescapés vivant dont 2 de justesse sur la Mille Iles. Encore aujourd'hui j'ai des flashs back a l'occasion. A Montréal tout peu arrivé. Merci pour ton récit.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi l'année passer le 3 novembre au quai de l horloge.un suicidaire s'avait Pitché dans le fleuve de la terrasse Bonsecours .jai réussi à l'accrocher avant qui passe en dessous du paquebot ,à trente pied environ! La police capotais  j'ai réussi à y garder la tête en dehors de l'eau un bon 4 minutes avant qu le zodiac des pompiers arrive .y a du courant en tabar... dans ce coin là  ,ces pantalon tenait juste par une cheville même ces boxer était poignée dans la fourche de ces pantalon ! En tk à 42 farenheight y voulais pus se baigner finalement loll.quand les pompier l'ont embarqué y se sont mis à 4 le gars devait peser 300lbs si c'est pas plus !! En tk g fucker ces plans pis lui ma peche ,j'étais tellement sur l'adrénaline que je sentais les touches de mes amis les dorés loll

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...