Aller au contenu

Heure légale limite pour tirer....


Publications recommandés

il y a une heure, nextstep a dit :

Sérieux, je sais bien que moins y'a de bruit, mieux c'est...mais de là à dire que tu brûle ton spot?!?! Sans ajouter rien d'autre de concret....

juste au moment où j'écris c'est ligne, j'ai 8 chevreuils dont un 6 pointes dans le champs a côté a 200 verges environ, j'ai 6 gars avec moi et la machinerie roule à fond... pauvre voisin, je pense que j'ai brûlé son spot!!!:P

Les animaux ''savent'' faire la différence entre le bruit de la machinerie agricole ou forestière, les scies à chaîne, et même le pas du promeneur du Dimanche ( versus le ''prédateur'' qui avance à pas feutrés... ), et un bruit sec inhabituel ( comme le déclenchement d'une arbalète ).  

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nextstep, 

 

J'écris des infos par exp. Tu les prends ou pas je m'en fou.

Ou tu veux contredire et montrer que ca ne gène pas Bien vie tes exp.......

Juste de sortir de ton véhicule en entendant le bip de la porte ou de claqué celle-ci peut-faire une différence a un chevreuil qui est a qq cents pieds de toi.

Fait ce que tu veux.

Les propos de Mini sont aussi plus qu'a propos.

Moi, même mes fermetures éclair en métal sur mon sac a dos est recouvert de ''tape'' afin de ne faire de bruit.

Pissé sur un site d'affût au grand jamais, ou faire qq bruits que ce soit possible. Et la je ne parlerai pas des odeurs.......

 

Bonne chance dans tes chasses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ta méthode  Luc quels sont tes succès à date ?? Je partage en partie les commentaires, mais ma petite expérience me prouve que parfois et même souvent la récolte d'un beau mâle se fait par un concours de circonstances et souvent pas dans les conditions que nous jugeons idéales.

Les boisés que nous chassons sont maintenant tellement petits et la présence humaine tellement fréquente que les odeurs de notre urine ou...est bien présente dans les boisés, les gens qui y bûchent ne retournent pas à la maison ! Ils sont habitués à ces odeurs dans leur environnement .

 

Les journées de vent, le bruit est tellement présent que leurs oreilles sont plus ou moins utiles, ils utilisent leurs autres sens pour compenser ou bien ils attendent la nuit, ce qui est leur habitude.

 

Holiday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté urine, il me restait une demi-bouteille d'urine de femelle orignal et hier, je l'ai vidé sur mon site, près de l'échelle de mon stand.  Une biche est venue se foutre le nez direct dedans héhé!!!

Charles Dorris mentionne dans son excellent livre ''La chasse au chevreuil, vue par un chasseur québécois'', qu'il a vu à maintes reprises des bucks venir se mettre le nez directement à l'endroit où il avait uriné un peu plus tôt.  

Ce serait  possiblement l'odeur d'ammoniac, commun à notre urine et à celle d'autres mammifères, qui les attire.  Il mentionne que depuis qu'il a vu cela, il ne se casse plus la tête à traîner un ''petit pot'', il urine directement sur son site quand l'envie lui prend.

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc....bon enfin!!!! une réponse sensée avec du contenu!!!!

c'est juste ca que je voulais au lieu d'un banal "tu vas brûler ton spot"

 

des réponses qui sermentent mais qui n'amène rien d'instructif...j'ai pas besoin de ça!

ça me rappelle pourquoi je ne vais presque plus sur l'autre forum!!

 

Bonne chasse à toi aussi!

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Côté urine, il me restait une demi-bouteille d'urine de femelle orignal et hier, je l'ai vidé sur mon site, près de l'échelle de mon stand.  Une biche est venue se foutre le nez direct dedans héhé!!!

Charles Dorris mentionne dans son excellent livre ''La chasse au chevreuil, vue par un chasseur québécois'', qu'il a vu à maintes reprises des bucks venir se mettre le nez directement à l'endroit où il avait uriné un peu plus tôt.  

Ce serait  possiblement l'odeur d'ammoniac, commun à notre urine et à celle d'autres mammifères, qui les attire.  Il mentionne que depuis qu'il a vu cela, il ne se casse plus la tête à traîner un ''petit pot'', il urine directement sur son site quand l'envie lui prend.

Éric

Un ami à mon oncle a vécu la même chose...apres 4-5 heures dans sa cache, il ne pouvait plus se retenir. Il a descendu et est aller se vider une centaine de pied plus loin sur une roche... 30 minutes après avoir retourné dans sa cache...un beau buck est sorti pour aller renifler la roche.

 

comme je le répète, les animaux s'adapte à leur environnement.

 

ceux qui sont habituer d'entendre et de sentir l'homme, sont un peu moins farouche. 

Vu que mon spot est près du chalet, je m'amuse à regarder les photos une fois à la maison et de regarder les heures de prises de vue, et en gardant en tête ce que je faisais au chalet dehors pendant ce temps. Souvent aucune réactions vis à vis le bruit d'un engin avec moteur...ils lèvent les oreilles et regarde en direction du chalet...souvent ils reste là où si ils partent, c'est pour revenir un ou deux heures plus tard.

 

quand je suis au chalet, je ne m'empêche pas de travailler...de toute façon, quelques voisins demeurent là à l'année et font du bruit à tout les jours.

De plus, quand je travaille dehors, j'ai mon spot a pipi derrière le chalet....et il y'a une trail de chevreuils qui passe là car ils suivent les pommiers sauvages qui sont sur mon terrain et celui du voisin. Ça n'a pas l'air de les déranger....de là à pisser dans mon spot, c'est sur que je ne le ferais pas. 

 

Je fais mes propres expériences, je veux apprendre par moi même et pas seulement en se fiant à d'autres chasseurs, qui souvent, chasse des territoires complètement diffèrent au mien....c'est comme pêcher la grise sur le Memphrémagog ou un lac dans le nord, c'est diffèrent!

 

mon cousin a tirer son 7 pointes sur une des trails qui menait à mon bait, sûrement attirer par l'odeur de femelle omniprésente!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des pommiers sauvages arrête de nourrir tes chevreuils et étudie tes pommiers et les accès des chevreuils a ceux-ci.

 

Tu as une mine d'or sur ton territoire.

A toi de connaitre tes arbres, d'en connaitre les caractéristique ainsi que le bon moment afin d'y allé a l'affût  et de te faire des cache en conséquences.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc pro a dit :

Si tu as des pommiers sauvages arrête de nourrir tes chevreuils et étudie tes pommiers et les accès des chevreuils a ceux-ci.

 

Tu as une mine d'or sur ton territoire.

A toi de connaitre tes arbres, d'en connaitre les caractéristique ainsi que le bon moment afin d'y allé a l'affût  et de te faire des cache en conséquences.

Malheureusement, ils ne font pas de pommes à chaque année...ben plein l'an passé et pratiquement rien cette année...mais les chevreuils suivent les meme trails.

 

c'est aussi le but de mon champs nourricier que je veux faire l'an prochain, tout faire pour ne plus amener de bouffe "artificiel"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...