Aller au contenu

Heure légale limite pour tirer....


Publications recommandés

J'ai ma flèche exprès pour décharger par terre...aussitôt que je descend de la cache, je l'a décharge...des fois meme, je m'amuse à tirer sur une pomme de mon bait....mais ca te fait un esprit de vacarme!

quand j'observe plus tard que l'heure limite, je veux pas faire de bruit et c'est pour ça que je me demande si je suis légit avec mon arbalète crinqué, mais sûrement que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 00:30, luc pro a dit :

Hé hé s'est la que tu te trompe garcon. Et s'est pour ca que le téléscope existe.

Quand la lumiere diminue s'est la que ca commence a grouillé ces bêtes la.

Donc quand tu es toujours en heures légales de chasse on prévilégie justement une journée nuageuse.

Journée avec fin de journée ensoleillé avec en plus la grosse lune qui sort avant la noirceur est un signe de peu de probabilité de récolte

Boff... J'aime mieux tuer à 8 heures le matin ;)

Le soir, c'est beaucoup plus risqué de rater son tir (vision moins bonne, gibier en mouvement, temps qui avance)... 

Perdre un gibier c'est vraiment plate! Je m'organise pour pas que ça m'arrive ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une arbalète, quand elle n'a pas de flèche, même crinqué, elle est considéré comme désarmée.

S'est la flèche qui fait office de la légalité (armer ou non).

Tu peux même la transporter crinqué dans ton véhicule dans son étui en autant que tu n'es pas de flèches sur la rampe.

Si tu es sceptique contact le ministère, tu verra.

Moi je ne décrinque que rendu au camp (cible + fleche de pratique (sans couteau))

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 08:43, nextstep a dit :

J'ai ma flèche exprès pour décharger par terre...aussitôt que je descend de la cache, je l'a décharge...des fois meme, je m'amuse à tirer sur une pomme de mon bait....mais ca te fait un esprit de vacarme!

quand j'observe plus tard que l'heure limite, je veux pas faire de bruit et c'est pour ça que je me demande si je suis légit avec mon arbalète crinqué, mais sûrement que non

Très mauvaise idée de décharger son arbalete sur son site de chasse. Si tu veux brulé ta place, s'est le genre de chose a faire

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2016 à 08:43, nextstep a dit :

J'ai ma flèche exprès pour décharger par terre...aussitôt que je descend de la cache, je l'a décharge...des fois meme, je m'amuse à tirer sur une pomme de mon bait....mais ca te fait un esprit de vacarme!

quand j'observe plus tard que l'heure limite, je veux pas faire de bruit et c'est pour ça que je me demande si je suis légit avec mon arbalète crinqué, mais sûrement que non

«mais ca te fait un esprit de vacarme!»

ouf, ca j'aime pas ......, le moins de bruit possible a ta cache et aux alentours.....;)

une arbalète ca se décrinque sans faire de bruit  très facilement avec la corde d'étirement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas virer fou non plus...mon terrain est pas loin des lignes américaines...et il y a un club de tir aux états à meme pas 1 km...ça tire non-stop....

quand je surveillait mes femelles, ça tirait et elles ne bronchaient meme pas.

 

y'a une différence entre chasser à des endroits où le chevreuil ne voit pratiquement jamais d'humain ou à d'autres où il y a une bonne activité humaine.

 

quand j'ai batti ma cache, c'était juste avant la saison arbalète, mon gars de 8 ans était avec moi et touchait à toute, jouait avec des branches et à meme pisser à côté de mon bait...on est parti pour souper et peu de temps après il y avait plusieurs chevreuils sur ma cam.

bruler mon spot car je tire une flèche une fois dans une fds de chasse et que par la suite je ne suis pas là pendant 5-6 jours voir plus...:ph34r:

 

et si je décharge pas dans ma cache, je décharge au chalet qui est peut-être à 200 verges....sans compter que je pratique mes tirs dans la journée !!!

 Je dois faire toute tout croche!!!!B)

 

Modifié par nextstep
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nextstep, du bruit de branches, de feuilles, de pas dans les feuilles ca dérange pas, même pisser a coté de la cache ca dérange pas...(c'est dl'urine de buck......):lol:, ce qui dérange sont les bruits inhabituels que les chevreuils  ne sont pas habitués, surtout bruit de métal ou autres...  (disco, rock &roll)....:lol::P

dans mon lunch, jamais de canettes de liqueur, le slooook quand tu ouvre ce n'est pas a conseiller, jamais de barres de chocolat et ou avec l'emballage en «nanuminium»  ou autre qui mène un bruit d'enfer quand tu déballe, j'ouvre ca chez nous avant de partir et met dans un contenant qui ne mène pas de bruit....

si j'ai a tousser, surtout quand je chauffe, y fait chaud en ta.....:lol:, tousse en dedans de mes vetements, une fois me suis éttoufé ben raide avec ma salive,  était assez en |!"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%?&******  ai laché un tabern......:lol::lol::lol: ben caline  j'ai tué quand même 20 minutes plus tard....:lol:, quand me suis éttouffé était avec ma conjointe sur une plate forme a 20 pieds dans les arbres, ya un petit qui mangeait, ya failli faire une syncope, quand il nous a vu il était tout déboussolé, il se demandait bien ce qu'on faisait la, il nous avait jamais vu...., on en a ri une shot:lol:

et avec ma 30-30, si un gibier se pointe, pour armer je tiens la gachette au fond et amorce le percuteur en même temps pour ne pas que ca fasse de bruit, un de mes oncles m'a tout l'temps dit, juste le tic  de la 30-30 ca peut faire peur au chevreuil et l'ennemis numéro un des chasseurs ce sont les yeux et le reflet du visage d'un chasseur, quand un chevreuil te regarde drette dans la face té dans marde....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je sais bien que moins y'a de bruit, mieux c'est...mais de là à dire que tu brûle ton spot?!?! Sans ajouter rien d'autre de concret....

juste au moment où j'écris c'est ligne, j'ai 8 chevreuils dont un 6 pointes dans le champs a côté a 200 verges environ, j'ai 6 gars avec moi et la machinerie roule à fond... pauvre voisin, je pense que j'ai brûlé son spot!!!:P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...