Aller au contenu

Heure légale limite pour tirer....


Publications recommandés

Dites donc, où prenez vous votre heure légale de coucher du soleil ( ou lever... ), pour savoir quand on peut ( où pas ) tirer?

Perso, j'utilise Météo-Médiocre, et hier, il me donnait 17:30 d'heure de coucher ( pour Québec ), donc j'avais le droit jusqu'à 18:00 enfin je crois!!!

Aujourd'hui, mon fils qui est dans sa cache ( environ 80km à l'Est de moi ) me demande à quelle heure il doit décharger son arme, je lui dis 18:00.

Il me texte quelques minutes après, me disant que Google lui donne 17:42 comme heure de coucher, et donc 18:12 comme limite...

À mon retour ici, je commence à fouiller...  Sur Météo-Médiocre, Armagh ( où il était ) me donne 3 minutes plus tôt que Québec d'heure de coucher, ce qui fait du sens, mais ensuite, je fouille un peu plus et je trouve ceci:

http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/services/levers/index.html

Ça veut dire quoi tout ça???  Sur laquelle doit-on se fier?  Le MFFP offre-t-il ou suggère-t-il un site sur lequel on devrait se fier pour demeurer légal?

Éric 

p.s. Au fait, mon fils une fois de retour n'a jamais retrouvé ( sur son cellulaire ) le site qui lui avait donné 17:42 ( à Armagh, zone 3-ouest )... 

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

rien de plus facile, juste a regarder la météo du coin ou tu chasse....;), lever et coucher son indiqué a chaque jour

exemple, ce soir on avait le droit jusqu'a 6:12 pm a notre dame de la merci

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/notre-dame-de-la-merci

 

Ça je le sais Mini!!!

Le problème, c'est qu'en allant voir sur le site suggéré par le MFFP, on obtient ceci:

http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/services/levers/index.html 

Et qu'en entrant ''31 Octobre 2016, et Québec'', j'obtiens cela:

Coucher du Soleil :16:30

Crépuscule civil :17:02

Crépuscule nautique :17:37

 

Laquelle est la bonne???  D'autant plus que, aucune de ces heures ne correspond à celle donnée par Météo-Médiocre...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre

le lever du soleil et le crépuscule   nautique correspond aux bonne heure

pour google ta juste a taper lever et coucher du soleil sa te donne l'heure selon  ta position

moi j'ai tout sa sur mo n  gps ou je vérifie météo media

pesonnellement y'a aussi le gbs quand tu voie plus bien  et tu commence a hallucinée des cornes partout arrête de chassé 

c,est rare qu'on  voit bien   dans   le bois après l'heure légal sauf quand la lune est la pis qu'il y a un  beau tapis de  neige,,,,

bo n  faut que je dorme mais pas capable je chasse demain !!! 

7h 10 mon  heure légal demain ......

chow pow

Modifié par samos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, samos a dit :

bizarre

le lever du soleil et le crépuscule   nautique correspond aux bonne heure

pour google ta juste a taper lever et coucher du soleil sa te donne l'heure selon  ta position

moi j'ai tout sa sur mo n  gps ou je vérifie météo media

pesonnellement y'a aussi le gbs quand tu voie plus bien  et tu commence a hallucinée des cornes partout arrête de chassé 

c,est rare qu'on  voit bien   dans   le bois après l'heure légal sauf quand la lune est la pis qu'il y a un  beau tapis de  neige,,,,

bo n  faut que je dorme mais pas capable je chasse demain !!! 

7h 10 mon  heure légal demain ......

chow pow

En tapant ça, j'obtiens deux minutes plus tôt que ce que j'ai sur M-M...

Anyway, bonne chasse!!!

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, casse toi pas la tête,  va voir sur météo média la ou tu chasse......, c'est ce que je fais a touts les jours.....:)

2 minutes de moins c'est normal a ce temps ci on perd 2 minutes par jour, a notre dame de la merci hier on avait le droit jusqu'a 6:12 pm et aujourd'hui c'est 6:10 pm.....;) , faut pas venir fou non plus pour une minute

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/notre-dame-de-la-merci

a québec tu as le droit jusqu'a 5:57 pm, coucher du soleil 5:27 pm

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/quebec

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais Mini, t'inquiète!!!

Je me questionnais simplement, en zieutant le site du gouvernement....

Il apparaît qu'ils sont trop couillons pour nous donner l'heure juste, ils nous donnent l'heure normale, alors qu'on est en heure avancée.  Faut-il être crétin!!!

C'eut été aussi facile de nous donner la bonne heure, ajustée au temps de l'année...  Bin noooon!!!  Pourquoi faire simple ( et intelligent ) quand on peut faire compliqué ( et stupide!!! ).

Éric  :angry: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, StevenGirard a dit :

Merci!!!  Précis, simple et efficace...  Tout le contraire du site des fonfons!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...