Aller au contenu

Un peu de mécanique.


Rameur

Publications recommandés

Le 9 septembre 2016 à 07:59, Rameur a dit :

Ouais, le mufler... c'est presque gratuit la-dessus hein ! 

Bien....je l'ai pas très trouvé gratuit moi.:)

...franchement, pour un muffler en tôle, je l'ai trouvé assez cher (+- $300 si ma mémoire me sert bien) 

'au moins, il a été facile à changer.

Modifié par Sako
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sako a dit :

Bien....je l'ai pas très trouvé gratuit moi.:)

...franchement, pour un muffler en tôle, je l'ai trouvé assez cher (+- $300 si ma mémoire me sert bien) 

'au moins, il a été facile à changer.

Je regardais pour ça, pas curiosité l'an passé et c'était au moins ça que j'avais trouvé comme prix.

Chez Royal Distributing, (Canada) cette année, c'est 199$ transport gratuit.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je trouvais que ma batterie était sans doute faiblarde.  Le démarreur tournait mais il lui arrivait aussi de manquer de jus.  Le solenoid "vibrait". Je reprenais et la batterie réussissait a transférer assez de jus.

Le moteur n'avait pas besoin de "zigner" longtemps.  Il décollait rapidement. Un petit coup de corde à main et le 4 roues décolle bien. Je n'aime pas tellement crinquer à main.  Des fois ça "kik" et la poignée m,arrache des mains.

Je place donc le chargeur intelligent sur la batterie hier soir et ce matin il marque "full".

J'essaie de démarrer.  Rien a faire le solenoide vibre mais le "starter" ne bouge pas.

La batterie teste pourtant très haute en voltage.

Je vérifie fusibles, solenoid, starter et tout ça semble bien fonctionner.

Je place une vieille batterie d'auto sur les bornes de la petite du 4 roues... tout va bien, le starter fonctionne bien et le 4 roues décolle.

Bon, la petite batterie, malgré un très bon voltage n'a aucune force pour décoller le starter.

Je n'ai pas d'ampèremètre dans mes outils... c'est de valeur hein?  :lol:

J'ai été chercher une bonne batterie chez cacannetire.  Il faut mettre l'acide nous même et charger la batterie.  J'ai pris une hypothèque sur la maison pour payer cette petite affaire-là.  10$ de plus à l'achat qui sont remis lorsqu'on rapporte la vieille.   110$ + taxes + (#10$ ) .  Ça m'a donc coûté 138$ et 10$ me sera remis.  Bon, il y en a des moins fortes et moins dispendieuses.  Tout de même, moi qui imaginait que 45$ serait le top.

J'ai constaté encore une fois que mesurer le voltage sur une batterie ne nous dit pas tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ..tu peut avoir juste une cellule en vie,,elle va te donner ton 13.55 volt dans le piton..mais les autres déficientes, font en sorte que t'as plus d'ampérage...En passant..moi , vu la winch l'hiver qui tire du jus pour la gratte,,et que j'ai un rack a l'avant,,fuck les tites batteries,,j'ai  toujours une grosse de char strappée sur le rack! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Exactement ..tu peut avoir juste une cellule en vie,,elle va te donner ton 13.55 volt dans le piton..mais les autres déficientes, font en sorte que t'as plus d'ampérage...En passant..moi , vu la winch l'hiver qui tire du jus pour la gratte,,et que j'ai un rack a l'avant,,fuck les tites batteries,,j'ai  toujours une grosse de char strappée sur le rack! :)

Winch sur la grosse sans connection au "chargeur" du 4 roues?

Tu recharges la grosse de temps en temps avec un chargeur sur le 120v de la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ti - Buck a dit :

Un petit chargeur 2amp solaire de chez cacan tire que tu laisse en permanence sur tes bébelles .

Sa sauve la vie des batteries ( surtout un 4 roues qui ne charge que lorsque tu roule ) :)

Oui ...mais il faut que tu le laisse au soleil dehors ??? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Holiday a dit :

Oui ...mais il faut que tu le laisse au soleil dehors ??? 

 

Holiday

Le panneau dehors relié par fils au 4 roues à l'intérieur.

Pourquoi pas.

Pour accélérer la connection, il suffit de sortir un "plug-in " sur fils qui vont à la batterie.

J'ai déjà 2 panneaux que le frérot m'a donnés, un 20w et un 40w... il me semble.

Un petit chargeur sur le 120v pour maintenir la charge ferait le même travail.  Moins de problème à installer et moins cher à l'achat.

 

@Ti-Buck, un petit chargeur solaire 2ampères, c'est tout de même un 25 watts (2X 12) en gros soleil à bon angle... et encore pour fournir 2a, ça doit prendre au minimum 60 w dans les meilleures conditions.

Tu parles peut-être d'un 2,5 watts qui donne 167 mA dans les meilleures conditions possibles et non d'un 2 ampères.    http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/coleman-2-5-watt-12-volt-solar-battery-maintainer-0112007p.html#srp

 

 

Pour l'hiver, je place toutes mes batteries (bateau, camper etc ) sur une table et je les connecte à tour de rôle sur un petit chargeur connecté sur le 120v.

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...