Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

le 10 pointes est sur la grosse montagne drette en haut de mon spot, mon spot est situé sur un plateau et a 650 pieds plus loin il y a une grosse montagne, c'est certain que les bucks sont la, le problème c'est de monter la, ca monte dans la face d'un singe

Ses parfait ça l'homme descend du singe donc prend ton courage a deux main et monte cette montagne et va le chercher

Je viens d'écouté la dernière version de moise a super écran il la monté la montagne lui fait de même mon Mini :lol:

Lâche pas on veut toutes le voir ton Buck si ses pas cet année au moins tu aura tout fait pour le récolté :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, michel1122 a dit :

Ses parfait ça l'homme descend du singe donc prend ton courage a deux main et monte cette montagne et va le chercher

Je viens d'écouté la dernière version de moise a super écran il la monté la montagne lui fait de même mon Mini :lol:

Lâche pas on veut toutes le voir ton Buck si ses pas cet année au moins tu aura tout fait pour le récolté :)

«l'homme descend du singe ......et le singe descend dl'arbre..... »:lol:

«prend ton courage a deux main et monte cette montagne et va le chercher»......:blink: si je tue le 10 pointes va tu venir m'aider a sortir ca.....?, ca pèse au moins 300 lbs......:rolleyes::lol:, farce a part, ca doit peser pas loin de 170 lbs une fois vidé..., yé beau en ta....., il fait une maudite grosse piste....:o, si jamais je réussi a le clancher sur la montagne y va descendre sur un méchant temps.....une fois rendu en bas  peux me rendre en 4 roues en bas de la montagne, il y aurait env 400 pieds a le trainer jusqu'au 4 roues........;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les chasseurs, si jamais vous voulez du bon savon anti-odeur pour chasseurs j'ai ca chez nous, c'est une amie chasseuse qui le fabrique elle même, ca sent l'anis, c'est fait d'huile essentiel d'anis, d'huile de cotton, d'olive, de coco, d'abricot, soude caustique, eau, benjoin et oxyde....., un savon masque odeur.

demandez a Raton comment ca sent bon, yen a réservé deux barres, les ai chez nous, il veut en mettre un dans son camion comme «sent bon»....:)j'en ai acheté une barre pour essayer ca, j'ai rappeler Nathalie et lui ai dis, ramème moi en deux autres, je les ai chez nous, elle m'en a ammené 15 pour les chasseurs.

elle vend ca $5.00 la barre, elle m'a dit vend les $7.00, ne les vendrai pas $7.00, vais les vendre $5.00, veut lui faire connaitre et faire vendre ses savons .....:)

x1awk2.jpg

jh51mo.jpg

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, michel1122 a dit :

Ses parfait ça l'homme descend du singe donc prend ton courage a deux main et monte cette montagne et va le chercher

Je viens d'écouté la dernière version de moise a super écran il la monté la montagne lui fait de même mon Mini :lol:

Lâche pas on veut toutes le voir ton Buck si ses pas cet année au moins tu aura tout fait pour le récolté :)

En tout cas il aura été nourris :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin , de dire qu'il ni à plus de spot de chasse pour les nouveaux chasseurs , sa en dit long ( Ya plus d'espace ) les chevreux ont tout vu . C'est juste mon idée que j'expose :)

Retour à la base comme à la pêche ( drop shot , slow deth) sti ils n'ont rien inventer je pêchait comme ça ya 30 ans :P

tu drop 300 lbs de bouffe ou il en avais pas d'un coup pi le chevreux ne devrais pas se pauser de question ?

Bin non Loll faire plus sage = plus profitable :)

Mon idée . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé mini le chevreuil explose en population partout au Québec ....de dire qu,il n'y en a plus dans une certaine zone .... Naaa il est juste devenue assez méfiant pour ne plus se faire voir ^_^

A vous d'être plus fin que lui :D  Ça c'est de la chasse :rolleyes: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ti - Buck a dit :

Ouin , de dire qu'il ni à plus de spot de chasse pour les nouveaux chasseurs , sa en dit long ( Ya plus d'espace ) les chevreux ont tout vu . C'est juste mon idée que j'expose :)

Retour à la base comme à la pêche ( drop shot , slow deth) sti ils n'ont rien inventer je pêchait comme ça ya 30 ans :P

tu drop 300 lbs de bouffe ou il en avais pas d'un coup pi le chevreux ne devrais pas se pauser de question ?

Bin non Loll faire plus sage = plus profitable :)

Mon idée . 

un chevreuil ca ne se pose pas de question, quand yen a et ya dla bouffe ca mange, c'est certain faut qu'ils se sentent en sécurité, d'après moi y'en a un qui est venu sur Pêche Qc et ya vu que c'est mini pro qui chasse la, ils ne se sentent pu en sécurité....:o, ya averti les autres.....:lol:

a mon spot il y avait seulement  1300 lbs de carottes, 110 lbs de maïs aux pommes, 110 lbs de moulées a chevreuils a la mélasse, 88 lbs de moulée a mouton, 55 lbs de soya et 100 lbs de pommes, dans les bonnes années ils auraient au moins chevreuils si ce n'est pas plus a mon spot en ce moment  yen seulement  trois, un 10 pointes, un spike et une femelle...., ca ne se peut pas...., j'ai déja mis une boite de pick up pleine de carottes a un de mes spots, 10 jours c'était vide.....:o 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ti - Buck a dit :

Tsé mini le chevreuil explose en population partout au Québec ....de dire qu,il n'y en a plus dans une certaine zone .... Naaa il est juste devenue assez méfiant pour ne plus se faire voir ^_^

A vous d'être plus fin que lui :D  Ça c'est de la chasse :rolleyes: 

dans la zone 9 yen a pu....., ils sont supposé fermer la chasse pour 5 ans a partir de l'année prochaine:o

ca fait  plus de 30 ans que je patauge cette zone, je l,ai fais a peu près de A à Z, st-lin, st-calixte, st-julienne, st-hypollite, ste-sophie, rawdon, chertsey, notre dame de la merci, st-alphonse de rodriguez  et peu te dire que j'ai connu le «avant» et la je constate le «après» depuis une couple d'année jusqu'a 2016 , le cheptel a baissé de 85%, vais astiner n'importe quel biologiste ou autre...., j'ai assez patauger et juste a constater ce qui se passe a nos spots de chasse ca en dit long sans parler des caméras de surveillance...

sur cette photo on voit 7 chevreuils qui mangent, femelles et petits, il y avait 3 bucks en plus....., j'avais  clanché le 5 pointes après seulement deux heures de chasse, laissez passer deux 4 pointes ce matin la....,  je mettais env 500 lbs de la shot, imagine toi avoir mis 2000 lbs de stock

dans la zone 9, je ne verrai pu jamais mais jamais jamais jamais jamais jamais ca de ma vie, dans les alentours de chertsey si il reste 200 chevreuil c'est beau, me trompe pas ben ben en disant 200, même si yen a qui dise que chu fou je m'en fou, j'ai pas mal plus raison que bien du monde le pense....., dans les belles années il y avait au moins 2000 chevreuils faciles, une année il s'est déja tué pas loin de 600 bucks, cette année si il se tue 100 bucks ca va être beau en ta....., la zone 9 est grande en maudit, aux alentour de chertsey si il se tue 25 bucks ca va  être beau...., me trompe pas ben ben, ca tire pas.....

2iks58w.jpg 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...