Aller au contenu

vos photos, caméra de chasse 2016


Publications recommandés

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

Ouin... Des chevreuils qui jouent à cache à cache? Et ben!

Et oui comment veut tu expliquer cela les chevreuils était la l'année passé ses pas apparue tout seul comme cela 

Mauvaise année pour certain  et pour d'autre très bonne année en 2015 dur a expliquer mais bon on n'en voie plus cet année ça regarde bien pour 2016

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, samos a dit :

ouin l'hiver a  tardé a arriver partout ...et a été plus que clément dans certaine région surtout au sud du fleuve

je suis allé pêcher 2-3 fois a la fin janvier et la mi-février.. en estrie pis y,avait pas de neige dans le bois et les champs

mais sa pas été pareil partout dans les laurentides l'hiver a été normale jusqu'a la mi février paf 81cm en 3 jour puis fin février 79 cm en 6 jours... c'est sans compté les multitude épisode de pluie (pluie=croute) sa été fatale chez nous on a trouvé  3 cerf mort juste chez mon père

chez nous y' qu'une femelle qui a un veau...

voila une victime de la croute

3518sva.jpg

en plus l'hiver a jamais fini de finir j'ai fait l'ouverture de la truite sur la glace et sa c'est a la fête des patriote

2b48p3.jpg

ok c'est plus au nord  mais en plus de trente ans c'était la première fois que sa arrivait a mon père

tandis que le memphré si je me trompe pas il na pas geler au complet.....y'a eu beaucoup de cabane truck et pêcheur a l,eau cette dernière saison...

j'aurais imaginé que dans le coin de québec cela aurait ressemblé au laurentide ...j'imagine que tu chasse dans ce quoi la ....

bref tant mieux si y'a du cerf chez vous 

mais c'est pas rose dans notre coin :(

MERDE A TOUS!!!

moi y reste 5 dodo et c,est hello mister moose:)

 

Oui, dans le coin de Québec et de la beauce, il y en a pas mal! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, nextstep a dit :

si ya pas de bucks qui tournent autour de ça c'est parce qu'ils sont gais!

 

MFDC3226.jpg

 

J'espère qu'ils ne sont pas '' transgenres '' , un buck avec des tétines  ?? Les gardes-chasse ne rigoleront pas longtemps !!  :D

 

Un chevreuil avec des teintes de rose ...

 

Holiday

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Nextstep... Je sais pas si ça peut t'aider dans ta chasse, mais tes chevreuils vont peut-être avoir besoin d'un petit temps d'adaptation avant d'être super confiant à ton spot...

Jte dis ça de même, parce que les activités humaines ont changés! Ton père faisait pas les mêmes choses que toi, il appâtait différement, utilisait peut-être plus un vtt que toi, il appâtait peut-être plus tard en saison seulement...

 

Tout cela fait que d'après moi, tes chevreuils sont super nerveux et ne veulent pas se présenter quand tu chasses... 

Il y a aussi eu une grosse augmentation de ton activité à ton site de chasse! Mais ça, ça nous arrivent tous en période de chasse! Car n'oubliez pas, les chevreuils sont bien souvent au courant du moment où vous entrez sur le territoire et du moment où vous sortez du territoire ;)

Bref, tu mijoteras là-dessus dans ta cache et reviens moi avec ça!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon la chasse est fini ici (zone 8 arc-arbalete) et pas eu la chance de tirer sur une femelle pour le double abbatage...

J'ai essayer plusieurs endroits prometteurs mais elles n'étaient jamais là quand j'y étais pour plein de raison.

J'ai un spot tout au bout d'un verger...en m'y rendant a pied, je vois plein de crotte dans le secteur...je me cache dans le fossé a 17h...a 18h15, je me fais déranger par 2 voleurs de pommes pas genés qui proviennent du quartier juste de l'autre coté du bois...y'ont faite le saut en esti quand j'ai sorti de mon fossé avec mon arbalete dans les mains...2 beaux épais! J'Ai tout de suite laisser tomber cette endroit, avec l'achalandage le jour, je me doutais bien que les chevreuils ne sortait que la nuit venu.

Ensuite j'ai alterné entre 2 autres spots pour pas trop laisser d'odeur toujours au meme endroit...j'ai vu des spikes, et une belle femelle qui n'a jamais voulu coopérer et me montrer son meilleur profil! Et aussi, ya tellement de bouffe dans ces secteurs, ya pas un bait qui peut rivaliser avec ça.

L'an prochain, c'est sur que je fais une saline ici...me ferais pas avoir comme cette année.

 

Le 29 octobre, ouverture de la carabine au chalet pour 2 semaines...je monte avec un de mes oncles pour aller remettre des pommes vers le 27...ça fera un bon 4 semaines que ya pas de bouffes a part ma mangeoire avec de la moulé. J'espere juste que les femelles y retourne de temps en temps et urine dans le secteur. Je compte bien chasser le 29 mais je dois revenir a la maison ensuite, ma vrai chasse se fera a partir du s'quate novembre au soir!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...