Aller au contenu

Bateau... camper.


Rameur

Publications recommandés

Éric, je n'apporte pas ma "portative".  J'ai le droit de débarquer du bateau.

Je laisserai un peu de moi-même dans le bois afin de faire croître quelques épinettes ou cèdres ou encore quelques pieds de bleuets.

Si un petit lièvre passe dans le coin, ce sera mieux que le cottonelle.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

La salle de bain... Elle est où?  

Pour le numéro 2 du matin... Surtout!!!

Bonne pêche et bonne exploration, je t'envie!!!

Éric :)

 

Aucun problème là Éric, il est sur le réservoir de selle.;)

Michel, je te souhaite les 70% de ''malchance'' qu'il ne pleuve pas. Je te souhaite un excellent séjour.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon retour en enfance, mais sans la couche.

J'avais placé tout mon matériel dans la chaloupe.  Comme ça en mettant à l'eau, j'étais prêt.

Encore une erreur, ouep, tout placer dans la chaloupe ne devrait pas inclure la caméra.  Ce qui devait arriver, arriva.  A une quinzaine de km de Val-d'or, sur le chemin du Decelles, je dois freiner brusquement afin de ne pas frapper une grosse femelle orignal et ses 2 jeunes.  Magnifique couleur chocolat noir, elle est très belle.  Elle me jette un coup d'oeil arrière en traversant le chemin pendant que les deux petits qui suivaient, rebroussent chemin.  Je suis arrêté au milieu du chemin.  Je laisse les petits réaliser qu'ils peuvent rejoindre maman, sans danger. Ha qu'ils sont beaux.  Leurs couleurs chocolat au lait me surprend un peu. Ouais, normale, ils sont encore au biberon. :) Leur pelage me semble duveteux, vraiment beau.  Maudite caméra inaccessible.  J'aurais eu le temps 10 fois de filmer les petits.

Deux journées de vrai été, pas de pluie, boff, un genre de très petites  gouttelettes ce matin.  J'aurais pu les compter.  C'était plus comme l'air humide. vers midi, il pleuvait beaucoup a environ 4-5 km de nous.  On replace les plastiques  du toit en vitesse et ... rien.  La pluie a cessée de tomber avant d'arriver a nous.  Le soleil est sorti et la température très confortable du matin s'est mise a grimper.

Pas beaucoup de dorés, quelques trop gros pour le nouveau livre de règlements, quelques trop petits et d'autres qui n'ont pas la chance d'être dans le livre des hors normes. Il y a aussi les ouitouches, liens d'amitiés entre les goélands et moi.   Des brochets batailleurs nagent encore dans le Decelles avec un petit piercing en plus.  Le but était de prospecter le terrain.  5 a 6 heures de traine, tu fais un maudit bout.

Heille ça dort bien dans le bateau "beaché" sur l'Île-Aux-Sirènes.  J'ai déja campé la.  Il y avait 2 places de dégagées un peu plus haut.  Les tentes en haut de la "falaise", il y a une superbe vue sur le lac.  Ouais, c'était jadis.  Aujourd'hui, j'ai rebaptisé la place "La litière".  Un lieu ou les  gens arrêtent pour aller chier.  Ca fait que rester sur la plage est plus "bucolique" .

Le Decelles est plus riche de quelques jigs et marcheurs de fond. 

Quelques photos demain...  

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...