Aller au contenu

Bonjour,


Maxime_15

Publications recommandés

Bonjours,

je me présente, je m'appelle maxime. J'ai débuté la pêche plus sérieusement il y a de cela 1-2 ans et j'aimerais en apprendre d'avantage sur les 1001 Trucs pour devenir un vrai bon pêcheur, c'est le but de mon inscription sur ce forum. J'espère que vous pourrez m'en montrez et en retour je vous apporterai des photos de mes prises cette été.

 

Merci

Maxime Brais

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven , en passant j'en aurais une? Je viens de m'acheter un Reef Runner Deep diver série 800 et j'ai de la misère a le faire descendre lors que je suis au bord, et je n'est pas encore essayer en bateau mais j'ai lu après l'avoir acheter que je n'était pas le seul à avoir ce souci malgré le fait qu'il soit considéré comme un bon leurre. Le problème est qu'il remonte toujours à la surface en penchant vers la gauche ou vers la droite lorsque j'ai essayer de le faire plongé mais il y avait du courent qui perturbait la plongé du leurre. J'ai remarqué qu'en eau calme je devait ramené tranquillement le leurre pour qui plonge.. bref Est-ce que la clé pour le faire descendre est de ne pas y aller trop rapidement j'imagine? Est-ce que sa sera la même chose lors de la trolle?

Merci

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PêcheQC!

Pour ce qui est de la plongée de ton reef runner, il est normal que la nage soit affectée s'il y a trop de courent. 

La trainer va t'aider à faire plonger ton leurre car tu sera en mesure de sortir plus de ligne avec une vitesse constante ce qui a permettre à ton leurre de plonger à ça pleine capacité.

Si malgré tout ça tu vois que ton leurre nage encore à gauche ou a droite, ajuste l'anneau d'ancrage sur ton leurre pour contre balancer.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est flottant  mais peut atteindre 25-28 pieds de profond à la traîne, cela dépendra de ton fil utilisé, la distance de fil de sortit et ta vitesse... tu peut plier l'anneau ou tu attache le fil vers le coté qu'il penche,,ça va le corriger....Si je considère que, à gué dans le courant et  en le traînant en bateau avec une certaine vitesse doit s'équivaloir..il est supposé bien se comporté, un coup ajusté dans les deux cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Maxime, ce sera un plaisir de te lire, et éventuellement de t'aider si tu en as besoin.

En as-tu plusieurs exemplaires de ce leurre?  Car il arrive qu'on en frappe qui sont plus capricieux que d'autres... Ils demandent alors de l'ajustement, comme suggéré ci-haut.

De plus, ils sont vraiment faits pour être traînés, donc à gué, difficile de lancer assez loin pour lui permettre de descendre à sa profondeur maximale, et également de le faire nager avec régularité.

Il faut tester, tester, et encore tester!!!

Si tu pêches à gué à des endroits pas trop profonds, je te suggérerais de te procurer quelques Hot'n Tot de la compagnie Storm.  Ils sont efficaces, et solides.  Ils font maintenant un modèle, le Rattle'n Tot qui contient des billes.  J'opterais pour celui là, il émet beaucoup de bruit ( j'imagine!!! ) mais surtout, il est plus lourd que l'original, donc il se lance mieux.  Et ce type de poisson-nageur avec bavette en métal, est vraiment résistant et efficace pour pêcher à gué.  Leur bavette est quasi-indestructible, et de la manière dont ils s'attachent à la ligne, l'espèce de tige métallique leur permet on dirait de pivoter et de se décrocher aisément lorsqu'on reste pris dans les roches.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...