Aller au contenu

Épouvantable, terrible...


Rameur

Publications recommandés

Non mais ça s'peut-t'y?

Heille, y mettent une attache pour leur poisson nageur.

Bin oui, Brekley a eu l'audace de faire nager leur Flicker Shad autrement que seulement avec le fil.

Pourtant il se dandine pas mal fort le p'tit poésson hein. 

Je pense que je vais continuer à prendre la chance de mettre mes petits cross lock.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend toujours des situations... au gouin l'an dernier je prenais 5-6 dorés le temps que mon ami en prenait 1 (a la jig) avec le meme leurre, mais avec un attache. Aussitot qu'il l'a enlevé il a commencé a prendre pas mal plus. Pour moi les preuves sont fait, je depenses plus d'argent pour acheter ces attaches, juste pour sauver 10-15 secondes a faire un noeud.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-23 à 10:36, tom123 a dit :

Sa depend toujours des situations... au gouin l'an dernier je prenais 5-6 dorés le temps que mon ami en prenait 1 (a la jig) avec le meme leurre, mais avec un attache. Aussitot qu'il l'a enlevé il a commencé a prendre pas mal plus. Pour moi les preuves sont fait, je depenses plus d'argent pour acheter ces attaches, juste pour sauver 10-15 secondes a faire un noeud.

Tom123, je dois être plus économe en temps ou en énergie ou plus paresseux que toi.  :lol:

Le frérot et moi, pêchions avec marcheur de fond.

Entre son marcheur et le harnais qui était court et avec fil de métal,  il avait mis au moins 3 ou 4 bas de ligne métalliques (leader).

Moi, j'avais du beau  fluorocarbonne et bien sûr aucun métal entre les cuillères et le marcheur de fond.

Il avait pris 3 dorés avant que je change mon harnais.  Il avait du rouge et cuillères argents.  J'ai mis les mêmes couleurs avant de prendre du doré. 

Il continuait à en prendre et moi aussi ... maintenant. pas plus moi que lui.

Si c'est ça une preuve, je devrais toujours pêcher avec un paquet de leaders de métal pour avoir du succès. :P

Bin non, je vais continuer à mettre seulement une petite agrafe pour mes poissons nageurs et mettre en plus de ça un émerillon pour les cuillères.  Sur mes harnais, je mets un émerillon .  Les cuillères se trouvent tout de même à au moins 3-4 pieds du marcheur et de cet émerillon.

C'est au choix de chacun.  Au moins dans la chaloupe on est libre de ses choix.

Par le passé, ça me tentait "bin gros" de dire au frérot que telle façon de pêcher ou tel équipement était mal employé.  Je ne le fais plus, même si je dois serrer les dents pour pas que les conseils forcent pour sortir.  Si j'en prends régulièrement et que lui ça marche pas, je lui indique subtilement avec quoi je pêche. Il décidera ce qu'il fera. D'autres fois j'ai une leçon d'humilité avec sa technique.  :lol:

Habituellement, au début de la pêche, on met des leurres différents en couleurs ou de sortes ou de profondeurs  et ensuite on s'ajuste selon les prises faites.

L'an passé, j'ai offert a un nouveau "chum" avec qui je fais du bénévolat, une journée de pêche sur le Decelles.  Il arrivait avec son lunch, je fournissais le reste.  C'était seulement la deuxième fois qu'il pêchait  depuis nombre d'années. Je lui ai dit au début:  je t'offre de te signaler toutes techniques au fur et à mesure que c'est utile.  Si ça te tombe sur les nerfs, tu me le dis.  Il était vraiment "nouveau".  Il ne pouvait pas dire s'il était pris au fond ou s'il avait un poisson.  On pêchait à la traîne avec marcheur de fond  et la canne que je lui avais passée était assez rigide. À la fin de la journée, il détectait plus facilement les prises... ou les branches.  La pêche a été bonne. On a passé une très belle journée.  Ça s'est bien passé.  Je l'avais prévenu au début de la journée qu'on pouvait revenir avec seulement des souvenirs de paysages. 

Il a bien aimé sa journée et très intéressé par toutes les façons de faire avec leurres, techniques, gps, etc Enfin, c'est ce que j'en ai pensé suite à des discussions ultérieures et le fait qu'il se cherche maintenant un bateau.  :P  Le gars est à sa retraite depuis l'an passé.  Il était ingénieur minier.

Bon, j'espère ne pas trop l'avoir corrompu avec mes cannes montées avec des duo-lock. ? 

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que penser, par exemple, d'un rapala attaché avec un bas de ligne de fluorocarbone d'environ 2 pieds... ?

Cet amalgame m’apparaît être un bon compromis: s'enlève rapidement et loin de l'émerillon, attache, etc... !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'attache style crosslock ou autre commode pour changer de leurre souvent !et ca augmente l'action ! maladie très populaire (j'en souffre aussi ) mais les pècheurs de tournoi ne veulent pas prendre cette chance qu'un poisson la voie et ne morde pas ! c'est pourquoi ils on plein de canne a pèche déja montée avec leure attaché ! un choix qui des fois fait la différence ! mais pas toujours !

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliquer avec une aggrafe ou meme un leader en acier tu va quand meme prendre du poisson mais tu va cibler du poisson actif... et peu méfiant (les poissons en chasse) ... quand on met un montage subtil on a plus de chance de prendre du poisson quand les poissons ne cooperent pas et sont méfiant ou inactif. Sa a déja été prouver a de mainte reprise sur le memphrémagog  et je suis persuader que c'est la meme chose pour tout les lacs / poissons. 

Ece que les agraphes sont mauvaise pour autant ... non bien sur ... mais moi je préfere mettre les chances de mon coté et i aller avec un petit noeud qui prend 10 secondes a faire ... p-e que c'est mon coté moucheurs qui ressort ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...