Aller au contenu

Les ventes de permis de pêche en chute libre


JackStrap

Publications recommandés

http://www.journaldequebec.com/2016/04/18/les-ventes-de-permis-de-peche-en-chute-libre

 

 

Seul chose que je ne comprend pas, Les permis sont moins cher dans les zec?? En quoi cela est t'il moins cher?

Ça prend un permis pour pêcher et un droits d'accès alors elle est ou l'économie?

Le ministre Lessard a assuré qu’il demeure «sensible» à la question des tarifs. Il croit cependant que devant la hausse imposée l’an dernier, des adeptes se sont tout simplement rabattus vers les zones d’exploitation contrôlée (zec), où les tarifs sont fixés par les exploitants.

 

 

Modifié par JackStrap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 50 000 permis de pêche en moins ont été vendus au Québec depuis que le gouvernement Couillard a décidé d’en augmenter le prix.

En 2014, près de 678 500 adeptes s’étaient procuré leur permis de pêche (standard et pour 65 ans et plus). Ils ont été environ 628 500 à le faire l’an dernier, selon les données obtenues par la Coalition avenir Québec dans le cadre de l’étude des crédits budgétaires du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Selon le député caquiste de Masson, Mathieu Lemay, il s’agit d’une conséquence directe du choc tarifaire imposé aux pêcheurs en 2015.

Le prix du permis de pêche ordinaire, qui coûtait 20,96 $ en 2014, a grimpé à 29,84 $ l’an dernier : une hausse de 42 %.

5,6 M$ au gouvernement

Même si le nombre de permis vendus a diminué, Québec a réussi à empocher «environ 5,6 M$» de plus l’an dernier grâce à la hausse des tarifs des permis de chasse et pêche.

En entrevue avec notre Bureau parlementaire à ce sujet, l’an dernier, le ministre Laurent Lessard avait expliqué que la nouvelle grille tarifaire permettrait à son ministère de combler un déficit structurel en enregistrant des revenus supplémentaires de 5 M$.

M. Lessard considère aujourd’hui que la récolte s’est avérée «conforme aux objectifs».

«Il n’a pas considéré les impacts que ça aurait sur le tourisme, sur nos commerçants. Si, au final, il y a eu moins d’achalandage, moins de dépenses qui ont été faites en tourisme, ça fait en sorte que c’est une perte nette pour le Québec», a déploré le député caquiste de Masson.

« Sensible » à la question

Le ministre Lessard a assuré qu’il demeure «sensible» à la question des tarifs. Il croit cependant que devant la hausse imposée l’an dernier, des adeptes se sont tout simplement rabattus vers les zones d’exploitation contrôlée (zec), où les tarifs sont fixés par les exploitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas une question de prix, mais plutôt une question d'usage des fonds. Je n'ai absolument aucun problème à payer 30$ ou même 50$ si j'ai l'assurance que les fonds seront utilisés dans le meilleur intérêt de la pêche au Québec. 

Davantage d'ensemencement, aménagement de frayère, protection de l'habitat, une présence plus accrue des gardes-chasses, etc.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix dune boîte de ver au 2 ans popir sa pu de bon sans pourvrai :angry::angry::angry:

il y a 5 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je crois que ce n'est pas une question de prix, mais plutôt une question d'usage des fonds. Je n'ai absolument aucun problème à payer 30$ ou même 50$ si j'ai l'assurance que les fonds seront utilisés dans le meilleur intérêt de la pêche au Québec. 

Davantage d'ensemencement, aménagement de frayère, protection de l'habitat, une présence plus accrue des gardes-chasses, etc.

J

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que ça va servir à financer les agents, les nouveaux, et ils pourront mettre plus de tickets. + de tickets = + de revenus pour le voleurnement. Doivent bien être à veille d'installer des photo-radars de bateaux?

D'ailleurs, toujours aucun retour du même ministre concernant les descentes de bateaux.

J'espère juste qu'on est pas en train de financer sa future prime de départ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le journaliste a mal interprété les paroles du sinistre Lessard ( fort possible ), soit ce dernier n'y connaît rien à son ministère.

J'ai vu et entendu à quelques reprises le sinistre Lessard en entrevue et, il semble plutôt bien connaître son affaire, je pencherais pour un journaliste qui n'a jamais tenu une canne à pêche de sa vie.

Probablement aucune arme de chasse non plus...  Attention s'il fait un article concernant le registre, ce sera pas jojo!!!

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allé a la pêche et acheté un permis faut avoir accès a l'eau.

Il devra ouvrir les lac et le fleuve au public,et accès a ces mêmes lac gratuite.

Pour terminé je ne comprend pas pourquoi ce site n'a pas été inonder

du problème.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...