Aller au contenu

Les ventes de permis de pêche en chute libre


JackStrap

Publications recommandés

il y a 42 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je crois que ce n'est pas une question de prix, mais plutôt une question d'usage des fonds. Je n'ai absolument aucun problème à payer 30$ ou même 50$ si j'ai l'assurance que les fonds seront utilisés dans le meilleur intérêt de la pêche au Québec. 

Davantage d'ensemencement, aménagement de frayère, protection de l'habitat, une présence plus accrue des gardes-chasses, etc.

Et les descente de bateau gratuite ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qui faut prendre ca avec un grain de sel. Je veux dire, c'est sauter vite aux conclusions que parce que c'est 10$ plus cher, y'en a 50 000 qui ont décidé de pas l'acheter. Il y a peut-être d'autres raisons. Peut-être que la popularité de la pêche est en descente ? Quand on sait que la peche coute plus cher que l'augmentation du permi en frais diverses, peut-être que c'est la conjoncture économique. Si on regarde historiquement est-ce qu'une perte de 7.3% des ventes de permis est une variation exceptionnelle ou est-ce commun ?

C'est sur que le député caquiste va mettre ca toute sur le dos de la decision du ministère. C'est la game politique. La vérité par contre c'est que je doute qu'il y ait des actuaires de payer pour savoir pourquoi on a vendu 50 000 permis de moins pis de combien ca impacter l'économie. 

Je connais beaucoup de gens qui aiment la pêche et qui y vont une fois par année en pourvoirie pis that's it en famille ou avec des amis et qui sont pas assez maniaque pour être chaque fin de semaine sur l'eau ou sur une berge quelque part. Ces gens-là représente quel % des acheteur de permis ? si tu me dis 5% sont des pêcheurs rare/occasionnel, alors une diminution de 7.3% c'est grave. Si par contre ils sont 30-40%. C'est pas une surprise. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Soit le journaliste a mal interprété les paroles du sinistre Lessard ( fort possible ), soit ce dernier n'y connaît rien à son ministère.

J'ai vu et entendu à quelques reprises le sinistre Lessard en entrevue et, il semble plutôt bien connaître son affaire, je pencherais pour un journaliste qui n'a jamais tenu une canne à pêche de sa vie.

Probablement aucune arme de chasse non plus...  Attention s'il fait un article concernant le registre, ce sera pas jojo!!!

Éric

Je suis de ton avis Éric, j'aime mieux croire que le journaliste à mal interprété les paroles de M. Lessard mais si ce n'était pas le cas, ça fait dur en titi. Je demeure quand même dans le doute et j'aimerais bien connaître ces propos qui ont été mal interprétés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point Hunter.

La population vieillit, et les baby-boomers sont nombreux...

Mon père ( 75 ans ) m'a justement dit aux Fêtes qu'il n'avait pas pris son permis de pêche l'année 2015, pour la première fois... :(

Il n'est pas le seul...  

J'aimerais bien qu'ici, le permis soit gratuit pour les aînés...  Après tout, ce sont eux qui nous ont montré à pêcher!!!  Ce serait une marque de reconnaissance, non?

Ouin, comment faire avaler ça à nos élus?  Les sentiments, ils ne connaissent pas ça.

Pas plus que la loyauté, la transparence, le gros bon sens, le jugement.... Je m'arrête, je vais encore me fâcher.

Éric  ='-'=

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LacAlbanel a dit :

Bon point Hunter.

La population vieillit, et les baby-boomers sont nombreux...

Mon père ( 75 ans ) m'a justement dit aux Fêtes qu'il n'avait pas pris son permis de pêche l'année 2015, pour la première fois... :(

Il n'est pas le seul...  

J'aimerais bien qu'ici, le permis soit gratuit pour les aînés...  Après tout, ce sont eux qui nous ont montré à pêcher!!!  Ce serait une marque de reconnaissance, non?

Ouin, comment faire avaler ça à nos élus?  Les sentiments, ils ne connaissent pas ça.

Pas plus que la loyauté, la transparence, le gros bon sens, le jugement.... Je m'arrête, je vais encore me fâcher.

Éric  ='-'=

 

faut pas oublier, on est au québec

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Bon point Hunter.

La population vieillit, et les baby-boomers sont nombreux...

Mon père ( 75 ans ) m'a justement dit aux Fêtes qu'il n'avait pas pris son permis de pêche l'année 2015, pour la première fois... :(

Il n'est pas le seul...  

J'aimerais bien qu'ici, le permis soit gratuit pour les aînés...  Après tout, ce sont eux qui nous ont montré à pêcher!!!  Ce serait une marque de reconnaissance, non?

Ouin, comment faire avaler ça à nos élus?  Les sentiments, ils ne connaissent pas ça.

Pas plus que la loyauté, la transparence, le gros bon sens, le jugement.... Je m'arrête, je vais encore me fâcher.

Éric  ='-'=

 

Le permis pour les personnes de 65 ans et plus se vend à 17.20$ (ne comprends pas la pêche au saumon). Il y a aussi le permis avec remise à l'eau obligatoire qui se vend à 12.41$ pour les résidents du Québec.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mlévesque a dit :

Le permis pour les personnes de 65 ans et plus se vend à 17.20$ (ne comprends pas la pêche au saumon). Il y a aussi le permis avec remise à l'eau obligatoire qui se vend à 12.41$ pour les résidents du Québec.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp

Martin, le permis avec remise à l'eau obligatoire est bon seulement si tu utilises les services d'une pourvoirie.;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Martin, le permis avec remise à l'eau obligatoire est bon seulement si tu utilises les services d'une pourvoirie.;)

Je viens de voir la note mais je comprends pas plus pourquoi.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais trop quoi te répondre, mais c'est très bien indiqué dans le lien des tarifs que tu as mis. Il y a une note #9 vis à vis le prix du permis de remise à l'eau obligatoire qui le stipule. La référence de la note est juste au dessus du tableau des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...