Aller au contenu

Lancer lourd / premiere canne


Tom1984

Publications recommandés

Je veut m'acheter une canne et moulinet lancer lourd. Je regardais  les spéciaux entre  2-300$ Mais je suis tomber sur ce spécial chez canadien tire! Est ce que quelquun sait si c'est bon? Je vais en faire un usage assé intensif. Je ne m'attend pas a ce qu'elle dur 10 ans. Mais comme c'est mon premier lancer lourd j'aime mieu acheter quelque chose de bon. Les prix et model varie enormement, difficile de s'y retrouver!

merci!;)

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tom1984 a dit :

Je veut m'acheter une canne et moulinet lancer lourd. Je regardais  les spéciaux entre  2-300$ Mais je suis tomber sur ce spécial chez canadien tire! Est ce que quelquun sait si c'est bon? Je vais en faire un usage assé intensif. Je ne m'attend pas a ce qu'elle dur 10 ans. Mais comme c'est mon premier lancer lourd j'aime mieu acheter quelque chose de bon. Les prix et model varie enormement, difficile de s'y retrouver!

merci!;)

image.png

image.png

Je ne suis pas un amateur de lancer lourd c'est pas l'idéal pour la truite mais à se prix je pense que je vais l'essayer merci pour l'annonce ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'investirai tout de suite dans un moulinet une game au dessus ex: Tatula de Dawia ou autres, cela va éviter de te décourager avec un moulinet qui est pas précis dans les réglages et occasionne souvent des pérruques. Prend le temps de regarder des vidéos sur comment utiliser un lancé lourd. Le moulinet tu vas le garder plus longtemps.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation en général que tu veut en faire selon tes pêche.... 

5'4-5'6 Pour jigguer

6'6-7' pour caster en embarcation dans les herbiers pour le bass et le pike ou musky

8'5-9'5 pour  la pêche à gué Et aussi la traîne, surtout si tu traîne a plusieurs ou dans des berges rocailleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas acheter, au canadian tire de st eustache aucun moulinet gaucher. Mais en regardant le qualité de se moulinet et des autre du meme prix je suis decu!

Finalement je regarde dans l'usager. Si je reussi a m'en sortir pas trop cher j'irais surement me chercher une st-croix. Sinon je continu a chercher les ventes. A 2-300$ (Canne-moulinet)j'espere trouver de quoi de bien!

Modifié par Tom1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet Daiwa Fuego 2016 (superbe rapport qualité-prix!!!) est un très bon départ pour te faire un combo pour moins de 300$. Un vrai bon investissement à 150$. Moi j'ai débuté l'an dernier (lancer lourd) avec un Daiwa Tatula qui a exactement le même système de lancer que le Fuego 2016 (en fait, c'est pratiquement le même moulinet!!) et je peux te dire que ça va très bien (même pour un débutant!).

Il te restera à te trouver une canne à ton goût dans le coin de 100$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tom un post que j'ai mis il y a quelques jours pour un moulinet en spécial qui en vaut la peine et pas cher:http://forum.pecheqc.ca/topic/8490-moulinet-lancer-lourd-en-vente-chez-sail/#comment-154591

Pour la canne il faudrait savoir quel type de poissons tu cibles et avec quel genre de leurres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, x-rap a dit :

Tiens Tom un post que j'ai mis il y a quelques jours pour un moulinet en spécial qui en vaut la peine et pas cher:http://forum.pecheqc.ca/topic/8490-moulinet-lancer-lourd-en-vente-chez-sail/#comment-154591

Pour la canne il faudrait savoir quel type de poissons tu cibles et avec quel genre de leurres.

Oui j'avais trouver le post en fesant une recherche mais en cliquant sur le lien il n'est plus en special :(

Je peche le brochet et l'achigan. Quand ca mord vraiment pas je me rabat sur le doré lolll

J'aurais du faire le switch au lancer lourd il y a longtemp mais je me debrouillais bien avec mon lancer leger spirex 4000 avec le quickcast! Sauf que c'est mon 3e en 6ans lolll je pense que je fait trop de lancer, a la longue les bearing lache!

idealement je devrait mettre plus d'argent pour un meilleur kit mais j'ai trop de depense de prevu ce printemp.

je vais faire un tour au sail tentot.

pour la canne j'aimerais une 6.6 ou 7 max pour qu'elle entre dans mon bateau.

Je suis habituer avec une canne medium/heavy est ce que je devrait prendre la meme chose avec un lancer lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...