Aller au contenu

pêche au barbue


fisher

Publications recommandés

Salut a tous 

Bon la riviere es fondu a marina de gatineau jadore pecher la barbue pour ces combat pencer vous que si je ľessaille a la ligne morte comme en été cela fonctionnerai si non aver vous des truc a me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est déjà sortie de son "hibernation", mais définitivement oui, la ligne morte est une très bonne technique pour la barbue de mars-avril (et mai-juin-juillet-... ^_^).

Personnellement, j'utilise toujours le "drop shot" pour pêcher la barbue, mais c'est vraiment similaire dans ce cas puisque je place l'hameçon très près du fond...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche la barbue assez souvent chaque année. J'adore ce poisson et son goût. 

Je n'utilise jamais de vers de terre. C'est un bait efficace mais je trouve que sont dispendieux. Pour ceux qui font l'effort de les ramasser eux mêmes, alors la c'est pas pareil.

Voici deux alternatives efficaces et moins cher que les vers. Qui auront aussi l'avantage d'éviter les anguilles et les chevaliers.

Poulet frais. Tu achète ce qui a de pas cher. Style des hauts de cuisse généralement pour 4$ tu as pas mal plus de bait que pour les vers à 6$. 

filet de Maquereau congelé avec la peau. C'est un peu plus dispendieux que le poulet, mais c'est "on par" avec les vers. C'est légal by the way j'ai vérifié.  Si tu peux avoir du maquereau frais c'est encore mieux. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le maquereau marche tres bien jai comencer a aimer cet peche ľautomne passer mai jai jamai essailler au printemp je vais  y aller cet fin de semaine eperlan aussi marche bien je vs en donne des nouvelle merci pour vos info

Fisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...