Aller au contenu

Canne pour "Troller" et Moulinet à Piton?


Jay_Unlookderockstar

Publications recommandés

Exactement comme le dit Buddy, pour la traîne: plus ta canne est molle: Mieux c'est!!!

J'ai pêché des années avec des cannes Shimano Sojourn et Scimitar à moins de 50$ et, bien d'accord qu'on a pas les mêmes sensations qu'avec une canne à 100$+ mais, ça fait le travail rien qu'en masse.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mars 2016à19:37, Jay_Unlookderockstar a dit :

Mais la canne, la canne, quelle canne pour troller!?!? Hihihi

Allez les suggestions...

À moins que je sois dans le champs avec mon moulinet et mon idée de settup. :blink:

 

Pourquoi un si gros moulinet Okuma Magda Pro et une canne spécifique

pour troller l'arc-en-ciel au Chevreuil Blanc.

J'utilise toujours mon spinning Shimano Sedona

avec une canne bien ordinaire Shimano FX medium Action rapide.

C'est pas mal plus intéressant pour les combats ! :D

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nommer de marques, pour cette application j'utilise une canne lancer lourd 7' puissance medium action modérée avec un moulinet profil bas, tresse et bas de ligne fluoro. Si tu utilises du monofilament tu peux y aller avec une canne medium action rapide. Un ensemble lancer léger avec les mêmes spec ferait aussi bien le travail.Le Magda est un peu gros pour la mouchetée et l'arc dumoins si tu recherches des combats intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans l'idée qu'avoir un "settup" avec un compteur de ligne pour la pêche à l'AEC serait peut-être bon...

De plus, j'ai le moulinet, donc j'étais curieux à savoir avec quelle canne je devrais le jumeler.

Je comptais aussi utilser un "fish seeker" qui a l'air de demander une canne un peu plus "raide"...

C'est pour ces raisons que je me demandais donc s'il y avait pas une canne pas trop dispendieuse à laquelle je pourrais jumeler mon Magda Pro question de "troller" et d'utilser le "Fish Seeker".

D'après vos commentaires, ça semble pas une bonne idée et même que mon moulinet semble peut-être être un peu "overkill" pour l'espèce. Je vais probablement oublié le projet...

 

C'est justement pour ça que je vous posais la question.

Je suis encore très peu expérimenté en ce qui concerne la pêche et j'apprécie tout vos précieux conseils.

 

 

Merci. :D

 

Raymond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...