Aller au contenu

Canne pour "Troller" et Moulinet à Piton?


Jay_Unlookderockstar

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de préparer tranquillement pas vite notre voyage de pêche familliale pour cette été.

Chaque année, mes beaux-parents, ma conjointe et moi-même allons pêcher la truite arc-en-ciel et moucheté à la pourvoirie du Chevreuil Blanc dans l'outaouais.

 

Ma copine ne pêche que une fois ou deux par année et elle utilise seulement un moulinet à piton,  elle ne veut rien savoir des autres moulinets.

Son moulinet Zebco Spincast 33 à rendu l'âme l'an passé et elle veut que je lui remplace par un autre moulinet à piton.

Je sais que c'est pas les meilleures moulinet sur le marché, mais bon, ce que femme veut...

-Que me suggérez-vous comme moulinet à piton?

-Quelle ligne devrais-je mettre là dedans pour avoir le moin de trouble possible?

En passant, l'autre fois dans l'année quelle pêche, c'est pour le doré, achigan, brochet...

 

 

Toujours dans le but de préparer ce fameux voyage de pêche pour cette été, je voulais acheter une canne pour "troller" l'arc-en-ciel.

Je veux jumeler cette canne avec un moulinet Okuma Magda Pro qui a un compteur de ligne. (j'ai déjà le moulinet qui traîne chez nous)

Qu'est-ce que vous me suggérez?

Je veux pas dépenser une fortune pour cette canne...

 

 

Merci à l'avance pour votre aide.

 

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moulinet:

Même si je ne l'ai jamais essayé, moi j'irais avec le tout nouveau Abu Garcia Abumatic (disponible en plusieurs modèles: STX, SX, etc).

Si tu veux un moulinet "à bouton" (ce que les Anglo appellent des "Spin Cast" en passant) qui s'installe sur un lancer léger (moulinet sous la canne), je te conseil le Pflueger. J'ai acheté ce moulinet pour ma blonde. Il va bien...

Reste à trouvé ça localement... :unsure:

Moi j'avais acheté mon Pflueger chez Baron si ma mémoire est bonne...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L,an passé j'ai acheté un zipco ( comme le vieux modèle de mon chum et qui va super bien) iIl est rendu dans le fond de mon coffre ( peut être que maintenant y sont fabriqués ailleurs).

J'en ai acheté un autre, plus de qualité ( $40.00 @ $50.00 ) mais lui j'me souviens pas de la marque mais elle est très connue.

Et bien yé rendu lui aussi dans le fond du coffre à côté de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, x-rap a dit :

Ta femme est blonde? Un lancer léger et 5 minutes d'explications et elle comprendra, j'en suis certain....à moins que....-_-

Elle est pas blonde et elle est très patiente... c'est moi qui qui perd patience avant elle. :o

Je crois que c'est moi le problème. LOL

Son père est supposer lui apprendre car moi j'ai lancé la serviette!

 

 

@x-rap je t'ai souvent vu conseiller les gens sur les achats de canne à pêche et moulinet et tes conseils sont toujours très bons. Qu'est-ce que tu suggère à ma deuxième question dans mon "post" original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lui offrir un beau cadeau, achète-lui un moulinet à gachette.  Elle va adorer!!!

Daiwa20Underspin_zps4ybqc0oe.jpg 

Zebco%20Omega%20154_zpsj41wnybc.jpg 

C'est un peu l'hybride entre le traditionnel moulinet à bouton poussoir et le lancer léger.

Le modèle du bas n'existe plus à ma connaissance, j'en possède un depuis plus de 30 ans et il fonctionne encore très bien ( Zebco Omega 154 ), celui du bas, j'en ai un similaire de la compagnie Abu-Garcia, sauf que le frein est en ''étoile'' près de la poignée du moulinet.  Ils se vendent environ 40$.  Celui sur la photo semble être un Daiwa.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...