Aller au contenu

Muddler articulé (vidéomontage)


grigri

Publications recommandés

Cette mouche de type muddler est idéale pour la pêche de l'achigan à petite bouche lorsqu'elle est montée avec cette grosseur d'hameçon (no 8, no 6).  Pour le brochet, sur une hameçon 79580 no 2 et un trépied no 10, ça serait parfait.  

Aussi, il est possible de varier les couleurs à l'infini afin de faire correspondre aux poissons fourrage spécifiques au plan d'eau que vous pêchez...  Bonne pêche !

 

Bon visionnement

https://youtu.be/vLPxwxZ5cJQ

 

 

 

Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, le vidéo ne semble pas fonctionner... Et pas juste le lien, même directement sur YouTube...

Ça fonctionne! Belle mouche (encore une fois) Grigri!

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ttes ces belle mouches ,je commence a avoir la picure.je me demande si qqun sait s'il y a un cour dans la region de sherbrooke.j'ai trouvé une asociation de moucheteurs qui donne des cours aussi a sherbrooke.ce qui m'interesse pour l'instant c un cours pour débutant géneral,la base quoi.savoir les differentes mouches ,leurs action et leur efficacité pour tel ou tel poisson.comment monter une mouche (materiel,comment...).pour le reste (lancer stratégie présentation ..)ça viendra aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise à l'eau, moi c'est le trépied que je changerais pour un autre hameçon... Mais bon, tout ça c'est bien perso. Elle est très belle ta mouche Grigri!

Moispaslautre, le crois que la pêche à la mouche et le montage de mouches sont tout indiqués pour la retraite! Ça prends tellement tout notre temps!! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Pour la remise à l'eau, moi c'est le trépied que je changerais pour un autre hameçon... Mais bon, tout ça c'est bien perso. Elle est très belle ta mouche Grigri!

Moispaslautre, le crois que la pêche à la mouche et le montage de mouches sont tout indiqués pour la retraite! Ça prends tellement tout notre temps!! :lol:

c quoi le raport?dans mon cas a la retraite ,pour bientot, je vais avoir plus de temps pour un hobie comme aprendre a monter des mouches et les mettre a l'epreuve surtout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui moipaslautre, tu verras que lorsque tu as la piqûre, tu vas y passer beaucoup de temps.  Profites-en, à la retraite tu auras le temps pour monter tes mouches.  C'est tellement l'fun de capturer une truite avec une mouche qu'on a fait soi-même.   

Pour les cours dans la région de Sherbrooke, je ne sais pas s'il y en a, mais selon moi oui... Possible qu'un membre du forum le sache et te donne cette info

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grigri a dit :

ha oui moipaslautre, tu verras que lorsque tu as la piqûre, tu vas y passer beaucoup de temps.  Profites-en, à la retraite tu auras le temps pour monter tes mouches.  C'est tellement l'fun de capturer une truite avec une mouche qu'on a fait soi-même.   

Pour les cours dans la région de Sherbrooke, je ne sais pas s'il y en a, mais selon moi oui... Possible qu'un membre du forum le sache et te donne cette info

 

Pierre

 

j'ai regardé plusieur video sur youtube,j'ai vraiment la picure pour vrai.j'ai hate de suivre un cours et commencer a comprendre les subtilité d'un montage de mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...